module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les masques et les incrustations

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by Sioban, Oct 1, 2003.

Tags:
  1. Sioban

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je monte depuis qques temps sur MSP 6.5 et j'aimerais réaliser deux choses :

incruster un logo, flèche, etc... pdt un temps choisi sans faire apparaitre l'arrière plan blanc de l'objet (le decouper koa)

mosaiquer un visage qui se déplace. J'imagine que ca se fait grâce à un masque mais je ne sais pas vraiment à quoi ca sert et comment on s'en sert

PS : MSP 7.0 vaut le coup ?

2. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    repose ta question sur le forum media studio pro,puisque tu utilises MSP 6.5 (moi itou;)

pour faire disparaitre le fond blanc de ta fleche( si elle est differente de blanc bien sur) il faut mettre l'image de celle ci sur la piste V1 (ni Va ni Vb) et clique droit>option d'incrustation>chrominance>prendre la pipette et cliquer dans le blanc puis jouer avec similitude,transparence etc
    (je dis ça de tete)
    a noter que ça marche mieux si le fond de ta fleche est noir

pour mosaïquer un visage (ou flouter comme on dit) sert toi de video paint, il faut lire la doc bien sur et c'est un travail un peu fastidieux

bon courage

MCJ:)

#2 MCJ, Oct 1, 2003
    Last edited: Oct 1, 2003
  3. Sioban

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool Merci pour la flèche, je vais essayer

Bon je repose la question dans le forum MSP (j'avais pas vu)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous