module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les marqueurs: un truc doit m'échapper

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tbaudat, 1 Septembre 2008.

Tags:
  1. tbaudat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bien,voilà donc en gros ce que je voudrais faire:

simplement,lorsque je regarde mon film sur le DVD du salon,pouvoir sauter à des moments bien précis du film,en appuyant sur la touche next de mon lecteur dvd . . . donc a priori ce sont les chapitres . .

hors,j'ai cru comprendre qu'il est possible de faire ca sous vegas, lorsque l'on applique des marqueurs à différents endroits sur la timeline. (donc les oranges hein,pas les verts nommés "région" )

Lorsque que ceux ci sont faits,je n'oublie bien évidemment pas de cocher la case "enregistrer les marqueurs dans el projet multimédia",et j'effectue normalement mon rendu en mpeg2,puis en AC3 pour le son.

Lorsque c'est fait,je vais sous architect,j'importe mes 2 fichiers,et la,quand je fais une preview du dvd histoire de voir ce que ca donne,je clique sur la fleche pour changer de chapitres,et ca me fait des sauts de 4-5 secondes au lieu de passer d'un chapitre à l'autre o_O (j'ai mit environ 5 marqueurs sous vegas,avec environ 1min30 à chaque fois d'écart)

quelqu'un peut il m'explique ce que je fais de faux,svp ? :-)

2. robertho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Es-tu sur que c'est les touches "Next" que tu cliques et non pas avance rapide ?

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Tes chapitres doivent être identifiés en tant que tel dans DVD A.

4. tbaudat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu veux dire que sous dvd A,il y a donc une manip à faire ?

5. tbaudat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    personne pour un ptit coup d'pouce svp?
    je n'arrive pas à trouver sous DVD architect comment insérer les chapitres sur mon film . . (enfin les marqueurs quoi)

:confused:

6. irrule stikivitch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

En principe tu as tout bon , tes marqueurs apparaissent ils sur la timeline de dvd architect ?

à+

7. tbaudat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et bien justement non! je ne les ai pas chez moi . . . je vais devenir fou ;(

pourtant je les ai mises dans mon montage sous vegas ,j'ai bien fait attention a cocher l'option dans le "render as..." ,le fichier est en mpeg2,mais rien n'y fait .... pas de marqueurs !

8. irrule stikivitch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Je vois ce qui se passe ; je crois que tu n'as pas suivi la bonne procedure , est ce que tu fais bien comme çà :
    Si tu veux ouverture de dvd archi > choix du projet > a base de menu > la tu cliques sur la fenetre centrale ou tu visonnes tes fichiers > inserer un media ?
    Car si tu fais un glisser deposer de la fenetre exploreur de ton fichier video directement sur la fentre media ce fichier video est considere comme un media de fond et non comme clip .

à+

9. tbaudat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est tout bon,merciiiiiii beaucoup ;))

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page