module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les mains dans le camboui

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par uscan, 1 Mai 2006.

Tags:
  1. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je rencontre le plus gros problème que je n'ai jamais eu sous Avid Xpress DV 4.6.
    J'ai installé sur ma machine Zone Alarm Pro, car je souhaitais tester les capacités de travail d'Avid sur des lecteurs réseau, donc il me fallait reconnecter le réseau et du coup internet (distribué par une freebox en mode routeur).

Lorsque je suis entré dans mon projet, Zone Alarm a mis en route son option Cache Cleaner que j'ai aussitôt stoppé. Avid ne répondait plus et j'ai quitté l'appli en terminant la tâche.
    Ensuite à chaque ouverture d'Avid, tout se freezait sur le chargement d'un bin, celui qui contient tous les master clips.

Je numérise mes cassettes in extenso dans un bin cassettes puis je ventile des subclips dans d'autres bins en fonction du contenu.

J'ai cherché une ancienne version dans les Attic, mais toutes, y compris celle en cours, dataient du mois de février. Le problème vient donc d'ailleurs.

J'ai retiré le bin cassettes du projet, ce qui m'a permit de démarrer Avid. Seulement si je charge un subclip, la première image apparaît dans le player, et si je tente un play tout le système plante.
    Si je ne me trompe pas les subclips se réfèrent directement auix media files, ce sont donc elles qui ont été endommagées.

J'essaie quand même d'importer les master clips dans un nouveau bin cassettes, vide, en utilisant la media tool. Je peux désormais ouvrir avid avec mon bin cassette présent mais je ne peux pas les lire.
    Notez que d'autres masters clips créés initialement dans un bin autre que "Cassette" ne plantent pas.

J'ai essayé de consolider les master clips ainsi importés, mais en fin de consolidation j'obtiens le message : DISK_SHARING_VOILATION et la consolidation n'est pas effectuée.

J'ai créé un nouveau projet et essayé d'importer directement les media files, soit 5 fichiers .omf et 2 .aif par cassette (par master clip).
    Cela fonctionne et je peux désormais lire les master clips. Mais lors de l'import je reçois régulièrement une erreur "An error occured importing media".

A chaque fois que j'importe des media files, le système me dit qu'il y a un problème car ces fichiers sont déjà dans le système (bien sur, sous l'autre projet vérolé) et il me demande si je veux importer tous les media files relatifs à ce master clip et les remplacer. Que je réponde oui ou non donne le même résultat, probablement car j'importe tous les média d'un master clip l'un après l'autre (la question m'est posée à la fin de l'import du premier). J'ai toujours les erreurs.
    J'ai importé un master clip en répondant "non" et un autre en répondant "oui", puis je suis allé voir ce qui se passait sous mon projet original. Là, miracle, les master clips remarchent ! Tout content, j'ai poursuivi cette méthode directement sous le projet original, jusqu'à ce que le système plante de nouveau, sans que je ne sache pourquoi.

Je suis donc reparti sous un projet tout neuf et tentant de tout reconstruire dans revenir au projet initial. Cela semblait fonctioner, mais Zone Alarm, que je vais désinstaller (j'ai déjà désactivé le cache cleaner), a lancé une recherche de spyware et un master clip semble corrumpu, sa lecture est impossible, etc etc... Je ne sais pas si ce master clip corrompu l'est à cause de ZA ou simplement parceque ce sont directement les media files qui semblent en mauvais état, un peu comme une erreur est arrivé soudainement sous le premier projet.

J'ai donc recréé un nouveau projet, j'y ai importé un master clip qui fonctionne et j'ai essayé de le consolider. Ca ne fonctionne pas : pendant le consolidate j'ai une erreur "Acces violation" qui arrête tout. Je reviens sous Avid avec le message "DISK_SHARING_VIOLATION'. Ne consolidate n'est pas fait.

Je ne vois plus comment éviter de tout effacer et tout rénumériser (120 heures de rushes...).

Ca sera long, tout le dérushage autre que les ITV (ventilation dans des bins) est à refaire, mais c'est possible. Par contre je ne sais pas si je pourrai dans dommage réimporter mes montages ou s'ils sont perdus.

Quelqun peut-il m'apporter des infos que je n'aurais pas ?

Ai-je encore une chance de récupérer mes images sans devoir tout effacer ? Que puis-je faire de plus, je n'ai plus d'idées ?

Que s'est-il passé pour que les media files elles-mêmes soient corrompues? Elle ne semblent pas l'être dans leur contenu, qui s'affiche correctement, mais dans leurs relations ? N'y a-t-il aucun moyen d'intervenir là dessus ? Où sont ces informations ?

J'atteins les limites de mes connaissances sur Avid, je suis preneur pour en savoir plus !

D'avance merci à tous

Raphaël

#1 uscan, 1 Mai 2006
    Dernière édition: 1 Mai 2006
  2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ............... ton message est trop long pour moi a cette heure tardive, et apres un tres dur week end, ainsi je le lit sans faute demain, et te reponderais plus en profondeur.

par contre ce que je peut te dire, c'est qu'il faut eviter a tout prix zone alarm sur un station avid, car celui si est trop possessif, et prend trop le controle de ta machine pour avid, du plus si tu travail sur un disque reseau, et que tu as mis des mises a jour windows non validé par avid, cela va te fermer des ports utilisés par avid,...... et en plus si tu y rajoute zone alarm......

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, alors comme je te disait, Zone alarm est un soft a purement eviter sur une station de montage avid, il il prend trop de resources systeme, et le ralenti en regardant tout le temps ce qu'il se passe comme activité sur le pross, ainsi qu'il verifie egalement a chaque fois que tu vas va faire un acces disque. C'est pas pour rien que c'est l'un des peu nombreux soft de firewall/antivirus a ne pas etre validé par avid.

il semble que maintenant ton soucis soit un gros soucis de partage de fichier.... maintenant le tout est de savoir il il est sur l'ensemble de tes dossiers de ton ordi ou bien sur le dossier omfi mediafile. Verifi tes paramatres de securité sur les dossiers omfi mediafile, ainsi que sur tout les fichiers qui se trouvent dedans, ainsi que les parametres de partages de fichiers sur ces memes elements.....

Bref en resumé commence par desinstaller Zone alarm !!!!

4. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse... :)

J'ai en effet dédinstallé Zone Alarm depuis quelque temps mais les problèmes subsistent...
    Ce ne peut pas être un problème de partage de fichiers puisqu'ils sont tous sur des disques locaux. Je voulais tester l'existence ou non de cette option en désignant à Avid des lecteurs réseau comme cible, mais ça ne semble pas possible. Seuls les disques locaux sont proposés dans les settings. Je n'ai donc rien fait d'autre que de brancher le réseau, ajouter Zone Alarm et Nod32 antivirus.

Tu penses que le problème peut venir de Windows, ou il est lié aux fichiers ?
    Peut-être serait-il utile de réinstaller Windows, Avid, sans réseau, et d'importer les fichiers omfi dans avid à partir des disques durs où ils sont stockés ?

C'est la dernière chance que je vois pour ne pas tout renumériser.

Merci à tous !

Raphaël

Partager cette page