module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

les LASERDISCS ont-ils une zone ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jerome.lamboley, 29 Avril 2004.

Tags:
  1. jerome.lamboley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    j'ai vu qu'il y a des laserdiscs en pal et ntsc, et une personne d'un magasin us me dit que les lecteurs lisent toutes les zones, est-ce vrai ?
    merci
    jerome
    message reçu
    "Hello,

A laserdisc is what you might call a pre-dvd. They came out 15 years before DVDs, but never really caught on, even though they had far better quality than VHS tapes, and still have better sound quality than modern DVDs do. A laserdisc is the size of an old Lp record (12"), and is larger than most DVD/CD players. It will not fit in either a DVD or CD player. Even though they are not being made any more, there is still a demand for them, due to the sound quality, and the Extras that usually come with one (They usually have far many more extra stuff than DVDs). Laserdiscs also don't have the Region Coding that DVD players have, so you can play imports from any country, which you can not do on standard DVD players. Laserdiscs also don't have the macro encoding DVD players have, meaning you can hook them through a VCR and tape them. All these things still make them appealing to people.

Our store specializes in old laserdiscs, and in import DVDs. We also sell Special DVD players which you can't buy in any major store, that shuts of the macro encoding on DVDs and will play any Region Code.

"

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 816 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    c'est juste mais ca ne change pas le fait qu'un disque NTSC necessite un TV ntsc.
    En plus sur les LaserDisk il y avait 2 modes, le CLV et le CAV.
    Il faut etre donc sur que le lecteur lit les 2 formats.

3. jerome.lamboley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Je confirme que les Laserdisc n'ont pas de protections particulières, zones ou anti-copie. Le CLV et le CAV sont des modes supportés par tous les lecteurs.
    Les lecteurs n'étaient pas tous bi-standard Pal/Ntsc et les tout premiers lecteurs ne lisaient pas le son numérique.
    Les disques Ntsc sont lus en Ntsc 3,58 MHz car la sous-porteuse couleur fait partie du signal enregistré sur le disque.

Certains lecteurs Sony Pal/Ntsc disposent en interne d'un décodeur pour fournir un signal en RVB sur la péritel, permettant ainsi de lire en couleurs des disques Ntsc et Pal sur un téléviseur français équipé en péritel (commutation rapide). :)

5. jerome.lamboley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK, merci
    mais si j'ai le choix entre pal et ntsc pour le même laserdisc, j'aurai une meilleure définition d'image en pal (625 lignes) qu'en ntsc où il y a moins de lignes ?

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tu auras un peu plus de définition et un peu plus de bruit de fond en 625 lignes. J'ai quelques LaserDiscs de même titre en Ntsc et en Pal et la différence de qualité n'est pas bien grande. Comparés au même sujet en DVD, le DVD donne une image bien meilleure. :)

Chargement...
Discussions similaires - LASERDISCS zone
  1. Parachris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    321

Dernières occasions

Partager cette page