module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les kit 35mm ne sont pas mort ;)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par teflux, 5 Mai 2011.

Tags:
  1. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai retrouvé quelques rushs que j'avais enregistré le jour ou j'avais reçu mon kit ciné et j'ai monté un petit truc. A l'époque je ne savais pas encore regler la camera avec le shutter speed adéquat au disque du kit ciné (y'en a 3 en tout avec des spécificités pour chacun).

Je pense vraiment que la remplaçante de ma HDR-FX7 sera une XF 300 ou PMW-EX1 + Nano flash plus qu'un HDSRL. Je mettrai juste mon kit ciné quand j'en aurait besoin ? Qu'en pensez vous ?

#1 teflux, 5 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. patapoms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

non, les kit 35mm ne sont pas mort... mais c'est vrai qu'ils sont tout de même mis à mal par les photocam, le 5DMkII en tête.
    Je suis moi même l'heureux possesseur d'un Kit Sg Blade avec une XHA1 avec de très belles optiques Nikon.

L'approche est totalement différente entre un Kit 35 et les DSLR...
    Il faut reconnaître que la mise en place d'un Kit 35 est longue et fastidieuse si l'on veut arriver à un beau résultat, là ou les photocam permettent une mise en oeuvre très rapide.
    On ne parle pas ici de la qualité tout de même bluffante du 5D par exemple par rapport à une Cam + Kit 35.

Après, c'est complètement subjectif, mais j'aime le coté lourd du Kit 35, la précision que cela demande. Là ou un 5D peut être mis entre quasiment toute les mains, le Kit 35 demande un peu plus de connaissance et de maîtrise. Ils restent de bons outils d'apprentissage.

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi ils sont morts, surpassés par les DSLRs dans tous les domaines, sensibilité, granularité, résolution, piqué, encombrement, mise en place, mobilité, … et même au niveau du coût, rappelons que le 550D est en dessous des 600 € …

4. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été sur un tournage il y'a une semaine avec une Canon XF300 + Kit Cine. On a comparé avec un 7D. Rien à voir. Les rush de la canon avec le kit sont de qualité supérieure en 422 50mb. Des qu'il y'a du mouvement c'est encore plus flagrant.

Sans compter qu'on peut utiliser les filtres ND de la cam et même regler l'ouverture de l'iris sur la cam tout en laissant du flou sur le kit ciné.

En plus le disque ciné du SGBlade (celui qui a le plus de grain) apporte vraiment une esthétique intéressante.

Apres on pourra me dire que le budget n'est pas le même et c'est vrai.

Du coup je me suis demandé. Peut on sortir du 422 10bits en sortie d'un HDSLR ? Est-ce que c'est kinescopable et qu'on ne se retrouve pas avec des artefacts vu la compression ?

Chargement...

Partager cette page