module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Kernels : "Le retour" (et j'chuis pas content!)

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Blut, 29 Avril 2003.

Tags:
?

Des Kernels ?

1. Ca ne m'arrive jamais !

3 vote(s)
    50.0%
  2. Ca m'arrive quelque fois !

3 vote(s)
    50.0%
  3. Ca m'arrive tout le temps comme sous Os9 !

0 vote(s)
    0.0%
  4. Pas plus qu'avant la dernière MàJ de OsX !

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis la MàJ en 10.2.4 de OsX j'ai l'impression d'avoir plus souvent des Kernels...?!

Avec le Jaguar du début j'ai eu quasi un ou deux plantages dans l'année alors que là j'ai l'impression d'être sous Os9 tellement ça plante...?!
    Depuis hier j'ai planté 3 fois alors que je visionnais mon montage d'une dizaine de minutes, une autre fois c'était avec iTunes qui tournait tout seul en fond avec de la Zik, etc...?!!!

Et vous...?

----------

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne plante jamais avec OS X.2.4 sauf quand mon fils joue à warcraft III en réseau (de temps en temps le jeu se fige et redémarrage obligatoire).Tu n'aurais pas installer des logiciels zarbis ces derniers temps?

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non justement autrement j'aurai pas posté ce message...Par contre j'ai maintenant l'ADSL via le port USB et je me demande si cela ne viendrait pas de là. Le problème c'est que ça me le fait même quand je ne suis pas connecté..?!

(Le modem pose peut être problème...Sur les diffrents forums MAC ils n'en parlent pas).

A+

4. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de te trouver un modem en Ethernet, c'est beaucoup moins gourmand en ressources processeur et il n'y aura pas de conflits comme avec l'USB.

5. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Blut

Quel est ton modem? , si tu recherches des infos tu as ce site (conseil sur les pilotes etc..):
    http://www.macadsl.com/news/

Je sais que le pilote de la raie manta posait des problèmes de Kernel (il faut le dernier driver et supprimer diagnostic de ton doc, si ce modem te concerne )

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un Sagem celui de Free.
    Ca m'em.... d'acheter encore un truc à 900 balles parce que celui ci n'est "peut être" pas viable ! grrrr...

Je vais faire un tour chez MacADSL...

7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà !

Ben sur la première page du forum et tout en haut en plus, la question était déjà posé :" Kernel Panic avec modem SAGEM 800"

Comme quoi...:col:

8. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci Baloo c'est déjà fait...:(

En cours de résolution je ne pense pas, je nai pas envi de mettre des sous pour l'instant dans un modem interne.

Je vais voir avec le temps si ça se calme ou alors fouiller un peu voir si je n'ai pas choper un virus via l'ADSL...?! :rolleyes:

Merci les copAinG ! ;)

10. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'ai rien trouvé, le problème reste entier...?!

Hier encore j'ai eu droit à un joli "Kernel" pendant ma lecture de séquence FCP alors que je n'étais pas connecté...?!

J'ai quand même grillé le fichier de mon projet FCP avec ces conneries: "fichier abîmé blablabla, veuillez quitter blablabla..." Heureusement j'ai pu récupérer une sauvegarde automatique et du coup maintenant, je refais à chaque fin de session un "Sauver sous" ou du moins une copie du projet aux cas ou ?! :rolleyes:

Bizarre bizarre...:perplexe:

CQFD

11. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le message qui était à cette place précédemment mais quelqu'un a utilisé mon ordinateur pour me faire une petite farce !

Duol

#11 duol, 5 Mai 2003
    Dernière édition: 5 Mai 2003
  12. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut blut
    as tu effectué un petit "coktail"
    réparez tes autorisations?

on ne sait jamais ( ainsi parlais socrate..puisqu'il n'écrivait pas.), l'informatique et ses méandres, blague à part tu peux avoir un fichier corrompu (avec qui j'en sais rien..) qui sème la panique, pour pas dire la Kernel Panic, Ok je vais me coucher ,...:D :D :D

13. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les autorisations ??? (k'oi k'es ki dit?)
    Moi je péfère les "kenelles"...j'aime pas les kermels c'est pas bon ! :)
    --------------------------

Tu fais ça comment pour les autorisations ?

Exemple:
    - Faut aller au guichet 27 et demander : "Pardon Madame, pourrais je avoir une autorisation pour utiliser mon Mac s'ywouplait ?!"

On rigole on rigole mais peut être qu'un jour on y arrivera...:rolleyes: :)

"Think Différent !"

14. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour les autorisations, il me faut la date..

non en fait tu vas dans utilitaires disques, et là tu as plusieurs fonction (réparé disque, sos disque et Réparer les autorisations) tu selectionnes ton volume (disque) etOSX effectue l'opération (d'après mes souvenirs il faut redémarrer après l'opération). si tu ne l'a jamais fait c'est assez bon pour l'ordi, aucun rsisque c'est une appli interne apple. sinon j'ai vu une autre piste, éventuelle, pour ton modem. Dans tes prefs PPOE décoche la connection automatique (tu devras te connecter manuellment, ce n'est pas un drame, je fonctionne comme ça, petit téléphone en haut à droit, à côté de l'horloge) mais peut être que tu as déja effectué cette manip, bonne chance...:)

15. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tout fait, j'ai tout fait...il faisait une chaleur !

A c'est ça les "autorisations"?! Ben j'ai déjà fait ça plein de fois....

Pour ce qui est du modem je suis déjà en mode manuel...Pareil sous Os9.

"Vive les kenelles à la bechamel !"

Merci Baloo pour ton aide, sympa :love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page