module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les K7 Sony avec et sans "memoire"...???

Discussion dans 'Archives forum' créé par oceanfromparis, 13 Décembre 2003.

Tags:
  1. oceanfromparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est l'avantage des K7 avec memoire...

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une Cassette (à) Mémoire (CM) de Sony

- est pourvue d'une "puce mémoire" qui stocke des "adresses d'indexation" (TimeCode) et des "données" (DataCode) pour permettre la recherche rapide de séquences. En outre il est possible d'y enregistrer un titre pour la cassette et des titres de séquence qui, à la lecture, sont incrustés pendant quelques secondes (5…je crois)… Ce circuit intégré a généralement une capacité de 4Koctets… il y en aurait de 16…
    Cette possibilité ne concerne que leur utilisation dans un camescope Sony (je pense) .

- enregistre le flux DV sur une bande magnétique qui devrait être de même nature (Métal Evaporé) que les autres cassettes "miniDV"… Mais Sony déclare un caractère "ideal pour enregistrement LP" … lequel mode n'est pas "idéal" mais…

- coûte (bien) plus cher qu'une cassette Sony "normale" : la puce et 4 contacts or* et la mention…_"IC Excellence CM".

Personnellement, depuis 3 ans et quelques que je "fais" du DV, j'en ai acheté 2 (de 30min) et n'en ai utilisé qu'une…

* Dans le lot de mes achats de cassettes (Sony), j'en ai une de 80min qui porte aussi ces 4 contacts or, mais n'est que "Premium ME" et non CM :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page