module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les K7 se valent toutes ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par MLG, 3 Décembre 2002.

Tags:
  1. MLG

MLG

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les K7 dv sont-elles de qualité comparable d'une marque à l'autre. Y-a-t-il du haut et du bas de gamme ? quelle différence ?

un tas de question que peut se poser un newbie comme moi au moment de choisir des K7.

Par la même occasion, même question pour le S-VHS et le VHS !

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'achète pas les mini-DV SONY PREMIUM... je rencontre pleins de pb de drops (k7 illisible), mais c'est un peu bizarre avec ces k7: pas de pb en enregistrement (contrôle vidéo ok) mais la lecture passe pas!?
    Les FUJI sont bien.
    Sinon les TDK sont reconnues en VHS/SVHS.

a+

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah bon???????

N'achète que des mini-DV Sony Premium, excellent produit
    Depuis 1998, j'ai très peu de problème sur une quarantaine de K7 Premium, je ne peux en dire autant des Philips vendues autrefois à la Fnac
    pas non plus de pb avec une dizaine de Pana80 mais je les utilise pour archiver, pas pour tourner!
    matériel utilisé depuis 1998: caméscope Sony PC10, Sony TRV6, GVD 300

Ce sujet a déja été traité à ne nombreuses reprises. Utilise le moteur de recherche..bandeau jaune au dessus Rechercher
    :)

4. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réajuste mon point de vue sur les SONY PREMIUM :o (mini-dv):

Je dirais plutôt que Sony fabrique pour ses propres produits.
    Les Premium marchent impec sur du Sony GVD1000.

C'est surtout JVC qui est en cause comme fabriquant de scope, j'ai un JVC mini-dv & VHS/SVHS (modèle HR-DVS1MS) qui semble fragile au niveau des têtes d'enregistrement et de lecture.

J'accuse peut être un peu vite Sony et ses Premium car avec des mini-Dv Panasonic j'ai aussi eu des drops avec le JVC... tout le monde suit ?:D

Les SONY EXCELLENCE n'ont pas posé pb sur ce scope JVC... va comprendre Charles... si ce n'est qu'un retour chez mon revendeur JVC s'impose mais ça tombe très mal :( . Je précise qu'une K7 de nettoyage n'a pas suffit.

Un collègue a eu des soucis pour lire des Sony Premium sur CANON XL1...

...est-ce la faute à Canon, JVC, ou Sony :perplexe:
    malheureusement peut-être un peu tout le monde et forcément l'utilisateur est dérouté voire :col:
    Les pros vous diront que le dv est un format non-pro. Ils ont raison d'un pt de vue technique (4:2:0) et aussi au regard de la fragilité du format en contradiction avec l'idée galvaudée qu'on se fait du numérique... car numérique n'est pas métallique.

Bref, je finirais mon exposé par ce conseil simple, si vous n'avez pas de pb de K7 sur votre matos... ne changez pas de marque:D

au plaisir de lire vos remarques, conseils ou suggestions.

5. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben pour moi, k7 mini dv sony premium + camescope canon, c'est ce qui fonctionne le mieux. Par contre mon canon n'aime pas du tout les TDK!
    alors je vote sony premium :)

6. MLG

MLG

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dans mon cas, je vais utiliser les k7 dv pour stocker des photos, vu que mon appareil ne posedera pas de carte. Cela change-t-il qq chose ds le choix de la K7?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page