module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les joies de la traduction automatique

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Gérard_M, 30 Juillet 2004.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Essayez donc CECI

en gros l'article veut démontrer que l'appareil photo n'a pas grande iimportance.

Certains dialogues, ici au Repaire, en style sms ( Sado Maso Sédentaire) , me semblent parfois encore plus 10-ficil à décoder!

2. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connaissais déja cette page trés bien, et je ne peux que la recommander.

Ken possede une impressionante collection d'objectifs Nikon, et il donne sur cette page un avis objectif et subjectif de chacun d'eux.
    C'est à lire pour ceux qui s'interessent à la photo et/ou envisagent d'investir dans du matos...

3. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extrait:

"Un ventilateur du Michigan enseigne l'automobile emballant à un grand circuit. La fille d'un de ses étudiants a voulu venir apprennent. Elle a volé dehors et a révélé à la voie dans un Chevy loué Cavalier. Elle outran les autres étudiants, types balding âgés moyens avec Corvettes et 911s. Pourquoi? Simple: elle a prêté l'attention à l'instructeur et était lisse et régulière et a pris les bonnes lignes, ne posant pas tandis que beaucoup de jambon-fisting de puissances en chevaux d'essayer de compenser la patience et la compétence. Les types ont été vraiment faits tic tac, particulièrement cela ils étaient outrun par une FILLE, et 1 6 par an le vieil à celui."

Pas au point, le systéme

:bravo:

4. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'aime sur google c'est qu'il pousse la connerie jusqu'a la limite du possible :D
    Je me rappel de la coupe du monde de football ( The World Cup) que google traduisait en ( La tasse mondiale) ...
    :bravo: :lol: :bravo:

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La notice en français étant obligatoire pour tout matériel vendu en France, il m'est arrivé, pour des objets provenant du sud-est asiatique, de me retrouver avec un document absolument incompréhensible (vraissemblablement issu d'une traduction automatique). :perplexe: :rolleyes:

En effet, la traduction vers l'anglais et souvent plus facile que la traduction depuis l'anglais ; ce qui peut s'expliquer aussi par le fait que l'anglais est une langue simple au niveau de la conjugaison et de la grammaire.

Quand à Google c'est vrai que le résultat est souvent assez cocasse.....

@+

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rappelons que l'anglais est l'une des rares langues
    *à avoir deux mots différents pour distinguer un animal
    1- quand il gambade: on l'appelle sheep, calf, ox .....
    2- quand il est dans ton assiette: on l'appelle mutton, veal, beef...

*à compter les coqs de bruyère par paire: le chasseur qui en a tué 3 déclaré en avoir tué une paire et demi !

Qui connait une station de ski anglaise?
    :lol:

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le boitier, il est vrai n'a peu d'importance par rapport à l'optique qui doit être le plus gros investissement. Le boitier, lui, on lui demande juste d'être Reflex et manuel (vitesse de l'obturateur, iso) et à la limite d'avoir la fonction TTL pour le Flash... Et une cellule potable.

Un exemple !

Dans le marché d'occasion on peut trouver le boitier Parktica BX20 ou BMX sur lequel on peut adapter du Flash metz et trouver d'excellentes optiques chez Zeiss et pentacon.

C'est pas le sujet !!!! Bon je sors.... :lol:

#7 Athanor, 3 Août 2004
    Dernière édition par un modérateur: 4 Août 2004
  8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais si Athanor

si c'est bien le sujet .......
    en fait il n'a même pas besoin d'etre reflex, pensons aux Leica et à leurs homologues à objectif interchangeable.

l'auteur déclare qu'on ne demande pas à un écrivain avec quelle machine à écrire il a fait son roman...
    malheureusement la traduction-trahison automatique a tout salopé!
    :)

tiens, Ken aurait il fait une mise à jour sur sa page :
    http://www.kenrockwell.com/tech/notcamera.htm

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hummmmm et les petits Minox, ils sont pas mignons !!!!

Moi j'ai une préférence pour les reflex mais il est vrai que je ne cracherais pas sur un un M6 !

Gérard M va bien sûr me l'offrir :lol:

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... parce que à ce prix là je préfère me payer un 6X6 voir une chambre photographique (en économisant un peu plus) :lol:

11. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le prix d'une M6, tu peux avoir une chambre Tachihara 9x12cm avec un objectif en plus, et des tonnes de Velvia... Moi je n'hésiterais pas...
    Leica (que j'adore) n'est, à des rares exceptions prés, un appareil d'amateur fortuné, et n'offrira jamais la qualité du moyen format ou d'une chambre... alors dire qu'on utilise Leica pour la qualité, c'est la pire des conneries.

Leica, c'est discret, rapide, joli... Pour tout le reste, oubliez...
    D'ailleurs, en moyen format, on a la Mamiya 7, qui est, il est vrai, plus grande que la Leica, mais qui remplit son role, et en moyen format...

Ceci dit, si à un moment donné je commence à jouer à la loterie, et je gagne, je m'offirai ipso facto une MP... :amour:

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les moins fortunés en moyen format, on oublie trop souvent de citer Pentacon. Les objectifs (pentacon ou Zeiss) pour ces derniers sont très fréquent dans le marché d'occasion et on peut même y trouver des prismes de visée (poitrine).

la qualité est au rendez vous ; pas comme les lubitel :lol:

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je suis pas d'accord, certe il y a une part de snobisme mais tu ne peux pas remettre en cause la qualité des boitiers ni les optiques Leitz qui sont loin d'être des culs de bouteille.

Mais il est certain que si on veut de la qualité avec un rapport d'agrandissemnt plus important vaux mieux opter pour une chambre ou un moyen format.

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas du tout ! tu racontes n'importe quoi! C'est tout le contraire :lol:
    Si l'on prend en compte la longévité d'un Leica M4.... acheté car vendu 1400 F en 1969 (Le Nikon F aussi d'ailleurs) ... celà nous fait 1400/ 35 = 40 francs par an soit à peine plus de 6 euros par an pour un appareil qui marche toujours!
    L'appareil photo jetable est lui réservé aux amateurs fortunés! :lol: et en plus yapa de sangle sur un jetable!
    :love:

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moralité : Gérard_M va offrir son leica pas cher à Athanor :lol:

Chargement...
Discussions similaires - joies traduction automatique
  1. nounours18200
    Réponses:
    5
    Nb. vues: