module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Les Invités" notre premier court métrage amateur

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bassline, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. bassline

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'espère que je suis dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'un gentil modérateur pourrais me replacer au bon endroi ?

Nous avons terminé le tournage de notre premier court métrage amateur en Octobre. On vient de publier le site internet et le teaser. Si ca vous intéresse d'y jeter un oeil, et pourquoi pas donner votre avis et surtout conseils pour la suite (le trailer et le film fini), voici les liens :

RealVideo DSL
    RealVideo Modem
    QuickTime DSL
    QuickTime Modem
    WindowsMedia DSL
    WindowsMedia Modem

On ne connait pas encore l'avenir de ce projet, si on doit le présenter à des festivals amateurs ou non, etc... Comme on est pas du tout dans le millieu, si vous avez des pistes... Notre but étant déjà atteind (prendre du plaisir), on souhaiterait maintenant être vu par un max de gens possible, écouter les critiques et évoluer dans notre passion (notre prochain projet c'est pour cet été et le thème est complètement différent).

Sinon, on a réalisé un site internet avec quelques photos du tournage et plein d'autres choses. Voici le lien :

http://www.lesinvites.com

Merci à bientot !

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Effecrtivement le forumFestival permanent du Repaire sera plus adapté. Je déplace ton sujet;)

GiLd

3. ericgui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Premiere chose le teaser : Sympa, et cela fait bien son travail... on veut en voir plus... J'attends donc avec impatience..
    Deuxieme chose : le site ... et la je n'ai qu'une chose à dire : WAOW :bravo: superbe travail qui contribue autant que le teaser a donner envie.
    Coup de chapeau bien bas !
    Previens nous des avancements du film !
    a +
    :bravo:
    ericgui

4. bassline

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes commentaires, mais pour le site on a aucun mérite, Cédric est graphiste professionnel et je suis moi-meme professionnel dans le développement web. Donc ca aide un peu.

Pour le reste, c'est de l'amateurisme pur et dur... Mais on essaie quand meme de faire les choses biens... Tu jugeras lorsqu'on publiera le film. Merci encore !

5. LuxAeterna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce Teaser laisse presager quelques bonnes choses !
    Les plans ont l'air travaillés, la lumiere aussi, on attends qu'une chose... voir le resultat ! tenez nous au courant !
    Ca a l'air prometeur, en tout cas bien mieux que certaines choses que nous avons vu recemment... ;)

6. gattaiolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, un grand bravo pour le site (mais vous n'avez aucun mérite, c'est toi qui le dis :lol: ). Pour le teaser, il est très bien foutu jusqu'au moment où on voit l'arrivée en Opel Corsa... là franchement ça fait très très cheap, alors que tout ce qui précède est vraiment très bien foutu (cadrages, rythme, lumière).

Mais l'Opel Corsa turquoise, c'est impardonnable... :non: En plus, arrivée en plein jour, ça fait vraiment film de vacances!!!

7. bassline

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes commentaires ! Tu peux m'en dire plus à ce sujet ? Que trouves-tu cheap ? Le fait de faire arriver une opel corsa ou le cadrage, lumière etc de la scène ?

Merci encore !

8. gattaiolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Non, ce n'est pas le fait de posséder une Opel Corsa qui est cheap (j'en ai eu une aussi d'ailleurs), mais tout simplement de la montrer dans un film... ce que je veux dire, c'est que ton teaser se veut intriguant, digne d'un thriller, et l'image de l'Opel Corsa démonte littéralement toute cette ambiance.

De plus, la scène est filmée avec un cadrage hyper classique, comme si tu filmais l'arrivée de tes cousins à ton anniversaire! Tu vois ce que je veux dire ? En plus en plein jour... si au moins l'arrivée se passait de nuit, avec les phares allumés, ça donnerait une autre allure à la scène...

Si tu ne peux vraiment utiliser que ta Corsa, alors essaie un autre cadrage, moins large, de travers, bref fais comme tu veux mais ne la cadre pas comme ça!

L'idéal évidemment serait d'avoir une vieille japonaise ou américaine noire ou du moins foncée... mais pas turquoise pastel!!!

Te vexe pas hein, j'aime bien la Corsa ;)

9. bassline

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me vexe pas, bien au contraire, toutes les remarques sont bonnes à prendre. C'est comme ca qu'on avance dans la vie.

Je voulais juste comprendre. Maintenant chose faite!

Mais en réalité cette scene est importante, car le gars qui habite dans la maison (qui est peut-etre le tueur...) va les accueillir dehors, juste après cette scene (en fait ce plan fait partie de la scène)... On ne pourra pas retourner ces scènes avant quelques mois (car il neige maintenant ici... et pas de soleil avant mai), donc on peut oublier ;)

Mais je tiendrais compte de ta remarque pour le prochain, qu'on va tourner cet été... Un tout autre style... mais bon..

10. chloemicout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bassline,

Le film à l'air sympa, le montage du teaser, met bien en haleine et donne envie de voir le film…
    J'aurais juste une petite remarque, le site est super bien, il fait très film d'angoisse américain, le rythme du teaser et les titrages aussi…
    Du coup l'image du film en elle même est vraiment en décalage avec l'ambiance. Ça prend un peu de temps, mais ce serait judicieux de retravailler l'image : désentrelacer, rajouté du contraste, joué sur la balance des couleurs, etc. Et là on s'y croirait vraiment !

Mais c'est dèja super bien.

Chloé

11. bassline

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes commentaires!

C'est déjà désentrelacé. Pour le reste, pourrais-tu me donner plus de détails ? Ca m'intéresse ! Merci !

12. chloemicout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les images qu'on tourne en dv ou en vidéo de manière générale on tendance à faire trop "reportage", alors pour leur donner un aspect plus "film" il y a plusieurs technique.

Je ne sais pas quel logiciel tu utilise mais on peut le faire dans Final cut Pro (étalonnage à 3 voies), certainement dans première aussi, mais le mieux c'est de travailler dans After effetcs.

Souvent les images vidéos sont trop fade, pour leur donner plus de contraste, il faut jouer avec les niveaux (accentuer les noirs et les blancs). Tu peux aussi augmenter ou diminuer la saturation (souvent trop neutre).

Pour donner un aspect moins réaliste on peut jouer aussi sur les couleurs, avec la balance des couleurs tu peux donner une lègère teinte verte ou bleu… suivant l'ambiance que tu veux donner…

Tu peux aussi utiliser des filtres du genre Cinelook pour ajouter du grain.

Voilà, je ne veux pas poluer ton post, mais voici un petit exemple. Ce n'est pas forcément le mieux qu'on puisse faire…

[​IMG] [​IMG]

13. bassline

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci pour ton intervension. J'utilise Vegas Video 4.

Je me renseigne pour Cinelook

Encore merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page