module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les graveurs ont-ils un fusible ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par CompteSupprime, 28 Juillet 2004.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Monique,

Dans tous les matériels que j'ai eu l'occasion d'ouvrir, je me rapelle pas avoir jamais vu un fusible !

Par acquis de conscience tu peux faire un ou deux essais qui te permettront de vérifier que c'est bien ton graveur qui a rendu l'ame ou non :
    - ouvrir ton boitier
    - Débrancher les disques / lecteurs non nécessaires le temps d'un test (en gros, ne laisser alimentés que le disque de boot et le graveur)
    - Changer la nappe IDE qui va au graveur
    - Changer le connecteur d'alim du graveur
    - Essayer de démarrer

Est-ce que le graveur est alors vu dans le bios et dans Windows ? Si ce n'est pas le cas, tu peux te dire qu'il est mort ! S'il fonctionne à nouveau, il te faut essayer de voir si tu as un problème de cables, d'alimentation ou de conflit dans le bios qui empècherait sa détection (enfin bon, je n'y crois pas trop !)

Daniel

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    tous les appareils on un fusible, voir une diode de protection.
    evidemment sur des prints en smd, ca ressemble pas a un fusible.
    ca m'arrive des fois de souder sur un disque 2.5pouce le fusible qui a saute pour pouvoir ranimer le disque le temps de recuperer les donnees.
    Quand meme, si le fusible a saute, il y a des chances pour que la situation soit quand meme assez grave.
    tape SMD FUSE sur google tu auras des images.

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    giroudf,

C'est sur que moi qui pensait à un bon gros fusible type EDF, je pouvais me rabiller :lol:

Daniel

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +786 / 2 695 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Fusible .. or not ... fusible ... that is .... !!!

;) Bonjour Monique,
    vieux Pioneer A03, acheté (cher) en dec 2001 idem et même très très cher. ( + de 5 000 F !!)
    J'ai connu tes symptomes, c'est la lentille du laser qui se "défocalise"!! sur des DVD "X" supérieure à 1 qu'il n'apprécie pas du tout. ( les DVD récents)
    Le mien à marchicoter, boitiller un certain temps, tombant en marche au hasard de ses humeurs, je l' ai supprimé au bénéfice d'un Sony multiformat.

Et SI l'hypothése très possible de la diode de protection grillé, dans ce cas tu as intéret à te trouver un copain electronicien, mais toute façon il mérite sa retraite, il n'est plus fiable. ( Pas le copain !!!) :lol:

Tu as un sacré choix à l'heure actuelle pour des prix très acceptable.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    sur le site de Pioneer il y a un conseil de mise à jour du Firmware des A03 (ou 103) avant de graver des DVD nouveaux format, 4X par ex, sous peine de dommages que pourrait subir le graveur.
    @+

7. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce graveur, un des premiers à sortir sur le marché, devait avoir un certain nombre d'imperfections. Le mien me lache depuis un peu plus d'un an, de manière assez progressive: il ne lit plus certains CD, couine et grince, me crée des incompatibilités de lectures avec les dernières versions de soft DVD, mais par contre côté gravure tout va bien!

Le firmware 2.00 n'a je pense que fait empirer les choses, je n'aurais pas du l'installer car je n'utilise pas de média x4 pour causes de compatibilités.

Il est grand temps d'acheter un nouveau graveur! :D

8. humhumhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    zut....
    je viens de faire une recherche "graveur mort" et je tombe sur ce post...

quelques précision s'il vous plait :

mon graveur pionneer 105 est reconnu dans le bios et dans windows mais un point d'exclamation est apparu d'un coup, et depuis le graveur n'apparait meme plus dans l'explorateur....

j'avais bien quelques soucis ces derniers temps pour graver, ca marchait pas toujours mais mon pionneer 105 n'a que 400 ou 500 dvd maxi, gravés a son actif !!!

je trouve ca peu pour mourir digne, non ? ;)

des avis ?
    Adrien

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +786 / 2 695 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    point d'exclamation..." jaune je paris !!! " = en conflit avec un autre périphérique( Pb D'IRQ) as tu installé un nouveau matériel récemment ??? ou Pb de pilote plus à jour ou "disparu "
    Clein d'oeil à Monique que je retrouve sur ce vieux post et ou je m'apercois que nous avons connue les mêmes joies informatiques .. ( excellent souvenir du Satis )
    Voilà deux pistes ..
    Bertrand :cool: :cool:

10. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Décidement les souvenirs du Satis 2004 sont dans tout les posts... Comme quoi ce fut un grand cru :lol:

11. humhumhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ha ! si il était vert, ca changerait un peu, mais non il est jaune le bougre, heu le point !

mon firmware : 1.33 le dernier
    400 dvd, c'est peu, non ??

je parle pas du satis, désolé, je connais pas, c'est un peu trop loin...

Chargement...

Partager cette page