module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les graveurs de salon Pioneer sont-ils si géniaux ?

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par CedricP, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. CedricP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je découvre les capacités des graveurs de salon Pioneer 320 à 920, ma curiosité concerne les réelles capacités de transmission avec la sortie Dv out.

Savez-vous s'ils font transcodeurs analogiques/numériques?
    Plus clairement,je rentre un signal composite Pal et j'obtiens directement le signal Dv correspondant ? Et le Secam est-il bien accepté aussi ?

Est-ce seulement possible après enregistrement sur le disque dur ou sur Dvd ? Ou encore plus restreint ?
    Dans ce cas, la qualité de l'image enregistrée en compression minimale est-elle bonne ?

De façon similaire, obtient-on la réception du tuner directement en signal Dv ?

L'idée étant de connecter le Dv à un ordinateur pour l'acquisition (et montage). Quelqu'un a-t'il essayé et réussi?
    Cela ferait plusieurs appareils en un pour un prix très réduit.

Concernant la TNT, Les tuners actuels des enregistreurs ne semblent pas intégrer cette réception, avez-vous des explications ou des annonces sur ce type de nouveauté à venir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
    Cédric.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, c'est voulu ainsi par Pioneer. :(

Oui, c'est possible à condition que le signal vidéo ne soit pas protégé.

Oui, elle est très bonne.

Non, c'est voulu ainsi par Pioneer. :(

Oui avec des signaux vidéo non protégés.
    Je branche directement mon Pioneer sur mon ordinateur par câble firewire.

C'est pour ça que j'ai acheté un Pioneer DVR-320S. :D

C'est actuellement normal car les tuners intégrés ne sont prévus que pour la réception hertzienne analogique, pas numérique. La TNT est encore trop récente.
    Des tuners mixtes devraient bientôt apparaître.

De rien. :)

Partager cette page