module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les gratteux et fans de DYLAN vont être ravis !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Athanor, 10 Juillet 2005.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous êtes comme moi un fan de Bob Dylan et que vous taquinez la guitare voici un site où vous pourrez trouver toutes ses tablatures !!!!! Ouuuuuaaaaaaahh !

Le site est très bien fait car on clique sur l'album qui nous interesse et sur la chanson et hop, vous pouvez la jouer !

:amour: :amour: :amour:

http://www.dylanchords.com/

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu trouves le même genre de site dylanien mais avec les accords à l'harmo, je te vénèrerais :D (faut aller jusqu'au bout qd on est fan !)

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas trouvé malheureusement.
    J'avais bien trouvé un site où les gens proposaient leur version mais c'était assez ésotérique. :(

Je pense que, mis à part les accords, on trouvera pas ça sur le net vu que là les éditeurs sont plus interessés pour les vendre. ;)

ffffffffff dire que j'ai tous les albums de Dylan moi !!! Si aujourd'hui on venait à me les voler, je serai pas comment je ferai pour tout acheter à nouveau. Remarque Franck Zappa c'est encore pire au niveau de la quantité !

6. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau pour tous les albums !
    Ouais pour l'harmo faut plutôt y aller à l'oreille, mais c'est quand même chaud chaud... One more Cup of Coffee for the road :D

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout comment elle est joué dans l'album "Desire". Y a des violons juifs là dedans et un truc un peu arabisan !

Mais il en fait d'autres versions !
    Il y a aussi la version de Robert Plant dans
    l'album "Dreamland" plus accessible. Quoi que...

Moi j'essai de m'attaquer à "Seven day" !

ffffffffff pas facile à chanter !

Seeeven daaaaaaaaayy hé hé hé hé !

Et y en a qui disent qui sait pas chanter le Bob !

8. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon préféré reste quand même "Blonde on Blonde" et le titre "Sad eyed Lady of the looooow laaaaaaands"

:bravo:

9. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis dans "Blonde on Blonde" y a ce petit bijou qu'est "I Want You" :D

Pour "One More Cup of Coffee", en fait je ne connais que la version de "Desire". C'est ma préférée de Dylan, elle me fout des frissons à chaque fois... Le violon est joué par Scarlet Rivera, qu'il avait rencontré dans la rue, comme ça, alors qu'elle rejoignait son petit groupe de salsa complètement inconnu. Elle avait complètement halluciné que Dylan lui demande de venir jouer sur son album alors qu'ils venaient de se croiser, et elle s'est arrachée pour être à la hauteur. Elle a parfaitement réussi d'ailleurs :D

10. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu ça de toi Cendron sur un autre thread...si ça te gêne pas, perso j'aimerais bien que tu nous raconte un peu tout ça, comme ça s'est passé, anecdotes et tout. C'est quand même énoooooorme :D :D

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoute là aussi dans le double album live de 78 "At Budokan"

Les coeurs féminins derrière sont terribles avec le saxo de Steve Douglas qui s'en donne à coeur joie.

Note sépciale pour les percussionnistes !

On appréciera aussi un certain dépouillement dans l'instrumental : Un bijoux !

Le Love minus Zero/no Limit donne aussi des frissons ! J'aurai aimé être là !

Moi j'ai un petit faible pour son double album avec the Band (The basement Tapes en 75). Et quand j'ai un ptit feeling je me met son "New Morning avec son "If not for you" ! en entrée de jeux ! haaaaaaaa

Blonde on Blonde album mythique de Zimmermann : Moi c'est absolutely Sweet Marie et son légendaire "Just Like a woman". Haaaaaaaa !!!!

Mais le très entraînant "Rainy Day Women Nos 13&35 en entrée de jeu ça le fait bien aussi ! Il y a rien à jeter dans cet album !

Par contre j'ai deux albums assez mauvais de Dylan. Je vous laisse deviner lesquelles !
    Ne me citez pas "Slow Train Coming" je l'aime bien celui là même si l'aspect catho du truc est déconcertant ! hihihiih!
    Nan llà ceux dont je veux vous parler c'est vraiment mauvais ! Qui va trouver ? Un indice ?

Son "When The Night Comes Falling From the sky " sonne vraiment très commercial là dedans. Heureusement qu'on l'entend à nouveau dans son super Bootleig séries avec un côté assez Springsteen !

:D
    ahhhhh faire l'amour à ma dulcinée sur ce morceau, je veux ! :D

Et le matin me réveiller dans ses bras sur

"4th Time Around" !

12. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Roh le tappé de Dylan ! Comme ça fais plaisir, c'est de plus en plus rare !

Mais j'ai ppaaaasssss le Live at Budokan :( :( :(

Les deux mauvais...hmm on va dire "Saved !" ou "The Shot of Love" (la même veine les deux)...et "Infidels" (ces 3 albums se suivent d'ailleurs).

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi ceux là je les aime bien !

perdu, sauf pour "the shot of love" qui est effectivement mauvais. ! C'était son époque religieuse et pro israélien avec "Infidels" avec Mark Knopfler à la guitare comme dans "Slow train coming".

Mais le morceau "Jockerman" est vachement beau ! je l'ai même entendu chanté par un palestinien ! C'est ironique mais c'est vrai que les poêmes du troubadour ça touche tout le monde.

Non le plus mauvais album c'est "Empire Burlesque" !

Il y en a un autre ! Allez, allez !!!

14. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais c'est vrai qu'il faut mettre à part "Jockerman". Mais bon quand même "Infidels"...je tourve vraiment que c'est pas le meilleur :D
    Oué, c'est vrai "Empire Burlesque", j'avais pas pensé.
    "Self Portrait" ptêt ?
    C'est dur, je les ai pas tous moi les albums de Dylan ! :D :D

15. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Naaaan je sais !!! "Down in The Groove" !!

Partager cette page