module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les grands angles !!!

Discussion in 'Canon' started by disjoncteur, Jun 20, 2004.

Tags:
  1. disjoncteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjours a tous,
    j'ai une petite question... qu'elles sont les critères pour choisir un grand angle ?? Faut il simplement faire attention a la taille du fil ou faut il absolument prendre le grand angle proposé par la marque ? Donc puis je mettre un grand angle sony Grand angle VCL-0637H 0.6x dia 37 mm, sur un camescope canon mxv100i alors que canon propose un grand angle fait pour ce camescope ( Canon WD-H37 0.6x dia 37mn ) ??
    merci beaucoup !

2. disjoncteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ah oui je voulais savoir aussi qu'elles sont les critères a prendre en compte lors d'un choix de grand angle ??

3. drjones

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Mon test

J'ai un MVX 150i et je viens d'acheter un complément grand angle de marque HAMA, le HR0,5x. Je trouve qu'il donne de très bons résultats sans trop déformer les angles.

voila deux photos prises avec le MVX 150i du même point de vue, une sans le grand angle l'autre avec, tu nottera que l'on gagne beaucoup et que ce n'est pas négligeable pour les prises de vue en interrieure.

SANS

AVEC

Il est dispo ICI , et dans les boutiques Camara

:)

4. disjoncteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci beaucoup pour ton post, effectivement le grand angle est indispensable pour les prises en intérieur si on veut faire autre chose que des gros plans !! a moins bien sur d'habiter dans une maison où chaque pièce fais 100 m² !! Juste une question, peut etre bete qu'est ce qui est le plus grand 0.5x ou 0.6x ??
    merci beaucoup

5. drjones

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    De rien !

C'est 0.5 le plus grand.
    Si tu prend la focal mini du camescope 46mmx0.5=23mm, et avec 46mmx0.6=27,6mm

6. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Tu peux très bien utiliser un grand angle qui n'est pas de la même marque que ta bécane.
    Il y en a un qui est excellent et pas cher qui peut te convenir, c'est le Kenko-KGW 05.
    Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.videonumerique.com/Comparatif_grandangle.htm
    Tu remarqueras que le Kenko est aussi bon que certains modèles 10 fois plus chers.
    a+
    Cordialement.

7. disjoncteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci a tous pour ces réposnes qui vont surment me faire faire de grande économie !! Je vais continuer dans mes questions... bêtes mais bon si je ne les pose pas je ne saurai jamais la réponse et je suppose que je ne suis pas le seul newbie a ne pas le savoir : qu'est qu'un téléconvertisseur et une bonette macro, et surtout a koi ca sert ???
    ( apres j'arrete les questions betes promis! :D )

8. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Le téléconvertisseur est un bloc optique qui se visse devant l'objectif pour le transformer en téléobjectif... c'est le contraire du grand angle.
    Une bonnette macro est une lentille qui se visse devant l'objectif pour permettre de faire la mise au point de plus près, et donc grossir l'image, par exemple pour filmer des insectes de très près.

Tu n'as pas à t'excuser pour tes questions, on est là pour t'aider.
    a+
    Cordialement.

9. disjoncteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ah ok merci beaucoup,

10. David2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

je pense moi aussi acquerir un grand angle pour ma mvx100i, seulement voilà, un ami m'avait prêté un kelko (je ne sais plus le coeff) mais je me souviens qu'il était de diamètre 37 (donc celui de Canon) et lui l'utilisait avec une bague adaptatrice sur sa Sony.

Seulement, même si l'image est tout à fait acceptable, j'avais une image dans un cercle, et du noir donc dans les coins, chose que n'avait pas mon ami sur sa Sony, alors qu'il utilise une bague en plus.

Pourquoi ?

11. disjoncteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,
    J'utilise un grand angle sony sur ma mxv100i et je n'ai aucun problème donc c'est bizar

12. David2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Attention, ce n'est pas un pbl, c juste que j'ai une marge noire sur les bords.

cf pièce jointe...

De quoi est-ce que ça peut être du, puisque cette marge noire napparait lorsque le gd angle est monté sur la sony (attention d'ailleurs, ce n'est pas un gd angle de marque sony, c un kelko diam 37)

Attached Files:

13. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ca s'appelle le "vignettage" en fait tu vois l'interieur du complement optique. ca vient de la combinaison camescope+complement optique c'est pour cela que ton ami ne voit pas le vignettage avec son sony... peut etre que son camescope est moins grand angle que le tiens au départ...
    tu peux corriger cela en zoomant legerment jusqu'a éliminer le vignettage... sinon il faut essayer d'autres complements optiques sur ton camescope pour en trouver un qui ne vignette pas...
    certains aiment cet effet (les videos de skate en sont pleines a peter...) c'est aussi une question de gout.

14. David2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ah d'accord, c donc ça le vignettage dont j'entend parler dans les post. Merci pour l'info.

Mais c vrai que ça me bloque pour l'achat car personnellement je trouve dommage de perdre une partie de l'image, je n'ai pas non plus envie de voir zoomer, car je perdrais un peu de l'avantage du "grand angle".

Je n'ai donc pas d'autres choix que d'aller dans un magasin et d'en essayer plusieurs ?
    C dommage, surtout sachant que c'est le bon diamètre (donc pas de bague adaptatrice) j'aurais pensé que c'était forcément bon...

Enfin merci en tout cas pour vos infos. :lol:

15. laureon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour chipoter sur les mots...

Il ne s'agit pas de vignettage ; le vignettage est un assombrissement dans les coins dû à la qualité de l'optique.
    Ici, il ne s'agit pas de cela, c'est un grand angle de diamètre insuffisant pour ce caméscope et nous voyons sur l'image le bord du complément optique.
    Il faut donc prendre un grand angle de diamètre superieur... ou mieux adapté au camescope.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous