module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les garanties de nos camescopes HDV etc ...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par studiocaramel, 26 Février 2008.

Tags:
  1. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les garanties de nos camescopes HDV etc ... 1 ou 2 ans ???

Bonjour à tous

Etant actuellement dans la démarche d'achat de caméscopes HDV, je demande aux différents enseignes des devis. (Caméscope Sony, Canon et Panasonic)
    Tous me répondent assez rapidement en indiquant leurs tarifs.

Quand je leur demande la durée de la garantie accompagnant les caméscopes, ils me réponde tous : 1 ans de garantie. (d'ailleur souvent sur le site de ses différentes enseignes, il est écrit noir sur blanc : 1 ans de garantie)

Lorsque je reviens un peu à la charge, en faisant jouer la concurrence et en recherchant une petite remise, ou un petit plus, certain me répondent alors qu'ils me feront un gros cadeau en m'offrant une garantie exceptionnelle de 2 ans !

Lorsque je recontacte ceux qui ne m'ont fait qu'un petit geste commercial, mais que je leur demande assez fermement si la garantie est bien de deux ans ......... ils me répondent alors tous (sans aucune exception) que oui !!!!!!!

Que doit-on penser de cette pratique un peu étrange ? :perplexe:

Et est-ce que les caméscopes ont-ils encore vraiment une garantie de deux ans comme l'indiquait (en 2006) Bob Art dans le forum Panasonic :

#1 studiocaramel, 26 Février 2008
    Dernière édition: 27 Février 2008
  2. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite ce matin de mes négociations avec les enseignes, mais étant un peu malade et très enroué, c'est mon épouse qui prend le relais.
    Elle téléphone aux différentes enseignes (déjà contacté la semaine dernière).

Et là énorme surprise, elle apprend que l'extension de garantie à 2 ans est payante.
    Ce qui est en totale contradiction avec ce que ses mêmes enseignes m'avaient dit la semaine dernière :col: je ne sait plus quoi vraiment penser ?????

Est donc à la voix du client qu'on vend maintenant ? :col: :col: :col:

Je précise que les enseignes contactées ont toute un magasin et ne sont pas des vendeurs en ligne.

Je m'interroge donc sur l'idée reçue, qu'il vaut mieux acheter en magasin que sur Internet, et cela pour avoir un meilleur suivit :perplexe: :perplexe:

3. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre précision sur une autre idée reçu, qu'il vaut mieux faire des achats groupés pour avoir un prix à la baisse.
    (Ce qui était vrai lorsque j'ai acheté il y a plus de 7 ans mon matériel DV en Belgique, en me groupant avec d'autres vidéastes), mais pour la HD ce n’est plus le même discours, les temps ont changé tant que cela ?

Le budget d'achat s'élève aujourd'hui à 25000 € (plusieurs caméscopes, vidéo projecteurs et accessoires divers)
    En dehors de ce problème étrange de garantie, je n'ai obtenu qu'une réduction totale sur l'ensemble du matériel ne dépassant pas 0.5 %, soit 125 €. :(

4. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben c'est pas bezef... sont durs en affaire les gars.
    F.

5. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Confirmation, la garantie des camèras est bien de 2 ans (Canon XH-A1, Sony V1, Panasonic HVX-200 et sûrement les autres, mais ma démarche se concentrait que sur ces trois modèles)
    Confirmation donc, nous aurons une garantie de deux ans (nous avons fait une commande groupé à deux), mais cela n'a pas été sans mal.
    Il ne faut pas hésiter non plus à relancer les différentes enseignes et faire jouer la concurence.
    Finalement, nous avons réussi, au bout d'une négociation acharné à obtenir entre le tarif le plus cher et le moins cher, une économie de 13 %.
    Maintenant, nous verrons pour la suite, si la relation après vente est à la "hauteur" de l'économie réalisé.

à suivre donc.

Chargement...
Discussions similaires - garanties camescopes HDV
  1. AQW333
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    527
  2. nitrate
    Réponses:
    0
    Nb. vues: