module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les galères du gravage dvd ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par car, 16 Mars 2004.

Tags:
  1. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai un graveur DVd depuis un an et demi, j'ai pas encore réussi à graver sans me prendre la Tête.
    J'ai adobe 1ere et dvd it.
    *Il faut créer un fichier avi ( pour la meilleur qualité )
    *Il faut désentrelaçer la trame ( pour que ce soit fluide )

Mais dvdit ne reconnait pas le AVi et seulement les mpeg.

Faut-il se résoudre à avoir une qualité moindre et rester en mpeg désentrelaçé ?

Est-ce que vous connaissez un meilleur logiciel pour la gravure / authoring dvd ?

Peut-ons graver en AVI ?

Ou bien ?!
    J'ai besoin de votre lumière !:help:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    UN AN ET DEMI !!!!!

;) Bonjour,

Actuellement en majorité tu captures depuis ton camescope des clips au format .AVI . ( 1 heure ~ 15 Go )

Ce sont ces clips que tu "montes" avec ton logiciel préféré. Tu disposes donc d'une succession de petits fichiers .AVI

MAIS AVANT de créer ton DVD tu es obligé de compresser ton "chef d'oeuvre" ( LES BRONZES ETE 2003 ) en MPEG2 ( 1 heure qualité +++ ~ 3.9 Go ) pour que l'ensemble puisse "tenir" dans un DVD?

La "moulinette" de compression mp2 est inclus dans Premiére .

Tu récupéres un fichier LES BRONZES ETE 2003.mp2

ENSUITE tu utilises le logiciel d'Authoring pour créer ton DVD ( un bon = ULEAD DVD WORKSHOP )
    Grace à ce logiciel tu "incorpores" ton fichier .mp2 et tu ajoutes un menu d'introduction de ton film, avec boutons, textes, musique, et image et/ou vidéo de fonds.

A la fin de ce programme tu atteinds enfin le Nirvana !! tu GRAVES ton DVD ( si tu es prudent tu le fait les premiéres fois sur un -/+ RW, because c'est pas toujours gagné du premier coup.

En final tu peux te constituer une IMAGE sur disque de ton DVD si tu souhaites en re-graver pour diffusion à l'ensemble de ta famille ébahi !! tu crées cette image au moment de la gravure définitive (-/+ R) en cochant l'option, c'est un fichier .ISO.

Enfin pour simplifier ta vie sache que les fichiers présents sur ton DVD ne sont plus des .mp2, mais des fichiers spécifiques .VOB!!!!

Bon courage mais c'est facile en général cela s'enchaine sans PB avec Premiére 6.5. ( Fichier/export timeline/Adobe mpeg - PAL - Advenced - Edit - Basic setting - quality 50 ; Video setting - constant bitrate 8900 ; audio setting audio rate 48000, audio bitrate 384 Kbps )

ET là tu peux aller dormir quelques heures, si tu ne dispose pas d'un encoder hard.

Cordialement

Bertrand :jap: :jap: :jap:

3. antibill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de temps perdu!

Bonjour,

Pour reprendre les mots de "bcauchy", 1an et demi ??

Si tu avais lu tranquillement tout ce qui a été dit sur les forums et en particulier les Faq où, entre autres, "Dan" explique de façon très claire, la marche à suivre pour réaliser un gravage de DVD, tu aurais déjà inondé tout ton entourage avec une belle collection de DVD lisibles sur pratiquement toutes les platines de salon......

"bcauchy" vient aussi de te donner la marche à suivre; je t'assure que désormais, en suivant l'expérience des autres, graver un DVD n'est plus un exploit!

Alors bon courage, et tu vas voir, dès demain tu seras surpris du résultat et tu regretteras d'avoir voulu faire tout tout seul!

Bonnes réalisations :lol: ;)

4. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Encore DVD et un tout petit peu de patience on grave très simplement un DVD. Et si on ne veut pas se prendre la tête Encore DVD peut tout faire du début à la fin. Pas le montage biensur mais toute la partie encodage/gravure il fait ça très bien.

5. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Merci les gars !

Je m'explique sur les 1 an et demi : Je trouve jamais le tps pour me mettre au montage d'un projet, certains projets sont stockés sur mes Disques durs ou bandes Dv, d'autes gravés !

Mais là les disque saturent donc coup de nerf !

Faudrai que je me motive plus, mon matos prend la poussière et certains de mes potes hallucinent de voire mon XL1 dormir ainsi...

C'est partit je grave grave.

6. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heuu je reviens vers vous !:rolleyes:

J'ai fait à 3 reprise la compilation selon les réglages ci dessu, en mpeg 2, mais volà ça me crée un fichier "inconnu" inexploitable par dvdit ( et meme par premiere ).

Je l'ance l'exportation et apres un bon 12 min le fichier inconnu est créé ...

Là c'est le drame !

"fichier, exporter, adobe mpeg encoder, advanced, edit ( ... ) , puis export.

Je vois pas ou ça couille .............

Merci de votre aide ( quel boulet )

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    C EST PAS VRAI

;) salut CAR,

Toute façon ca te fait du bien de ramer c'est comme cela que l'on apprends.:perplexe:

>>>>....Je grave, je grave .....<<<<< :non: ben non !!!:

Détail : si tu veux conserver tes chefs d'oeuvre !!, il n'y a que la sauvegarde sur K7 dv qui peut durer ( au sec, à l'obscurité, sans champs magnétiques ( boite de thé métallique par exemple), et sans chaleur.

Mais un DVD amateur non presse ne dure pas, max 1 à 2 ans !!
    Et surtout à l'obscurité, les UV le détruise.

GRAVER VOUS AVEZ DIT DVD !!!!! :col:

1 sais tu ou se trouve ton fichier mpeg2 ?
    2 si oui, trouve le avec explorateur.
    3 Clic deux fois dessus, Windows média player vas le lire ( version 9)
    4 tu ouvres dvdit, et par glisser/déposer tu le dépose depuis explorateur jusqu'à la fenetre droite de dvdit "theme corporate" mais en ayant activer le 3 éme bouton ( icone film ) puis clic droit sur l'image qui apparait et lecture ( tu le visionnes dans dvdit )
    5 ensuite tu crées ton menu (mais tu n'es pas obligé ) et étape :
    6 tu graves ton DVD wouaâââôuffff!!!!

OU dans premiére tu coches dans la fenétre ADOBE mpeg encoder les deux items : save to dvdit media folder ET launch dvdit after export

et là oôôôôh !! miracle tu disposes de ton fichier mpeg2 tout pret dans dvdit.
    si tu le cherche, il est enregistré dans le fichiersuivant :
    Program Files\Sonic Solutions\DVDit! PE\Themes\Corporate\Media

Bon aprés tu peux essayer de te trouver une Nana qui connait mais nous (enfin moi ) on pose le tablier.

Attention a bien configurer premiere à l'ouverture !!!

cordialement

Bertrand :cool: :cool: :cool:

8. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Durée du DVD !

Salut,

"bcauchy", je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit concernant le gravage DVD, mais je fais des bonds quand je lis que le DVD gravé ne dure que 1 an ou 2 !
    Il n'y a aucune preuve de celà, si ce ne sont que des suppositions faites par les uns et les autres. Il faut en effet les mettre à l'abri de la chaleur, des UV, etc, mais si vraiment ce que vous dites était vrai, pensez-vous un instant que les graveurs et les DVD vierges se venderaient autant (vu le prix) pour ne pouvoir conserver ses chefs d'oeuvres que 2 ans max!

Il faut donner des preuves d'études bien faites pour affirmer celà.

J'ai vu également dans les forums du repaire un certain "bobart" qui lui aussi avance de tels propos et même va jusqu'à dire que les CD sont également de courtes durées, mais toujours sans preuve; mais il dit tellement de choses........

9. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème : j'ai une cloche de 25 DVD-R Blukpaq (princo 4x) à revendre pas cher.
    Auto-effacement garanti même pas 3 semaines après le gravage.
    LOL .... même pas la peine de faire des "études" !!
    Ahh c'est dingue ce que fait croire la publicité, le marketing, etc.... :D :( ;)

10. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mieux en mieux !

Propos de "maxence roger":

Ahh c'est dingue ce que fait croire la publicité, le marketing, etc....

Ce qui est tout à fait regrettable, c'est de lire de telles affirmations par un " CONSEILLER TECHNIQUE" !

Il faudrait revenir sur terre, et surtout ne pas dire n'importe quoi...
    Pauvre "repaire", c'est dur!

Je ne sais pas sur quels critères vous avez été choisi comme "CONSEILLER TECHNIQUE", mais on peut se poser beaucoup de questions .........

11. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No comment ... c'est ce genre de réponses qui fait que ça dégénère après dans les forums !
    Cela m'a été proposé par Monique et *MR (bref, le "directoire" du Repaire), et j'ai accepté.
    Si tu n'est pas content de ma "prestation", tu n'a qu'à leur dire !

Je vais être constructif : donnes nous les critères techniques (test, essais, etc..) qui te permettent d'avoir un avis personnel sur le sujet (stp, pas les tests pitoyables sur les sites web X, Y ou Z).

Lis un peu les posts consacrés au média ... ça va t'éclaicir les idées sur la qualité des médias :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=5592
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=20363

12. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD à graver

Je connais les posts consacrés aux médias, et on peut y trouver beaucoup de choses intéressantes à propos de la QUALITE des DVD vierges.
    Si on devait résumer, il y a certaines marques à éviter, et tout particulièrement les "bas de gamme" peu chers, mais très peu fiables. Là, tout le monde est d'accord.
    J'ai lu nulle part une étude bien faite et sérieuse concernant la durée dans le temps des DVD, mais toi non plus je pense, car il semble bien que tes propos ne soient qu'un avis personnel!
    Alors évite de dire n'importe quoi, ou alors apporte des preuves sérieuses de ce que tu avances.
    Je n'ai pas affirmé que les DVD gravés duraient x années, mais toi tu dis que parfois la durée n'est que de 3 mois; peut-être, mais alors change de marque, ou revend ton graveur, car pourquoi vouloir graver un DVD pour ne plus pouvoir le lire 3 mois après, il faut être maso!

Pardonne moi, mais quand de tels propos viennent d'un "CONSEILLER TECHNIQUE" (quelle belle appellation flatteuse, pour l'égo), on ne peut qu'être inquiet sur le sérieux du site tout entier.......

13. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ... mais j'ai déjà eu des surprises aussi avec des médias réputés "haut de gamme" (Verbatim entre autres .... ).
    Mon avis, ansi que ceux d'autres Repairenautes sont relatés dans les posts justement situés en haut du forum ! Cela s'appelle une "expérience utilisateur", et c'est forcément un avis personnel. il me semble que le consensus qui se dégage c'est que la gravure dvd ce n'est pas "trivial" au premier abord.
    Si les études ne sont pas fiables d'après toi, alors que précédemment tu allais les citer ... et puisqu'on ne peut pas lire dans le forum ton avis sur la question (je n'ai trouvé que 3 posts dans lesquels tu interviens dans le forum "mpeg/dvd", mais pas sur le gravage) ... comment justifies tu tes propos ?
    Tu ne fais que me renvoyer la pierre ... mais tu n'a toujours pas répondu à ma question au dessus. Mon avis est 'dilué' dans les posts à propos des médias. Au fait, je me répète, mais je n'y ai pas lu une seule de tes contributions ... :D :lol:
    cela m'est arrivé ... et même avec un graveur Pioneer et des médias de marque.
    Ahh .... c'est tellement facile ... il suffit de .... yapluka ! :D
    Le CD-R(W) ou DVD+/-R(W), par définition, n'est pas considéré par les constructeurs informatiques comme un support fiable dans le temps. Il existe d'autres technos pour cela.
    Et bien demandes aux Administrateurs du site de "me" retirer ce "titre" : je t'ai déjà dit qu'ils me l'ont proposé, et ce sont eux qui décident ! Demandes leur !
    Si ce que tu y lit ne te plait pas ... tu n'est pas obligé d'y revenir ! :D ;)

#13 MaxenceRoger, 18 Mars 2004
    Dernière édition: 18 Mars 2004
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    DUREE DE VIE DVD : UN PEU D' EAU AU MOULIN

;) Bonjour,

" Dis moi tout " le lien ci-après me semble intéressant.

www.itl.nist.gov/div895/carefordisc/disc_care/toc.htm

Petite shynthése ci-dessous :col: :non: :help: !!!!

1-R discs use a dye-based layer (organic dye) for recording data. These are "write-once" discs and cannot be erased by CD or DVD drives. The organic dye used in the data layer of R discs degrades naturally but slowly over time . High temperatures and humidity will accelerate the process. Prolonged exposure to UV light can degrade the dye properties and eventually make the data unreadable. Heat buildup within the disc, caused by sunlight or close proximity to heated light sources, will also accelerate dye degradation.

2-RW and RAM discs are generally not considered for long-term or archival use, and life expectancy tests are seldom done for this medium . Rewritable discs use a phase-changing metal alloy film for recording data and aluminum for the reflective layer. The alloy film is not as stable as the dye used in R discs because the material normally degrades at a faster rate; however, these discs should still be stable enough to outlast the current CD or DVD technology.

3-This rewriting does, however, affect disc life expectancy; RW or RAM discs archived after the first recording should have a longer life expectancy than those that have undergone several erase-recording cycles. Given the normal degradation rate alone, the life expectancy for RW and RAM discs will be less than that of R discs. Add to that multiple rewrites, and the life expectancy can be even less.

4-Just as the life expectancy of the disc varies with rewriting, so too does the security of the information itself. Information on RW and RAM discs is susceptible to loss or alteration as a result of the rewriting. Information on R discs is more secure precisely because it cannot be changed or rewritten.

5-How long can you store CDs and DVDs and use them again?
    The life expectancy (LE) of optical discs depends on many factors, some controllable by the user, others not.
    Factors that affect disc life expectancy include:
    · Type
    · Manufacturing quality
    · Condition of the disc before recording
    · Quality of the disc recording
    · Handling and maintenance
    · Environmental conditions

6-Light Exposure of CD-RW and DVD-RW, DVD+RW, and DVD-RAM Discs

CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD-RW. DVD+RW, and DVD-RAM discs can become unusable in a matter of days. If such a disc is left in an environment that allows direct sunlight and extreme heat buildup (e.g., on the dash of a car in summertime, or next to a heater by a window), the organic dye or phase-changing film that holds the data will degrade at a very fast rate, causing the disc to become unreadable . A disc is not protected from the effects of heat buildup if left in a case that is exposed to direct sunlight or other sources of heat. Extreme heat buildup can also cause warping of the disc.

1. The sunlight's ultraviolet photons (the higher frequency of the sunlight spectrum) have enough energy to produce a photochemical reaction, altering the optical properties of the dye (recording layer) molecules.

2. The broad spectrum of unfiltered sunlight, infrared to ultraviolet (low frequency to high), can impart heat to the disc. The increased temperature generated by sunlight will accelerate the degradation or breakdown of the dye layer (recording layer) of the disc. The combination of the resulting high temperature with a high relative humidity will further accelerate that degradation.

Point sur leur composition:

Phthalocyanine Les CD/DVD vierges ayant comme colorant organique la Phthalocyanine possèdent une meilleure réflectivité que les autres colorants, de part sa couleur Or, plus transparente. Disponibles avec une couche réflectrice or ou argent, la reflectivité est excellente, ce qui assure une compatibilité universelle avec tous les graveurs et lecteurs du marché.

Cyanine Ces CD/DVD vierges sont de couleur verte, utilisant un colorant organique à base de Cyanine.
    Leur qualité est variable, et leur durée de vie est assez faible comparée à ceux qui utilisent un colorant à base de Phthalocyanine. La réflexion de la lumière est plus faible étant donnée la couleur du colorant, et sa brûlure moins précise.

Metal Azo Les CD/DVD vierges à base de Metal Azo sont de couleur bleu, et utilisent une couche réfléchissante en Argent afin d’assurer une bonne réflectivité malgré la couleur de leur colorant organique.
    Comme dans le cas de la Cyanine, la stabilité du colorant est moins importante que pour la technologie Phthalocyanine, avec un taux de Bler plus élevé à la gravure et par conséquent une durée de vie encore plus limitée.

Ouf !!!c'est fini. :perplexe: :perplexe:

Sans plus, dans le message suivant une image simpliste pour "sentir" la durée de vie ???? :bravo:

Cordialement

Bertrand :cool: :cool: :cool:

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    DVD- DUREE DE VIE -SUITE- CA CHAUFFE !!

;) RE Bonjour,

On va la faire brève ce coup ci ::bravo:

Image simpliste pour "sentir" :rolleyes: la différence.

Lorsque nous gravons un CD/DVD nous brûlons ( faisceau laser ) celui-ci et réalisons une succession de petits trous, comme des brûlures de cigarette sur le dos d'une main.
    Et le problème c'est que : :col:
    1) La peau cicatrise avec le temps et
    2) elle rougie et brûle au soleil!!!!

( Comble?, même à la lecture nous le chauffons avec notre petit pinceau laser, tâter le CD/DVD après lecture,il est bien chaud )

Par contre un CD/DVD du commerce est "pressé" c'est à dire sculpter dans la matière comme un sculpteur façonne une statut dans un bloc de pierre.
    ET c'est facile à imaginer "la vitesse d'érosion" n'a strictement rien à voir. :approb: :approb:

Cordialement

Bertrand :jap: :jap: :jap:

Chargement...
Discussions similaires - galères gravage dvd
  1. leon03
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    608

Partager cette page