module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Gags de la DC30+

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par HOuartna, 8 Mars 2003.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, ma carte se remet à plaisanter, et je ne trouve pas ca drôle du tout!

J'ai un problème avec le signal de sortie: j'ai reglé la sortie en composite, mais pourtant c'est la sortie s-vidéo qui fonctionne, mais sans signal luminance (on dirait qu'il n'y a que la chrominance).
    Par contre, si je rajoute un cable composite en même temps que le S-vidéo, j'obtiens un signal saturé, comme si la luminance était balancé deux fois!!!

Si quelqu'un comprends mon problème... mais je pense que la DC30+est une carte fort sympathique qui aime bien faire des gags différents à chaque utilisateur...
    Une carte personalisée en somme!
    Merci pinnacle!

Si quelqu'un a une idée... Bon courage à tous!

;)

2. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Normalement les deux sorties S-Video et composites fonctionnent en parallele mais le signal le plus propre est envoyé à la sortie que tu designes, l'autre pouvant servir au contrôle. (personnellement je ne vois pas la difference)

Verifie que ta capture est bien en pal standard ou secam. que la case sortie et previsualisation est bien cochée dans le contrôle Miro (barre des tâches)

dans les reglages video de capture (accessibles depuis premiere par exemple) verifie si la case "passage video "est cochée. Dans ce cas ta carte st trensparente au signal entrant c'est à dire que celui -ci ressort directement. si dans ces conditions ton signal est deterioré ou inexistant il faut peut être demonter et remonter ta carte en cas de probleme sur le port PCI sinon il faut envisager le pire car ler SAV Pinnacle c'est comme transformer le plomb en or....

bonne chance
    a+

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!

A vrai dire la capture marche, c'est uniquement la sortie qui ne fonctionne plus. Je pense vraiment que c'est un problème de contact à l'interieur de la carte, car d'un jour sur l'autre ca peut marcher ou pas...

Donc du coup, si je soude directement un cable sur les sorties à l'interieur de la carte, je pourrais contrôler les problèmes de contact!

Bien d'accord avec toi là dessus, je ne me risquerai jamais à envoyer ma carte chez eux (c'est comme de la mettre à la poubelle...). J'ai un ami qui l'a fait, il y a 3 ans, et il n'a toujours pas revu sa DC30...

A bon entendeur... :)

4. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de soudure

sur ma carte j'ai une fiche interne jaune. J'ai fait une manip avec l'entre interne que j'ai branché sur la sortie interne de ma PCTV (ancien modele).
    Avec ma SB Gold j'ai eu une platine arriere avec une fiche SPDIF (son numerique) que j'avais branché sur la sortie interne video de ma pctv pour disposer d'une sortie tuner sur une TV dont le tuner etait HS. ce systeme doit fonctionner avec la sortie video de ta DC 30 si elle possede ces fiches internes( 2 jaunes 2 broches entree /sortie video et 2 autres 3 ou4 broches pour le son)

personnellement le SAV pinnacle = plus d'un an pour une DC30 ce qui m'a poussé à acheter une DC30+ d'occase (destockage fournisseur) mais erreur de logiciel (version Mac). Impossible de recuperer une licence PC.
    Ensuite pb de fonctionnement aller retour 2 mois avec relance quotidienne pour obtenir un echange standard contre une carte encore pire ( capture 500 Ko/s max = des gros carrés )puis encore un mois et grosse facture de telephonne pour avoir une carte et des excuses du bout des levres apres avoir demandé directement une personnes tres precises (correspondant pour les professionnels dont mon fournisseur m'avait donné le nom)

salut

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a 3 sorties videos sur la DC30 actives en même temps (une interne avec un connecteur informatique très facile a trouver)
    Le commutateur de FILTRE de sortie ne sert qu'à raboter les performances pour éviter un moirage dans certains cas. Le laisser sur S-Video.
    a+

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci colo1 et st65. Je vais ouvrir ma machine et tester tout ça. Je vous tient au courant!

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai chopé le connecteur informatique, interne (jaune avec 3 broches), mais comment branches-tu un cable S-vidéo dessus? Tu le denudes, et puis tu relies luminance, chrominance et masse? mais dans quel ordre?

Merci!

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une sortie composite interne notée "video out"mais pas de S-Video...

A mon avis 3 possibilités de panne :
    - connecteurs dessoudés par de multiples connexions/déconnexions
    En secouant les cables, la connexion doit se rétablir
    Ressouder la prise S-Video.

- driver endommagé qui n'initialise pas correctement le chip de sortie video.
    Il y a different type de chip suivant l'année de la carte.
    Ici le fonctionnement peut varier uniquement après redémarrage
    Donc, changer de slot PCI et réinstaller les drivers.

-Hardware de la carte
    ....
    examiner les soudures, on ne sait jamais

9. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page