module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les G5 arrivent

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par mcprod, 29 Mai 2003.

Tags:
  1. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !

Il paraît que c'est pour juin ?
    Est-ce que quelqu'un à des infos ?

A+
    mcprod

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je cite le site "Macbidouille" : - [Rumeur] des nouvelles des PPC 970 - Lionel - 08:10:52

Avant d'arriver au coeur du sujet, souvenez vous que ce qui suit est une rumeur, sans preuve tangible. Pourtant si nous avons choisi de la publier, c'est qu'elle a de très bonne chances d'être vraie.

Les premiers Ordinateurs PPC 970 sont sortis des chaines de fabrication et sont même déjà emballés sur des palettes. Les palettes sont recouvertes d'un film opaque et scellées. Il y a dessus des stickers avec les informations suivantes:

"tamper proof seal, confidential property inside, prosecution may result if opened by unauthorized personnel"

Elles vont commencer à être livrées aux grossistes de confiance très bientôt avec ordre absolu de ne pas les défilmer avant le 23 Juin. Apple avait déjà utilisé cette méthode lors du lancement du Cube et plus récemment de l'iMac G4.

3. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Le G5 est mort .. Motorolla l'a enterré ... ils ont un siecle de retard sur le calendrier promis à apple qui risque de les attaquer en justice.

A priori C'est IBM qui reprendra le flambeau ... Le nouveau nerf de la guerre se prénomme POWER PC 970 ... il aura surement un nom plus marketting au final ... la seule certitude qu'on ai c'est qu'ibm a annoncé que ce processeur etait compatible avec le fameux moteur de calcul vectoriel du G4 (velocity engine ou Altivec) qui avait été interdit à ibm par motorola auparavent.
    Ce processeur est 64 bits compatible 32 et une nouvelle version de OSX est prévue : nom de code Panther qui serait lui aussi 64bits X.3

La rumeur parle de perfs exceptionnelles de gamme pro multiprocesseurs super haut de gamme baptisée Xstation (pour faire la nique à SGI et faire tourner dignement Shake3)

La réponse sera faite par Apple le 23 juin en direct de la conférence annuelle des devellopeurs mac.

Plus d'infos sur les sites d'infos apple non officiels :

www.macgeneration.com
    www.macplus.net
    www.macbidouille.com

...attention mis à part les dires d'ibm tout le reste est à ranger dans la catégorie "bruits de couloirs" ....

4. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les infos, je vais donc attendre avant de changer mon G4 Superdrive 887Mhz.
    Si les nouveaux sont trop chère, ils feront au moins baisser les prix des G4 actuels, ce qui les rendra intéressant.

A+
    mcprod

5. maleville01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    emac et final cut

slt,
    j'ai l'intention d'acheter un emac g4 800mhz , gonfle avec de la memoire, et monter avec final cut pro...
    j'aimerai savoir si avec ce mac je peux avoir 2 ecrans, et fair apparaitre une partie de final cut sur le premier ecran, et la vignette video sur le deuxieme ecran...:cool:
    De plus, comment fair pour que le deuxieme ecran soit une tv??
    Enfin l'arrivee du g5, signifie t'il que les prix du g4 vont baisser??
    :( j'espere que j'ai ete comprehensible......

6. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    cette question me fait toujours me poser des questions sur mon rôle ici et surtout sur celui du forum ...
    :non:
    je crois que ça fait 4 ans maintenant que je traine mes guetres par ici et j'ai repondu des "milliards" de fois à cette question je le refait parce que je suis un bon gars :

La meilleure solution c'est de brancher une TV sur la sortie vidéo de ta camera DV ... si le DV in est activé elle affichera la video sur la TV et le son sur une paire d'enceinte amplifiées par exemple.

bon montage

PS : pour rajouter des éléments à ce sujet et à sa thématique d'origine : je vous renvoie à l'excellent article paru dans le dernier SVM mac (pour une fois) ... ils parlent de Motorola d'ibm et surtout de la bourde de motorolla qui a préféré investir dans les telephone portables plutot que dans la R&D sur le G4 le laissant stagner à 500 mhz pendant 1 an et demi !!!

7. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et non pas de G5 apparament pour juin mais des nouveaux G4, au plus haut Bi-CPU 1,8GHz (la souce est un commercial de chez Apple)

A+
    mcprod

8. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    ya des chances
    qu'ils appellent quand meme ces machines G5 !!!

rencard lundi à 18h pour plus d'infos ici

http://stream.apple.akadns.net/

en direct de San Fransisco sur stream QTime

10. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  11. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A yéééé j'en viens...!

Toujours aussi beaux leurs produits...Les perfomances sont plutôt aux rendez vous, c'est génial !!!

Extensible jusqu'à 8Go de SDRAM, 160Go de DD pour les plus gros, extensible à 500Go interne et surtout le Super Drive pour tous les MACS + USB-2 + FireWire 800&400 et sans parler de ce qu'il y a à l'intérieur !

Deux ventilos et théoriquement moins bruyants que les G4...m'ouais je demande à voir. :cool:

Par contre le partage d'écran n'existe plus d'origine apparement?!

Je vais attendre que les gens achètent pour éviter d'essuyer les "plâtres"...c'est bien connu chez Apple !

:rolleyes:

Pour voir une p'tite vidéo des G5 avec de beaux vendeurs Américains tout propres sur eux ! --->http://www.apple.com/powermac/video/introvideo480.html

#11 Blut, 23 Juin 2003
    Dernière édition: 24 Juin 2003
  12. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    sisi mr blut les cartes graphiques sont dua screen ...

Je craque ... j'en ai commandé un ... !

le gros ...

mon banquier va etre contant !!!

sinon je viens de recevoir FCP 4 et je teste la bête

...

bientot les resultats

ici

13. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cool !!!

Y a quoi dans la boite de FCP cette fois çi...? (Des gros DVD ?) :)

Cool pour le G5, tu pourras nous dire si ils font du bruit, si ils sont beaux et si ils décoiffent...! (sûrement vu l'engin!)

:bravo: :amour:

14. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mr_orange, j'aurais des questions à te poser sur FCP4

Les effets temps réels sont-ils nombreux ?
    Dépendent-ils de la machine ?
    Le titreur fait-il des merveille ?
    La qualité du nouvel encodeur MPEG2 est-elle au RDV ?
    Est-il rapide ou lent à l'encodage ?

Et voilà pour l'instant...

;) Au travail ;)

A+
    mcprod

15. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    premieres impressions :

Le titreur est une veritable "usine" un soft indépendant avec une ergonomie à la ilife ... mais 100% parametrable ... il s'agit d'une petite apli indépendante de FCP

L'editeur de boucles est assez amusant et permet aux non initiés (comme Acid sur PC) de faire une petite musique d'illustration libre de droit ... c'est en fait je pense une version super light de logic audio ...

Pour ce qui est de la compression j'ai pas encore testé

FCP :

auniveau du temps réel plus la machine est puissante plus elle peu en cummuler sur plusieurs couches ... pour exemple mon QS monoproc 867 arrive à gérer 3 couches en preview ... mais 2 en pleine def .. ce qui est cool c'est qu'il y a un mode qui baise la qualité automatiquement pour faire le plus de RT possible avec des baremes de couleurs ... vert ... jaune ou rouge ... vert c'est RT pleine def ... jaune c'est en demi resolution orange en 1/4 ... et rouge il faut calculer ... du coup on passe moins de temps à caller un effet ...

mais je pense sincèrement que le G5 sera un pur bonheur a utiliser avec RT extreme ..

Pour faire plaisir aux monteur avid
    ils ont rajouter à gauche de la time line un systeme source / destination qui ressemble fort aux systeme des petites fleches sur les navides ..

Le gros soucis pour moi pour le moment c'est que j'ai pas tout installé comme il faut et que tous mes racourcis (du fait qu'ils soient paramétrables) sont à l'ouest ...

Je n'ai pas testé grand chose de plus pour le moment mais je vous tiens au jus ...

ah si : une surprise de taille : des qu'on arrete de travailler .. final cut se met à caculer tout ce qu'il trouve dans les différents projets ouverts ou c'est nécessaire ... bon point ! d'ici à ce qu'il le face en tache de fond sur les G5 se serait genial ...

la suite bientot

Dernières occasions

Partager cette page