module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Les formats standards vidéo..

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wing-a-ding-ding, 28 Octobre 2009.

Tags:
  1. wing-a-ding-ding

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà je souhaiterais déposer mon film au CNC, nous avons déjà le numéro de Visa, mais maintenant le CNC me demande de remplir une fiche technique concernant mon film, or je ne comprends rien aux informations techniques qu'ils demandent.. J'ai pensé que peut être quelqu'un ici pourrait m'aider à y voir plus clair.

Alors, il faut rayer les mentions inutiles, et donc ils demandent :

11.bis Format de l’image ou standard vidéo de la prise de vue*:
    vidéo : VHS/ Béta format / V2000 / Umatic / BVU 1 pouce B – 1 pouce C
    PAL / SECAM / NTSC

Nous avons tourné notre film avec une caméra HD de chez Sony, mais je ne me souviens plus de la marque.. Et là j'avoue que je ne sais pas bien quoi mettre comme format, à part que c'est en PAL... Mais est-ce tout ce que je dois souligner dans cette liste?

Et voilà ce qu'ils demandent concernant la copie que je dois leur envoyer, qui est un DVD encodé en MPEG-2 tout ce qu'il y a de plus basique:

12. Largeur du film ou de la bande magnétique de la copie présentée*:
    vidéo : ½ pouce / ¾ pouce / 1 pouce / 2 pouces

13. Format de l’image ou standard vidéo de la copie présentée*:
    vidéo : VHS / Béta format / V2000 / Umatic / BVU 1 pouce B – 1 pouce C
    PAL SECAM NTSC

Pour informations supplémentaires qui pourraient aider, c'est en 16:9 , et la taille est de 1920x1080 px.

Merci de votre aide! ;-)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , tu dis ne plus te souvenir de la marque alors que tu indiques Sony . Bon, là, je plaisante . saches que les formats qu' on te demande d'indiquer sont quelque peu hors du temps.
    les formats HD actuellement utilisés chez Sony sont :
    - le HDV à bandes , cassettes mini DV hauteur de la bande = 1/4 de pouces
    - le XD CAM HD qui existe soit sur support laser disc ou bien cartes mémoire
    - le HD CAM et le HD CAM SR ( Superior Release ) , tous les deux sur bande magnétique 1/2 pouces.
    Si le tournage a eu lieu récemment , je ne vois pas d'autres formats. Comme tu n'indiques rien sur le type de camera utilisée , je dirais qu'il faudrait un peu plus de détails , joindre une image de cette cam par ex. La grande majorité des formats qu'on te demande de cocher sont des formats analogiques et non HD . Pour info , le PAL n'est pas un format mais un standard de codage de la couleur en video analogique . A+

3. wing-a-ding-ding

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pardon je voulais dire que je ne me souvenais plus du type de caméra. Mon clavier a fourché :D

Après recherche, il s'agissait de la S270 de chez Sony donc.

Mais si tu dis que les formats qu'on me propose sont obsolètes et en plus sont analogiques et non HD, je ne peux rien mettre du coup... ?

Puis la seconde partie ils demandent le format pour la copie que j'envoie. or c'est un DVD.. Alors je ne peux rien cocher non plus dans ce qu'ils proposent si?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , et bien quoi te dire : la camera S270 tourne dans le format HDV sur bande Mini DV ( c'est à dire des bandes de 6,35 mm , soit 1/4 de pouces ) , elle peut tourner ce format HDV sur carte mémoire CompactFlash également. Le montage que tu propose au CNC étant sur DVD , il ne peut être qu'au format MPEG2. Comme déja dit , les documents qu'on te demande de remplir auraient vraiment besoin d'être dépoussiérés. Il serait préférable de contacter une personne au CNC pour expliquer que ce travail a été effectué avec des moyens techniques ACTUELS.
    Ou bien encore , ajouter à la main sur la feuille ce que je t'ai indiqué.

5. wing-a-ding-ding

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui du coup je pense que je vais faire comme ça.. D'autant qu'on a filmé avec K7 HD mais aussi avec sur MRC.. Du coup faudrait même que je mette les deux.

Je te remercie pour tes réponses, et dès lundi je passe un coup de fil au CNC pour leur signaler la vétusté des infos qu'ils demandent :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page