module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] les fichiers vidéos fait avec Final Cut sur Première, utilisables ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Romont, 21 Octobre 2011.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Bonjour, dans la perspective de passer sur Premiere (dernière mouture) et sur PC par la même occasion, je voudrais savoir si toutes ces captures que j'ai accumulées dans mes disques durs seront utilisables ? Où dois-je retourner vers les bandes et tout refaire ? Je ne parle pas des Projets Final Cut, mais des fichiers vidéos uniquement, merci beaucoup de m'éclairer.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je suppose que ce sont des vidéos DV ou HDV ? Pour les fichiers eux-mêmes, ça ne doit pas poser de problème.

Par contre, il y a le problème du formatage du support qui va te servir au transfert : DD externe, clé USB... Il faut qu'il puisse être lu ou écrit aussi bien par les PC que par les Mac.

Je ne connais pas l'univers Mac, mais je crois savoir que le système de fichiers FAT32 des PC est reconnu par les Mac. Donc, il te suffirait de formater un DD externe ou une clé USB (vides, bien sûr ;-)) en FAT32 pour qu'ils soient reconnus des 2 cotés.

L'inconvénient, c'est qu'en FAT32, chaque fichier ne peut dépasser 4 Go, soit environ 20 minutes de vidéo en DV ou HDV. Donc, il va falloir faire des découpages si tu as filmé de longues séquences...

Cordialement

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    bon ! donc merci pour ta réponse, la solution est valable pour moi, comme c'est des captures faites en vue de montage, je n'ai pas de prises aussi longues, donc j'achète quelques disques externes je les formates en Fat 32 et je copie dessus mais fichiers de film Quick Time venant de mon travail de capture sur FCP

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Petite précision : sur PC, Premiere aura besoin du lecteur Quick Time pour ouvrir tes fichiers. Comme il n'est pas fourni d'office, il te faudra donc le télécharger...

Pour moi un seul suffit, quitte à procéder en plusieurs fois. Il ne s'agit que de copier des fichiers du Mac vers les DD du PC qui seront formatés en NTFS, un système plus performant que FAT32, mais qui est incompatible MAC.

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    d'accord j'ai bien compris d'abord un en Fat 32 pour faire la navette et après de celui-ci sur des NTFS. A propos juste par curiosité c'est quoi le format de Première ? de l'AVI ?

6. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Utilise Macdrive pour lire tes disques au format Mac sur PC et t'affranchir ainsi des contraintes liées à la FAT 32.

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il n'y a pas de format spécifique. Tu choisis une "préconfiguration d'entrée" (dont tu peux d'ailleurs modifier les caractéristiques) correspondant à tes rushes et qui servira à faire le montage, le plus souvent, voire toujours, en "natif". Tu pourras ajouter sur la time line des vidéos présentant des caractéristiques différentes mais elles seront surmontées d'une ligne rouge, ce qui signifie qu'elles nécessiterons un "rendu", c'est à dire un transcodage dans le codec de la préconfiguration d'entrée.

A la fin, le logiciel d'encodage (Adobe Media Encoder) te proposera un choix de préconfigurations de sorties, également modifiables.

Mais c'est vrai que cette façon de travailler semble un peu perturbante pour les gens qui débutent avec Premiere , à voir les questions souvent posées sur ce forum.;-)

J'ai vu que, sur un autre forum, tu te posais la question de la sortie des nouvelles versions de Premiere. Depuis peu, le système est le suivant :
    - une version majeure tous les 2 ans, se caractérisant par un numéro "entier"
    - une version intermédiaire l'autre année, dont le n° se termine par .5

Les versions sortent en Juillet/Août. Nous en sommes aujourd'hui à la version 5.5. Si j'ai bien compris, la version 6 devrait sortir en Juillet/Août 2012. Mais je te laisse le soin de consulter le site d'Adobe...

8. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "Les versions sortent en Juillet/Août. .. Si j'ai bien compris, la version 6 devrait sortir en Juillet/Août 2012."

La tendance est plutôt: annonce au NAB en avril et sortie début mai.
    CS6 devrait être annoncé lors du NAB 2012.

9. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ok, merci... Je prépare ma tirelire... ;-)

10. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Pour aiguiser l'appétit des fans de Production Premium, Adobe TV propose des "Sneak Previews" de nouvelles fonctions qui devraient être implémentées selon toute vraisemblance dans CS6 même si Adobe se garde bien de le dire ouvertement.

11. Poulpolog

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non tes vidéo DV ou HDV capturées avec FCP ne pourront pas être lues par Premiere :col:

Tu devras passer par un plug-in pour pouvoir le faire.
    Personnellement j’utilise calibrated XD (environ 130 $).
    Il y en a surement d’autres…

12. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Bon je vois que tout cela n'est pas simple, je vais rester sur Final Cut et mon Mac actuel pour tous les tournages passés qui sont tous en format 4:3 et en SD (pas de HDV ni HD) tournés en PD150 ou DVX100.
    Pour mes nouveaux tournages je vais sur PC et Première puisque je vais tourner en 16:9 et en HD (peut-être la Canon FX300) mais ai-je besoin de la suite complète à presque 1000 euros avec la réduction actuelle.
    Le logiciel de montage film est seul est-il aussi performant que celui qui se trouve dans la suite complète ? Mes besoins c'est monter le film, d'en sortir une version sur cassette et de faire un DVD

13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La version produit "Premiere" est identique en licence seule ou incluse dans la suite Premium.

La seule restriction concerne le "dynamic link" avec les autres produits de la suite, qui permet, par exemple, à partir de Premiere de substituer un clip par une composition AfterEffect, en ouvrant dynamiquement AE.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous