module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les fichiers de rendu temporaire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par topsub, 29 Août 2004.

Tags:
  1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    J'espère que cela s'appelle ainsi, il s'agit des fichiers temporaires de rendu que Vegas calcule avec les touches maj+M.

Une fois que l'on a choisi le dossier d'enregistrement, ceux-ci y sont placés.
    Je n'arrive pas à bien comprendre la logique de Vegas.
    Car il me semble que lorsque certains sont effacés depuis la timeline, ils subsistent encore sur le disque dur. J'ai 3 questions :

1. Par exemple, j'ai fait un copier-coller d'un groupe d'éléments calculés (avec la ligne verte en haut) que j'ai mis à la fin, pour y tester une modification et la ligne verte du groupe d'éléments initial (non bougé de place) avait disparu ! Comme cela représentait un certain temps de calcul, j'ai quitté le projet sans l'enregistrer et à la réouverture tout était de nouveau là : normal.

Je trouve que d'une manière générale, le travail sur des fichiers dont le calcul a été fait est délicat si on ne veut pas perdre le calcul de rendu temporaire.

2. Par exemple, certaines lignes vertes disparaissent lorsqu'on modifie un clip un peu plus loin.

3. Et aussi, si on déplace une suite de clips dont le rendu a été calculé, celui-ci disparait. C'est gênant si on veut rajouter une petite séquence au milieu d'un film calculé durant une nuit. Première 6.5 a réglé ce problème : les prévisualisations suivent les déplacements en groupe des clips.

Je ne connais certainement pas assez Vegas qui possède de nombreuses options.

Merci pour votre aide.

2. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Merci encore pour tes précieux conseils.

Je suis content de ne pas trop me tromper en découvrant Vegas qui reste un super logiciel.

Toujours à propos des rendus ... et Vegas 5

Lorsqu'on ouvre dans Vegas 5 un projet créé avec Vegas 4 et que l'on lance un calcul de rendu, c'est beaucoup plus long qu'avec Vegas 4. J'ai l'impression que Vegas 5 reconvertit à chaque fois le film créé avec Vegas 4. C'est très long et resteint de manière significative l'envie de passer sur la version 5 lorsque le film a été créé en version 4.

Pourtant il y a des fonctions nouvelles intéressantes en particulier la création de masques dans le pan/crop et qui évite de créer des pistes supplémentaires dans Vegas 4 juste pour un effet.

3. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    C'est réconfortant, je regarderais encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page