module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les expressions pour les nuls?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ptijulius, Dec 30, 2004.

Tags:
  1. ptijulius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bjrs!

apres avoir fait une recherche sur les expressions.
    bien fructueuse je l'avoue.

je suis encore plus perplexe car rien n explique les bases etant nul en math ,je suis completement larguer.
    qqun pourrait peut etre indiquer des liens pour pouvoir comprendre ce qu est une expression!

je suis tomber amoureux de after effect aider moi je veudrais progresser!:lol:

merci d avance

2. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    merci pour les liens mais le seul en Français comporte d'autres liens qui sont morts... on ne peut donc pas bien suivre la conversation.

Serait il possible de lancer ici un sujet sur les expressions pour ceux qui n'y comprene rien...???

Merci

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Lesquels?

Oui, poses tes questions dans cette discussion, je suis sûr que tu auras des réponses.

Essaye d'être précis et d'aborder un problème à la fois.

4. ptijulius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    slt

oui en effet tres bonne idée pour ce qui ne comprennes rien des expressions de continuer le sujet.

car g beau lire et relir certain messages je suis perdu.

j aimerais savoir si qqun peux expliquer les bases des expression ou alors de poster un petit exercice

merci d avance et bon reveillon a tous:)

5. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    merci de repondre sequelles,

en fait je vois à quoi servent les expressions mais pas du tout comment les utiliser.
    Par exemple en ce moment je dois utiliser une image satelite (vue aerienne sur une zone urbaine) de tres grande taille. Je compose mon générique de film à partir de cette image. Mais comme elle est tres grande j'ai beaucoup de difficulté à la manipuler.
    Je pense que des expressions me permetraient de me positioner rapidement sur cette carte et de définir une trajectoire, non?

6. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peux te positionner et définir une trajectoire avec les expressions, mais (sauf effets particuliers comme les rebonds...) pas plus rapidement qu'avec des images clés.
    Le mieux et le plus simple est d'utiliser les outils te permettant d'alléger le temps de calcul (interactions filaires, rafraîchir, open gl...)

7. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Rien de tel que de petits exercices pour donner envie d'aller plus loin dans les expressions :

exercice 1 : trouver l'expression de la propriété position de la "pellicule" permettant de la faire défiler indéfiniment comme dans l'exemple suivant : http://oscarvideo.free.fr/pellicule_simul.mov

exercice 2 : trouver l'expression de la propriété remappage temporel de la vidéo diffusée par la pellicule, permettant d'afficher une image par cadran : http://oscarvideo.free.fr/pellicule.mov

Remarques : j'ai dupliqué la vidéo et utilisé la parenté. L'expression pour les deux vidéos, n'est pas tout à fait la même, il ya donc deux expressions à trouver.

PS: avec les deux exercices et l'expression de Dan Ebberts pour le remappage Temporel, on peux simuler une pellicule qui dérape : http://oscarvideo.free.fr/pellicule_derap.mov

8. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    Oscarus

bonjour,

comment active tu le rafraichissement Open GL et l'interaction filaire?

merci de ton aide!

9. ninio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je trouve que ptijulius a eu une super idée de demander des exercices d'expressions "accessibles" sachant qu'il s'agit d'un monde obscur (pour ne pas dire complètement noir) pour beaucoup d'entre nous.
    Un grand merci à toi oscarus de bien vouloir nous initier avec des exercices "faciles" ( :( :( ).
    Alors voilà, je me lance.

Pour le premier exercice je propose pour une boucle de 1sec sur la durée de lla comp :
    - loopOutDuration(type = "cycle", duration = 1)

Pour le deuxième :
    - t=time
    timeRemap=t/25 pour l'apparition d'un image toutes les secondes.

Voilà.J'espère que tout n'est pas complètement archi faux, et j'attends avec impatience tes corrections oscarus.
    En attendant bonne année à tous :) :) :)

10. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Von Phabor

Le rafraîchissement s’active lorsque la touche verrouiller (cadenas) est déverrouillée.
    Pour ce qui est de l’Open GL et du filaire, tu peux l’activer à partir de ce bouton :

Attached Files:

11. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peux aussi utiliser la mise à jour auto, pour la désactiver il faut décocher le bouton suivant, ou alors appuyer sur la touche Alt pendant que tu déplaces ton calque:

Attached Files:

12. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ninio

Bravo ninio :bravo: :bravo:
    Un petit détail tout de même, au sujet du deuxième exercice…
    L’expression que tu proposes pour la première vidéo est : time/25 et donc je suppose que pour sa duplication, l’expression est : time/25+thisComp.frameDuration.
    un petit problème apparaît, on peut le voir dans cet exemple : http://oscarvideo.free.fr/ex2_ninio
    Chaque numéro représente une image, et au moment où l’image 1 termine la première boucle, elle passe à l’image 2 le temps d’une image.
    Pour palier à ce problème j’ai employé les fonctions Math.floor et Math.ceil.

13. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    exercice 1:

Attached Files:

14. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000