module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

les experts : aidez moi à choisir !!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par belle blonde, 7 Décembre 2004.

Tags:
  1. belle blonde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouvelle sur le forum, je ne viens que pour récolter des avis éclairés : je compte investir dans un camescope num, mais je me perds dans les conseils, sites et autres......et je sais de moins en moins quel camescope choisir!!
    pour cibler un peu le budget je peux mettre jusqu'à 1500 euros;
    évidemment je souhaite un camescope maniable, facile d'utilisation et le plus complet possible,
    pratique à emporter partout,
    qui puisse filmer de nuit aussi si possible
    qui fasse de belles photos.....
    enfin, un camescope bien KOI !!
    :help:
    j'ai essayé d'aller lire vos avis sur le site, mais ne sachant pas par où commencer .......cé un peu long
    merci merci

2. belle blonde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o bon ben je me réponds puisque personne ne le fait: alors tu n'y comprends rien belle blonde, ben oui cé noraml t'es blonde, remarque que moi aussi, alors je peux pas t'aider, hein !!
    NONO te faire teindre en brune ça ne changera rien du tout, cé génétique ça ma belle, et oui, fallait épouser un informaticien !:non:

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  4. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les réponses ne vont pas tarder.
    :)

5. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas être préssée.

6. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour belle blonde,
    Allez, comme personne ne se lance, il faut bien un début !

1.- La question aura autant de réponses que de personnes ayant envie de répondre
    2.- Chacune de ces personnes dira que le caméscope qu'elle a choisi est nécessairement le meilleur !
    3.- La technique :
    - CCD ou TriCDD
    - stabilisateur optique ou non
    - zoom optique grande excursion ou non
    - poids et encombrement
    etc, etc....
    A toutes fins utiles, et pour dire que mon choix est nécessairement le meilleur ....., j'ai opté pour un Canon MVX3i. Pourquoi :
    - grande ouverture (1.6) et grand capteur, gage de sensibilité pour filmer en faible éclairage. Capteur 2.23 Megapixels, suffisant pour la photo à mon avis, car pour moi, c'est secondaire.
    - stabilisateur optique
    - "vrai" 16/9 (l'engin fait de l'anamorphose électronique)
    - mais pas tri-CCD, cependant capteur RVB qui donne des résultats très voisins. Un concurrent Panasonic a été éliminé par moi pour manque de sensibilité.
    - pas de film de nuit, car ceux qui le font le font avec de l'infrarouge qui donne un film vert (à mon avis, beurk !), mais très bons résultats en faible éclairage, naturel et sans "parasites"

Il y a dans le forum, rubriques Sony, Canon, Panasonic, plein d'avis sur le sujet, tu pourras compléter.
    Dernier point : 1500 €, c'est le prix à la FNAC, mais on le trouve sur le web aux environs de 1200 €.

:) Cdt :)
    JR78

8. belle blonde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, après moults lectures de fiches techniques compliquées , j'avais effectivement sélectionné le sony MVX 3i
    mais j'hésite également avec le panasonic NV GS200 (ki est tri CDD, mais en même temps je ne sais pas trop si ça a un réel impact sur la qualité de l'appareil ?)

j'ai lu aussi que le sony MVX 25i était bien.......avec une bonne qualité photo, pffffffffff.......

estce avec le même modèle panasonic que tu hésitais?

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, j'hésitais avec le Panasonic en question (et le MVX3i est un Canon, pas un Sony comme tu l'écris !). Et si j'ai pris finalement le Canon, c'est surtout à cause de la sensibilité.
    Le Canon MX25i (pas Sony !!) est bien (zoom 14x au lieu de 10), mais ouverture plus faible, et stabilisateur électronique : je privilégie largement le stabilisateur optique.
    Il y a aussi des Sony qui sont biens (mais j'ai moins prospecté), mais il y a un moment où il faut faire un choix.
    J'ai encore filmé dimanche presque 1h en 16/9 avec le MVX3i, et je continue à ne pas regretter mon choix. Il est peut-être un peu plus encombrant (tout relatif), mais les commandes tombent de ce fait assez bien sous la main.

JR78

10. gerard63370

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope n'est pas un appareil photo

Salut Belle Blonde, oui, ton pseudo n'est pas heureux sur notre site, on se fiche que tu sois belle ou blonde ou rien de tout celà.
    Par contre ce que je peux te dire pour t'aider dans ton choix : un appareil photo n'est pas un camescope et lycée de Versailles. Donc abandonne l'idée de vouloir faire des photos avec ton camescope (de toute façon elles seront meilleures qu'avec un téléphone) et de ce fait tu seras plus libre de ton choix.

Ce qui est important c'est :
    ton budget
    ton format (petit, gros, maniable, place pour les doigts, ...)
    Ta sensibilité, enfin celle du camescope, pour les prises de vues de nuit. Mais la ne cherche pas trop, ou ils trichent en t'envoyant une lumière "invisible" et le résultat est gris ou vert ...
    si non recherche une grande ouverture de diaphragme (F 2),
    et une sensibilité réelle à 1 ou 2 lux (mais as tu vraiment bvesoins de cette sensibilité, ...)

si te t'ai aidé
    à+

11. belle blonde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux changer de pseudo aussi si vous voulez, et que vous manquez définitivement de sens du second degré, mais en réalité je suis sûre que vous pouvez dépasser ce petit blocage .......

bref, pour en revenir à la discussion, après avis des uns et des autres je pench en effet pour le Sony MVX3i, avec un bémol, une question par rapport à la sensibilité : pourrais je tout de même filmer en soirée ? et en intérieur sombre ? (genre ambiance tamisée du réveillon , etc)
    parce que je pense filmer pas mal en intérieur

12. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belle blonde :
    Je ne fais pas de fixation sur ton pseudo, mais toi, tu fais une fixation sur Sony !! :

Le MVX3i est un CANON !!! (tu vas finir par le mériter, ce pseudo... ;) )

A part ça, j'ai pas mal filmé en soirées, mariages, etc... et le résultat est tout à fait convenable, film sans parasites, à la lumière (disons) normale. Avec comme seul éclairage les bidules qui brulent sur un gâteau de mariage, le résultat est encore surprenant : ça a beau être la nuit totale, l'atmosphère est parfaitement rendue.
    En plus, j'abonde dans le sens de gerard63370, l'ouverture est à 1.6, et en filmant en normal (surtout pas en super night shot), les résultats sont toujours probants.

JR78

PS : je n'ai aucune action chez Canon

13. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Compte tenu de ce que tu veux faire avec, je pense que le Sony PC-350 est un bon choix. Ce n'est pas un tri-CCD bien que tout le monde ici se ... sur les tri-CCD, mais un tri-CCD n'est pas compact. Stabilisateur optique (aussi un grand objet de...): pas compact.

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est la minute blonde :perplexe: :rolleyes:

mais nan je rigole:)

15. belle blonde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, canon, canon.......je sais pas pourkoi je bloque sur sony, enfin bref
    merci de vos réponses à tous, j'ai été définitivement convaincue par le canon MVX 3i, je suis en train d'attendre un coup de fil du vendeur de chez darty qui s'occupe de négocier le prix avec son service achat (au final ils devraient s'aligner sur le prix internet)
    par contre ils ont des délais de livraison un peu long mais bon....
    Cé dingue je n'ai même pas eu besoin de négocier, j'ai juste demandé le prix et j'ai dit qu'à ce prix là c'était pas la peine, et le vendeur m'a tout de suite demandé à quel prix je l'avais trouvé pour s'aligner ! (moi qui ne négocie jamais , maintenant je saurai comment faire !!)
    OUFFFFF, le plus dur est fait : j'ai choisi !!
    heuuuuuuuuuu, maintenant j'aurai besoin de conseils par rapport aux logiciels de montage ...:D JR78 ?? t'es où?

Chargement...

Partager cette page