module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les établissements sur Lyon

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Novay, 26 Juillet 2006.

Tags:
  1. Novay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Après plusieures recherches, sur différents support, je suis entrain de me rendre compte qu'aucune école ne s'imposait vraiment sur Lyon et sa région, et que la recherche d'établissement sur ce secteur était encore délicat.

Comme certain, j'ai choisis de ne pas rentrer dans un cursus publique de technitiens (BTS). Les raisons sont diverses. Les établissements qui accueille des Bts AV clament à juste titre qu'elle ne forme pas de réalisateurs / cinéastes. Des établissement privée souligne cette différence et proposerai une formation plus adaptées, voir complétement différente, qui n'occulterais biensur pas tous le cursus techniques obligatoires.
    Je ne veux pas réouvrir de débat, mais j'aimerai ne pas me tromper, et biensûr, avoir le choix.

J'aimerai donc avoir vos avis/propositions, et pourquoi réunir un listing "utile" (destiné à reservir) d'établissement sur Lyon.

A vos post, et merci d'avance !

2. Phil69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi j'ai fait Maîtrise d'Arts du Spectacle à Lyon2, et je peux te dire que ce n'est pas ce cursus qui t'amènera à devenir cinéaste...
    Par contre, être à la fac permet de multiplier les stages à tout va, et ça c'est un excellent moyen pour se faire connaître dans le milieu!

Bonne chance! :)

Le site officiel de Philippe Roman, réalisateur

3. Novay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Justicier !
    Je connais quelques étudiants en Arts du Spectacle, et sauf omission totale, on ne m'a pas parler de tant de stage que ça..
    Tu devais faire preuve (à raison) d'une super motivation !
    Quelles sont tes experiences ? :)

4. Phil69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les stages ne sont pas du tout proposés par l'université. Il te faut démarcher les entreprises (je suis passé par TLM, FR3, CRDP, CNED, ENSATT, etc.) et ensuite demander à la fac des conventions de stages. Ainsi tu peux en faire à foison. C'est l'avantage de ce système, mais en même temps c'est ce qui plombe l'économie française : les entreprises fonctionnent presque uniquement avec des stagiaires, et le marché de l'emploi s'en ressent...

En tout cas je te souhaite bonne chance, et rappelle-toi du diction : le mouvement appelle le mouvement. En d'autres termes : l'avenir appartient à ceux qui se bougent ! ;)

Dernières occasions

Partager cette page