module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les escaliers à l'image lors de l'export

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par leomins, 1 Décembre 2004.

Tags:
  1. jotabe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci ms pourquoi alors certains disent que c'est tout à fait normal de voir ces trames sur son pc et qu'elles disparaissent sur un écran Télé ?
    Et je ne travaille pas avec du QT réf mais du QT Mov .

- "On m'a conseillé un QT Movie classique, j'aimerais savoir si c'est réellement le meilleur export pour un DVD. "

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il faut exporter d'avid en Quick Time DV Same as source, use avid codec

si tu le lis sur ton ordi, tu vois les trame, c'est normal, quand tu l'encode en MPEG2 tu peux ne plus les voir, mais en tout cas sur la TV et sur ton ordi avec un soft de lecture DVD, tu ne les verras plus.

les moniteurs informatique sont dit "progressif" : chaque image est une image
    les écran TV sont dit "entrelacé" : chaque image comporte 2 trames, une paire et une impaire.

don't worry.

++

3. jotabe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais voir ça, MERCI pour ta réponse.
    Un dernier truc, sur Sorenson, faut-il choisir MPEG 1/2 DVD PAL LG ou DVD PAL SM ? quelle est la différence au final?
    PS: Je viens de tester les deux, avec le "large" l'image est : crade, pas du tout fluide.
    avec le "small" l'image est : fluide, correcte, mais pas contre j'ai le son et l'image en 2 fichiers séparés. :perplexe:

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la qualité

le SM n'existe pas, sauf en cuir; Pour du MPEG2 c'est SP.

Il faut choisir suivant la durée de ton film.

Tu as son & image en 2 fichiers séparer, ne t'en fait pas : on distingue 3 types de MPEG2
    => MPEG2 TS = transport stream, pour les diffusions sat & ADSL
    => MPEG2 PS = programme stream qui sera en 1 seul fichier .m2p, étant donné que Audio & Vidéo est multiplexé ; utilisable dans un soft d'authoring
    => MPEG2 .m2v + wav ou mpa = elementary stream, utilisable dans un soft d'authoring également/

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page