module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les EOS 5D sur Thalassa

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par jakovideo, 4 Septembre 2010.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut à tous, dans le dernier N° de mon journal télé ( TV Grandes chaines ) , il y a un article sur le nouveau look des images tournées pour certains reportages de Thalassa ou l'on voit une photo ( toute petite ) d'un cameraman qui tient tout un ensemble de trucs sur son épaule et l'appareil photo , un EOS 5D semble très entouré . Qu'est ce qu'ils peuvent bien rajouter autour du Canon pour former cet ensemble impressionnant ?

2. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Peut-on avoir un lien Svp...:rolleyes:

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Ils peuvent rajouter une épaulière, une mattebox, un follow focus, un viewfinder... Après cela, t'imagines pas que tout est articulé autour d'un appareil photo.

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pour E-one , pas de lien , il suffit de consulter , en kiosque , le journal TV grandes chaines qui est valable jusqu'au 17 Septembre. Pour alcoriza , oui , je me doutes bien qu'il y a beaucoup de boulot derrière . Ils disent d'ailleurs , toujours dans cette article que la post production prend du retard sur la livraison des reportages.

5. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    OK, je vais essayer de trouver ça merci...:cool::rolleyes:

6. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
  7. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pernaud est filmé avec un 5D ?!
    si c'est le cas, et même si c'est pas le cas, c'est fatiguant toute ces changements de mise au point.

Par contre les reportages... :good:

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , c'est exactement ce que j'allais dire : je me suis mis devant Thalassa tout à l'heure pour constater de visu cette "nouvelle esthétique " de l'image . J'ai quitté avant la fin sur les gars de Lagos qui charient du sable . Si ces reportages sont toujours aussi bons qu'avant , on sent bien que pour les plateaux , le joujou est tout nouveau et qu'on en abuse fortement . Le public risque de se lasser assez vite quand un plan sur deux utilise ce changement de mise au point . j'espère que les responsables de la post production vont rapidement en prendre conscience. Il faut calmer les ardeurs des cameramen. C'est exactement comme ceux qui abusent des transitions quand leur rushs sont pauvres . Au cinema , c'est nettement plus subtile , on n'utilise cet effet que lorsque c'est nécessaire . A+

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ah bon Talassa a changé ?

A part la typo, je vois pas trop !

Bon d'accord, j'ai vu que les BA :bravo:

A+

10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh mon Dieu, je viens de voir Thalassa, eh bien ils feraient mieux de ne pas utiliser de DSLRs; eux aussi viennent de découvrir le plaisir esthétique de la faible profondeur de champ, mais résuttat, que des gros plans avec une pdc extrêmement réduite, les plans larges ont disparus … . Pour faire court, ils font joujou, et en oublient le contenu.

11. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et bien moi je trouve au contraire que ça fait moins prises de vues "vidéo", et bien au contraire, ça donne un cachet tout à fait différent à l' émission...:rolleyes:, voici encore une belle preuve que les boitiers DSLR sont tout à fait adaptés pour du format Broadcast...Après le problème de faire joujou avec la profondeur de champ et les plans serrés, je dirais que ça n' agace que les personnes " averties...", j' ai regardé cette émission en direct et en famille et apparemment tout le monde a trouvé ce look un peu plus " cinéma " très chouette...:cool:

Pour le coups Thalassa m' intéresse au plus haut point maintenant...(j' attends avec impatience le prochain volet.)

:cool:

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ben pour le direct, tu repasseras, c'était de la lecture de bande !

A+

13. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tout le monde ici aura bien compris que je parlais, faute de direct, "du jour même" de la diffusion de cette merveilleuse émission...:D:mdr:

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Comme elle est rediffusée dans la nuit de samedi à dimanche à 2h15, tu pourras la revoir en direct lors de la rediffusion :D:mdr::bravo:

A+

15. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mouais, c'est mort pour tout ce qui est mouvement... !
    Y a encore énormément d'amélioration à faire je trouve.

Chargement...

Partager cette page