module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les effets de particules et post prod !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jaren, 18 Juin 2009.

Tags:
  1. Jaren

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je voulais savoir si vous aviez une idée de comment faisait Monsieur Andrew Kramers
    pour faire exploser son texte comme ceci ?

YouTube - The Bullet (Video Copilot)

(je me doute que c'est avec les particules) mais que se soit directement le texte qui explose. Et ensuite a 0.04 sec y a un effet lumineux qui passe de gauche a droite, une sorte de lens flare mais beaucoup plus stylé ! On les a ou ces effets là dans 3dsmax et l'animation fonctionne de la même facon ou pas ? J'ai été dans banc de montage mais le lens flare je ne sais pas comment l'animer la dedans c'est super mal foutu je trouve.

Et avez vous une idée de comment procéder pour ça aussi ? (je sais j'en demande beaucoup :p)
    A la toute fin, il y a le texte "La revanche" , comment faire pour l'animation (comme si il se reconstruisait). Voilà merci d'avance

YouTube - Transformers 2 - Bande-Annonce

Et pour finir j'ai entendu parlé du dvd Elephorm sur l'animation ? Il y a un cours sur les particules qui est bien expliqué ???? Je vous remrcie !! :)

PS: j'utilise 3dsmax 2008.

2. mantrax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Pour le texte qui explose : 3D ! Globalement, tu crées ton texte et tu y ajoutes un modifier d'explosion que tu animes dans l'espace et le temps.
    Pour le lens : une image de ce lens déplacé de droite à gauche et c'est fait, ou juste ajouter un lens flare, le modifier pour que ca y ressemble et l'animer. tout simple.
    Les particules de Combustion sont en 2D voire par abus de langage, 2,5D. Tourne toi donc vers 3ds Max et confrères pour des explosions plus réalistes.

Compositing.fr : Effets visuels

Chargement...
Discussions similaires - effets particules post
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    395
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues: