module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les écoles/stages Outre Atlantique..

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Kayz, 25 Octobre 2006.

Tags:
  1. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Quoi de neuf à l'ouest ? J'ai quelques collaborateurs qui reviennent des Etats-unis ou du Canada avec une formation en poche et un niveau en anglais pas négligeable.

L'idée d'aller étudier chez l'oncle sam peut être super intéréssante..
    Vous avez une experience d'une formation à l'étranger ? vous connaissez des écoles ? des cursus ? des stages ?

A vos posts..

2. Emeline_K

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey..
    Pour l'instant moi je suis en Angleterre, 1ère année à l'Unif..
    Je me suis inscrite comme n'importe qui, mais j'ai quand même du passer des tests d'anglais avant d'être acceptée. Sinon quand on est étudiant, le plus facil c'est l'Erasmus, ou encore suivre des cours special "international students" proposé par l'unif, pour apprendre l'anglais sur place..

Sinon il y'a le BIJ: "Le Bureau International Jeunesse offre un soutien technique, pédagogique et financier aux projets d'échanges des jeunes belges francophones." (donc on est logé, nourri, blanchi jusqu'à 12 mois, dans le pays qu'on a choisi..)
    J'ai une amie qui part en Argentine comme ça, pour améliorer son espagnol, et ce qu'elle a fait c'est trouver une organisation bénévole sur place (ds une branche qui l'interessait), et introduit le dossier..

3. kpitn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aux Etats-Unis, deux tres nombreuses universite proposent des cursus cinema... Auxquelles s'ajoutent les ecoles dediees au cinema comme la Los Angeles Film
    School
    ou la New York Fil Academy qui dispose de partenariats europeens, notamment avec la FEMIS en France.
    L'inconvenient majeur de ces ecoles sont les frais de scolarite exhorbitants pour nous europeens, mais a l'image du coup d'autres etudes aux Etats-Unis. Entre $8000 et $15000 le semestre de cours...
    Je n'ai malheureusement pas plus d'informations que celles dispensees sur les sites internet a ce sujet-la. Si quelqu'un en sait davantage d'ailleurs, cela m'interesse egalement (retour d'experience...).

kpitn

4. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je relance un peu ce sujet, car je suis interressé.
    Personnellement, j ai deja fait des etude (esra), et je suis depuis deux ans dans le monde du travail.
    J'aimerais continuer ma carrière au canada ou au etats unis mais je prefererais passer d'abord un ou deux ans dans une ecole. le temps de maitriser la langue et de se faire des contacts, prendres ses reperes.

J'espere que parmis vous il y en a qui ont des experience a faire partager.
    Ne serait ce que financierement... le pris des ecole est en effet hallucinant?
    il n y a pas d echappatoire pour nous, pauvres frenchies...

5. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai decidé de m'offrir une formation d'un mois à la NY film academy à leurs bureaux de Los angeles, car il est vrai que les frais sont enormes si on reste un ou 2 semestres, mais pour un mois, la formation "n'est que de" 3500 dollars, et vù le cours du dollar face à l'euro, ça devient de plus en plus interessant, pour ce qui ets de l'efficacité de la formation, je vous dirais ça dans qqs mois.

6. McMaloux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Alia9437,

as tu effectué ta formation ? Peux-tu me donner des infos ? Si ça vaut le coup etc...
    J'ai l'idée d'un moyen métrage, et je pense qu'un stage de courte durée pourrait me donner un coup de boost pour tenter la réalisation.

Dernières occasions

Partager cette page