module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les écoles de réalisation : l'ESRA et l'EICAR.

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par boyadjy, 6 Avril 2004.

Tags:
  1. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :lol:

:bravo:

Moi je n'ai pas eu le concours d'entrée, pourtant j'ai fait l'ESRA :lol:

2. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??!?:perplexe: :perplexe: T'as couché avec Azoulay ou quoi ?:lol:

3. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :) Ca aurait pu être une solution, mais il aime trop ls secrétai..... heu... les femmes pour ça :D (moi aussi d'ailleurs :amour: )

Une demi heure de discution avec D.M. (que l'on peut apparenté à un entretien de motivation), des garanties pour le paiement et hop je suis rentré !!!

Tout ça pour dire, qu'il y a moyen de négocier...

4. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair, je veux bien le croire...!;)

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les femmes...et l'argent !

ça donne une bonne idée de la qualité du recrutement

bref, sans trop aller loin dans ma pensée....tout ça ne sent pas bon et comparé aux exigences du recrutement des BTS publics....il y aurait deux façons de concevoir les métiers de l'audiovisuel...intéressant tout ça !

ça me conforte de penser que payer une fortune une formation (celle-ci ou une autre comme les métiers du commerce) c'est du foutage de goule, même si les profs sont du milieu (quel milieu ?)
    @+

6. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Ca, c'est un raccourci vaseux , pas un argument.
    L'ESRA, tout comme l'EICAR à mooindre mesure, sont de bonnes écoles avec de vrai profs, et plus ou moins de materiel.

Tout dépend apres de la motivation de chacun. C'est ça qui fait pour moi une grande part de la reussite.

L'école est un outil dont il faut bien se servir pour arriver à ses fins.

Pour ce qui est du BTS audiovisuel (comme celui de Jacques Prévert 92), il a sélection drastique car il y a peu d'écoles et beaucoup de demandes. MAintenant quelqu'un de trés motivé peut ne pas y accéder, alors dans ce cas l'ESRA me paraît être un choix judicieux.

7. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec Sebyrollins !:) La nature des cours et leur qualités ne dépendent pas du système commercial de ces écoles privées. Ainsi, je serais même tenté de dire que ce qui fait la qualité d'une école, c'est son enseignement et non les modalités d'entrée.

8. LuxAeterna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Accessoirement :

Pour l'ESRA, les meilleures regions (la ou l'ecole forme le mieux, et celle qui est le plus reconnue chez les pro )

Esra Nice.
    Esra paris.
    Esra rennes

En effet, elles n'ont pas forcement toutes le meme niveau, cela depends des profs.
    Alors voila, ceux qui sont dans le sud, ne tentez pas Paris car elle est reconnue, vous y perdrez.

9. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en plus entre deux montages en studio tu peux aller sur la plage!

ps:j reviens du festival de cannes j suis accro a la region maintenant!enfin bon c est peut etre l effet festival ca s trouve j me ferai chié le reste de l année lol!

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà pourquoi ma contribution plus haute désobligeante...c'est pas moi qui l'ai dit, mais globalement ça me gonfle, c'est tout !

perso, pas de BTS av (refusé 2 années de suite !:col: )
    Mais pas envie de m'endetter non plus avec des écoles me coutant à la final 15 000 euros !

bref, beaucoup de petits boulots et de stages, quelques formations continues et arrivé à 30 balais, pas mécontent d'avoir gardé le peu de fric que j'ai pour moi et non pour renflouer les caisses de ses écoles

et puis zut !, payer (très cher) pour étudier, c'est pas ma conception de l'enseignement en France (moi je serais plutôt pour que l'état soutienne la formation et l'éducation en général)

et puis s'il n'y a pas 36mille écoles audiovisuelles, faut s'interroger sur ce fait ? (pas simplement par ce que la formation coute chère, d'autres formations comme l'hotellerie et la restauration sont couteuses, et pourtant il y en a !)

11. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, je refuse de paye pour ce genre de chose, c'est pour ca que je voudrais faire de l'alternance

Ecole privé+ entreprise

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a actuellement une offe anpe où l'on cherche un monteur en alternance dans le nord en vue de préparer le BTS en alternance

voici l'intitulé de l'offre :
    MONTEUR VIDEO H/F

Recherche pour un(e)
    CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 24 MOIS_

Description du poste
    A MOINS DE 26 ANS, VOUS INTEGREZ UN
    PARCOURS DE FORMATION EN ALTERNANCE
    CENTRE DE FORMATION/ENTREPRISE EN
    VUE DE VOUS QUALIFIER DANS LE
    DOMAINE.

Expérience
    DEBUTANT ACCEPTE _

Formation & Connaissances
    DIPL. NIV. BAC EXIGE(E) _
    _
    Nombre de postes
    1 _
    Secteur d'activité
    FORMATION ADULTES /.CONTINUE _

Lieu de travail
    59 - LOMME_-_FRANCE _

Nature de l'offre
    CONTRAT DE QUALIF. _

Salaire indicatif
    % DU SMIC SELON GRILLE EN VIGUEUR _

Horaires
    35 H HEBDO _

Taille de l'entreprise
    6 A 9 SALARIES _

Si cette offre vous intéresse, veuillez vous présenter à :

FORUM - M. LEGRAND CONSEIILER FORM
    755 AV DUNKERQUE SALLE LE DENIER
    59160 LOMME

AVEC UN CV AU FORUM LE 10/06 DE 9H A16H LIGNE ST PHILIBERT STATION BOURG_

un BTS en alternance dans un boite ça peut être un très bon plan ! (en fonction des confrères et du matos qu'ils ont !)

13. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Mais mon ecole est sur paris et je peux pas trop me deplacer

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    renseignes-toi auprès de cette boite pour intégrer une école de formation dans le nord

Si t'as la boite et une école dans le nord qui puisse t'accueillir...fonces !

15. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de parcourir ce post avec bcp d'interet!!! moi je suis un peu dans le meme cas que... merde j'ai pas relevé son pseudo... enfin l'auteur originel de ce thread, qui veut quitter un "bon boulot" (au sens boulot stable et bien payé) pour se lancer dans sa passion.
    Moi ma passion c'est plus le montage que la réa, mais au final mes doutes, mes hésitations et mes questions me placent un peu dans le meme cas de figure.

Pour info je suis ingénieur en informatique, j'ai un diplome anglais bac+4 la dedans et je me suis rendu compte que c'est pas pour moi... donc je suis en train de me renseigner pour un CIF.

Ce forum a ete extremement utile, je pense faire une formation intesive dans une ecole come l'EMC ou autre (je vais me renseigner sur l'ESRA). J'ai bien conscience qu'une formation d'un an (ou moins meme selon les ecoles) ne suffiront pas a faire de moi un pro mais bon c'est un passage obligé pour apres trouver des stages et des boulots en tant que 43eme assistant :)
    je m'oriente vers le privé car le CIF ne me permet pas de faire des formations de plus d'un an et puis bon j'ai 25 berges je me voit pas trop refaire un BTS puis une ecole genre femis derriere.
    et comme je me fais chier dans mon boulot j'ai pas envie de repasser 4 fois le concours de louis lumiere pour pouvoir y entrer, je vais pas continuer a faire ce job pourri pendant 4 piges!

enfin voila merci pour ce thread en tout cas, c'etait très instructif.
    Mais d'ailleurs, tu dis t'etre mis au chomage pour faire une ecole (et apparement t'as changé d'avis apres) mais pourquoi tu n'a pas demandé a faire un CIF? tu y avait peut etre droit...

Chargement...

Partager cette page