module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les DVD recorder

Discussion dans 'Sony' créé par berder, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. berder

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année à tous.

J'ai fait l'acquisition début décembre 2003 d'un DVD recorder de marque Philips référence DVDR-80.

Pas beau! le fond d'écran au démarrage de tout DVD gravé qui met en évidence la marque Philips sur fond bleu Philips.

Pas de moyen de le faire disparaître et je ne supporte pas que ceci me soit imposé et de plus non indiqué lors de l'achat.

Dommage car pour le reste c'est plutôt bien et surtout pratique.

Pas de réponse de Philips malgré plusieurs interventions téléphoniques et messages dans la boite prévue à cet effet.

Pour votre info, tous les appareils de ce type quelque soit la marque semblent imposer le même processus.

Il y a t-il un moyen de faire disparaître ce fond d'écran ?

A plus et Merci

2. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas de réponse à ta question, mais par contre j'ai des questions à ta réponse ...
    Je suis aussi pas mal intéressé par l'acquisition de ce genre de caméra.
    Alors comment se passe le transfert de ton fichier vers ton PC?
    Arrives tu à utiliser adobe première?
    Et enfin peux tu utiliser ta caméra comme graveur de DVD externe ?
    Ce qui d'ailleurs te permettrait de ne plus avoir le logo de Philipps.
    Merci pour tes éclaircissements

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose.
    berder parle, si je ne m'abuse, d'un enregistreur DVD de salon Philips. En ce sens, il n'a pas posté son message dans le bon forum.
    waveur a été trompé par l'erreur de berder et demande des informations sur les nouveaux modèles de caméscopes SONY enregistrant directement sur des DVD de 8cm.

4. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste cyl20, je me suis fait "berder" :D

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Berder : ile du golf du Morbihan, siège d'un centre de vacances.
    A voir dans le coin: l'ile de Gavrinis juste à coté.

6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: à waveur

En ce qui concerne les DVD-caméras SONY, la réponse à apporter ne serait-elle pas plutôt:
    "Oui, à condition de vouloir graver des DVD de 8cm (contre 12 pour les DVD standards)"

7. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'étais tout à fait conscient qu'il s'agissait de DVD 8 cm, mais ça me va, ils font 1,4 GB c ça ? Ce qui devrait à priori suffir pour un montage ne dépassant la 1/2 heure.

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai bien entendu suivis les discussions (enflamées) sur ce type de materiel et notament sur les enregistreurs Mpeg2.

A mon avis ce son plus des solutions servant a tester le marché que de reels solution de remplacement.

Il est evident que l'avenir se portera vers de solutions DD, DVD, ou ram flash.

Ces solutions sont actuelement en test egalement sur le marché Pro.

Chaque marque essais d'etre precurceur en ce domaine, mais le premier format mis sur le marché est rarement devenu un standard.

Cette camera Sony peut comme cela a ete dit rendre pas mal de service a des amateurs peux exigent sur la precision de montage et reste tres atractive pour faire un bout a bout de film de vacances ou reunion de famille.

Mais (toujours a mon sens) ne satisfera pas l'amateur eclairé souhaitant apporter un plus grand soins a ces films.

Le Mpg2 est evidament un exellent format de diffusion et de distribution mais en aucun cas un format de travail, montage, production. Dans l'etat actuel des choses en tout cas.

Par contre si demain un format d'encapsulage du Mpeg2 vois le jour reduisant ainssi les contraintes (precision au Gop pres) et donnant a ce format une precision de coupe a l'image pres, il est possible qu'il devienne "standard"

@+ YvesP

9. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que je répondais hier à un étudiant en vidéo venu vanter ce type de caméscope sur les forums du Repaire:
    Effectivement, Monique, tu risques d'avoir beaucoup à faire si elle souhaite aider les utilisateurs de ce type de caméra, et la première chose à faire est de t'offrir le gadget en question...

Partant du principe selon lequel "Il vaut mieux prévenir que guérir", je pense quant à moi, qu'il est nécessaire d'avertir les futurs utilisateurs des problèmes qu'ils vont rencontrer après l'achat (et l'expérience MicroMV est déjà un bon exemple de ces problèmes).

En l'occurrence, je trouve louable la décision de Monique d'aider les utilisateurs équipés de ces modèles, mais je trouve au contraire navrant d'encourager des amateurs inexpérimentés à s'équiper de ces caméras qui leur apporteront sans doute de nombreuses déceptions.

En tout cas, merci d'avance à Monique qui aura sans doute beaucoup de travail aux prochaines vacances de Pâques, d'été, ou à Noël prochain... Je crois qu'il va falloir ouvrir un forum spécial consacré à ces caméscopes (j'avais même proposé un titre original pour ce forum dans une autre discussion.

Bon courage Monique !

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Face au courage, a l'effort, a l'abnegation, a l'entetement et au dont de soit, il ne nous reste plus qu'a nous incliner.

Chapau bas Madame :bravo: :bravo:

@+ YvesP

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans cette discussion sur le MPEG2 et les camDVD que j'ai entretenue sur plusieurs fronts, j'ai le sentiment exactement inverse de Monique.

Par exemple dans ce thread :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=48654&pagenumber=2

J'ai été largement attaqué, notamment par toi Monique (mais lorsque tu argumentes, il n'y a rien à dire; lorsque d'autres sont de mauvaise foi et lancent des anathèmes, c'est tout autre chose), ce qui a permis à certains de s'engoufrer dans la voie et d'aller très loin dans les coups bas, en particulier dans le forum PC & Vidéo.

Si ces ballons d'essai vis-à-vis des consommateurs - et non des amateurs de belles images - permettent d'aller vers la HD et les disques durs internes, OK, notamment si l'on ne régresse pas mais qu'on se tourne vers un format qui est adapté au montage.

Mais si l'opération est dictée par des impératifs financiers, ainsi que je l'ai indiqué par ailleurs, alors je crains que ton obstination, contre vents et marées à encourager les camescopes DVD enregistrant en MPG2 t'amènera beaucoup de clients à l'avenir, mais pas forcément des clients contents.

Sur ce, comme ma moindre intervention sur ce thème risquerait de relancer une guerre de tranchée avec des projectiles non identifiés, je vais me retirer sur la pointe des pieds...

Bob

12. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait d'accord (c'est d'ailleur en substence identique a ce que je disais dans me 1ere intervention)

Encore d'accord et donc

Idem pour moi

@+ YvesP

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas du tout Monique d'ailleur je ne pense pas que cette phrase soit de moi ?

Sinon pour repondre a ta question

Il n'y a aucun probleme a ce doter de ce type de materiel si l'on connais ses restrictions

Il y a même des utilisateurs d'APN qui s'en servent pour faire des sequences et trouve cela tres util

Ou encore evoyer des cartes postale video via internet tout ces equipements sont du même ordre

L'instamatic a toujour ete un best des ventes et pourtant il ne satisfait pas tout le monde et personne ne jete la pierre a ce type d'apareil photo

Je souhaitas simplement signaler que cet cam etais pratique dans certain cas (pas dans tous) ce qui le cas de beaucoup de choses.

@+ YvesP

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut Monique

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour les "+" que tu descrit

Je suis egalement d'accord avec Eric sur les "-" que nous avons descrit

Je sais que le Mpeg2 est un format avec une bonne qualité d'image.

Je suis bien placé pour savoir que le prix d'un ordinateur ajouté au prix d'une camera fait monter assez haut la temperature de la CB.

Je sais aussi que pour de nombreux utilisateurs les besoins changent. Et si haujourd'hui ils ne se preocupent pas trop du montage, apres avoir gouté a l'image numerique ils souhaiterons aller plus loin (cela promet un marché de l'occasion tres actif)

Chaque produit a ses "+" chaque poduit a ses "-"

Il est donc normal que chaque produit ait ses defenceurs et ses detracteurs (dont je ne fait pas parti)

Mais a mon avis c'est du devoir du Repaire de presenter TOUT les produits tels qu'ils sont sans acharnement ni complesance

@+ YvesP

15. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas vieillir !!!

Après avoir lu les interventions, et en particulier celle de Monique, je suis assez surpris pour ne pas dire plus, de voir que les gens qui vieillissent et qui deviennent des "préretraités et des retraités" se transforment en imbéciles du village seulement capables et intéressés par le film du petit de ses enfants et par le repas de famille!
    C'est tout de même assez réducteur!
    Ainsi donc, le repaire s'adresse plus particulièrement à la tranche d'âge active et donc forcément (selon le repaire) plus à même de réaliser de vrais montage, avec des vrais sujets!

Je ne souhaite pas faire partie trop vite de cette génération inapte, et je vais essayer de rester jeune le plus longtemps possible......

Mais au fait, Monique ne serait-elle pas proche de ces "inactifs" stupides ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous