module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les dvd films et le mode progressif

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chn47, 19 Juillet 2005.

Tags:
  1. chn47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour mes Amis,

Je suis nouveau et aurai besoin de vos avis sur un problème suivant:

J'ai un lecteur DVD LG LH-W5200D mis en mode balayage progressif (Progressive Scan) et un diffuseur Thomson LCD 30LCDB03B compatible avec ce mode.

J'ai une dizaine de dvd films (tous originaux!) MAIS certains ne fonctionnent pas en mode balayage progressif (Progressive Scan). Il faut repasser en mode normal (RGB/cable péritel) pour que ça marche.

Est ce que ma remarque est correcte et justifiable?
    Ou bien c'est un problème de l'appareil?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :help:

PS: en mode balayage progressif (Progressive Scan) les films sont visualisés avec une qualité d'image exceptionnelle. Vous devriez l'essayer !!! :bravo:

2. chn47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je récapitule: je voudrais visualiser mon dvd film 'NEMO'

1) Cela ne marche pas du tout SI mon lecteur est en mode progressif et que mon Thomson est en YPrPb (la seule config compatible en mode progressif selon le manuel de Thomson).

2) Par contre SI mon lecteur est en mode normal et que mon Thomson est en YCrCb. Alors là ça marrrrrrrrrrrrrrrrrrche .

3) De cette façon je peux éviter le gros cable péritel en mode RGB qui est destiné aux magnétoscopes.

Merci pour tout.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page