module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les droit d'auteur des zics???

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Captnyann, 21 Juin 2004.

Tags:
  1. Captnyann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A partir de quel moment une musique connue peut elle etre utilisable, par exemple je veux utiliser du mozart: si je decoupe la musique et utilise certaines parties, et que je mélange avec d'autres echantillons, est ce que j'ai le droit de l'utiliser pour une diffusion??!
    Ou sont les limites du copyright si il y en a???

2. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

SACEM

SACD

Bonne lecture :)

Google mon amour ... :D

3. Captnyann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, évidement j'aurais pu chercher sur Google, oui moi aussi je sais le faire!... Mais j'ai préféré écrire a des gens pour qu'ils me disent des trucs, des conseils...
    Enfin, j'ai lu ceci:
    "...Au décès de l'auteur, ce droit est transmissible à ses héritiers qui en bénéficient pendant une période de soixante-dix ans après sa mort. À l'expiration de cette durée, l'œuvre tombe dans le domaine public et peut être exploitée par quiconque, librement et gratuitement..."
    Ce qui veut dire que logiquement Mozart qui est mort il y a beaucoup plus que 70 ans fait parti du domaine public, ce qui m'étonne seulement à moitié.
    A moins qu'on me sorte une règle du genre: "si c'est un génie musical il y a exeption et il faut payer!!!"
    Alors????!!!?????

4. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta question concerne quelquechose relevant du droit, et pas de la bidouille.
    Il y a des documentations qui existent pour chacune de tes interrogations. Si tu veux utiliser du Mozart gratos, les choses à payer seront : les droits d'interprétations si tu utilise une musique pré-enregistrée ou si ton pote joue Mozart au synthé et qu'il te facture la chose, les droits de reproduction mécanique si tu vends des copies de ton vidéogramme sous forme DVD ou VHS ou autre, et il faut respecter le droit moral que gardent les héritiers de l'oeuvre concernant son utlisation (si les héritiers estiment que ton vidéogramme porte atteinte à l'oeuvre et qu'ils peuvent le prouver, ils sont en droit de t'interdire d' utiliser le morceau en question), etc etc ...

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux aussi rajouter :

- SDRM
    - SPEDIDAM

Cette question a souvent été évoquée sur le Forum. Une petite recherche s'impose en cliquant sur "rechercher" (en haut, à droite).

6. Captnyann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce que j'ai vu c'est exactement ça, par contre si j'utilise la musique à but non lucratif (juste pour diffuser mon film), est ce qu'il faut que je paye les droit d'interpretation?
    Je vais continuer à me renseigner, merci de m'avoir aidé!

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si la projection de ton film reste dans le cadre familial, aucun problème, tu peux utiliser la musique que tu veux ; mais s'il passe en public, même en séance gratuite, tu dois demander les autorisations et régler les droits.

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

Je rappelle qu'il existe une FAQ sur le forum faire son film qui répond exactement à toutes les questions que tu te poses.
    C'est ici

GiLd;)

9. Captnyann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je crois que j'ai les reponses que je voulais....

Chargement...
Discussions similaires - droit d'auteur zics
  1. Whitespirit
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    937
  2. Zipzip37
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    3 129