module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les diffrents codecs pour exporter

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ponponpon, 21 Septembre 2005.

Tags:
  1. ponponpon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous que vous êtes.

Les codes codes codes codecs:lol: voila le sujet, je cherche le moins lourd et la meilleur qualitée, je suis satisfait du ANIMATION mais je voudrais mieux pigé le truc,si l' on a de la video, des applats, peu de couleurs, du texte; en quel mesure cela influe t il?
    merci

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, un codec est un format de codage d'un média.
    Tu as deux styles de codecs : Compressé et non compressé.

Le non compressé est un codec qui générera peu, voire pas dutout d'artefacts, c'est à dire qu'il te permettra de garder la meilleur qualité possible... ceci, bien entendu au détriment de la fluidité. Ainsi, pour de la vidéo à diffuser (télé entre autres), il te faudra travailler en non compressé. Tu as le choix entre le Quictime Animation (+), l'AVI sans compression, les suites d'images TGA, et quelques autres moins utilisés.

Le compressé, ets plus dédié à la diffusion Web, CD, voire DVD (le MPEG2).
    Ton image sera déteriorée, puisque les données devront peser le moins lourd possible pour tenir dans le moins d'espace possible.
    Maintenant, dans ces codec compresseurs, tu as différentes qualités qui compressent plus (Cinepak, Sorenson, WMV, MPEG1...) ou moins (MPEG2).

Donc, tu as le choix en fonction de ce que tu désires faire de ta vidéo.

Je te conseille en outre de lire ceci qui te donnera plus de détails sur les différents formats

http://alcazar.xbecom.com/videogarage/spec/codecs1.html

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne voulais-tu pas plutôt dire destructif et non destructif? Un codec est un algorithme de compression/décompression. Il compresse forcément; par contre, il peut détruire ou non certaines informations :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec

Je rappelle également l'existence du forum compressions Mpeg, divX, wm.... sur le Repaire.

#3 Julien W., 22 Septembre 2005
    Dernière édition: 22 Septembre 2005
  4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En fait, je voulais parler du format en lui même.
    On parle beaucoup plus d'un format Non compressé qu'un format Non Destructif... Enfin, je crois.

Au boulot, nous avons un Avid DS, et on travaille en Basse def "compressed" en 7:1, et on conforme en non compressé :"uncompressed".

Maintenant, sur ma machine perso au boulot, j'a une carte Decklink Extrem, donc SDI, et le "codec" Blackmagic permet de numériser en compressé (via YUV) et non comressé (via SDI).

Je pense que c'est juste une question de terme employés... :(

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais si l'on travaille en non-compressé, il ne s'agit plus de codecs. En général, il n'y a plus que le conteneur. On parle de QuickTime ou d'AVI non compressé, et non de Sorenson ou de DivX non compressé.
    Mais tu as raison, c'est juste un détail relevant du vocabulaire :)

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'on a tous tendance à faire l'amalgame Codec/Format... Mais bon, tant qu'on arrive à fair ela différence entre une image nickel et une image super pourrie, moi, je dis qu'on s'en sort pas trop mal... :lol:

7. aT|DArKSiDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une question, peut on acquérir en "SDI" une source provenant d'une caméra DV avec une carte decklink ? ou faut il que la cam ait un port spécial?

merci

Chargement...
Discussions similaires - diffrents codecs exporter
  1. apatura
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 582
  2. jcn93
    Réponses:
    15
    Nb. vues: