module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les différents codecs avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nikos, 26 Février 2003.

Tags:
  1. nikos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais faire des tests sur after effect; je sort ma video d'avid en utilisant quicktime reference, super, je l'ouvre dans AE, je fais mon petit bazar et je compile le tout en plusieurs versions :
    et là je dois choisir un codec !
    cruel dilemme !

comme quicktime m'a bien aidé je choisis "quicktime dv pal" : il me demande un ratio de compression, ne soyons pas avare : 100pour100 !
    (bizarre d'ailleurs qu'on puisse compresser du dv !)

résultat: tout moche. enfin vraiment pas terrible

alors, je recompile ma video, et je tombe sur le codec "avid avi 2.02" (je ne sais plus si c'est moi qui l'ai installé ou si il était avec xpressDV ) avec plusieurs choix de compression... et même 1.1 !!

Formidable ! Comme le DV c'est compressé à 5.1, et qu'il n'y a que 3.1 et après c'est 10.1, je prend 3.1.

résultat: très joli, pas de différences avec mon rush original sur avid après importation.

Bon, vous allez me dire: c koi son problème ?
    eh ben je patauge un peu moi avec ces codecs.
    J'étais habitué sur les vieux media composer aux AVR75 et autres...J'ai bien pris le tournant avec les nouveaux noms : 1.1, 2.1, etc...
    Je sais même pas si aucun avid peut réellement traiter de la video en 1.1 (non compressé) ! peut-être symphony ?

J'ai lu aussi qu'il y avait les codecs avid DV et méridien ...?

AE me proposait aussi le microsoft DV, je l'ai pas testé celui là.

Bref, pourriez vous me faire partager vos expériences en la matière ? Et quelle est la meilleure méthode pour sortir d'after sans faire des quicktime animation ou autres fichiers indigestes ?

Ah! autre question : est-ce que les codecs avid sont compatibles entre eux ? exemple: je sort de la video chez moi en "avid avi 2.02" et je l'ammène dans un news cutter sur disque dur.

merci !:help:

2. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pour réimporter dans Xpress DV, le plus simple (et ce qui donne les plus petits fichiers en général) c'est d'utiliser le QuickTime DV Pal. Attention cependant, quand tu le relis dans QuickTime player l'image sera crade alors qu'une fois importée dans Xpress DV, elle sera en qualité DV normale (QuickTime player relit le QT DV en dégradant la qualité pour pouvoir fonctionner sur les machines les moins puissantes).

Le codec Avid DV existe uniquement pour QuickTime et tu ne peux l'utiliser qu'en décompression, autrement dit uniquement pour exporter d'un logiciel Avid et relire la vidéo ailleurs.

Avid AVI codec est le codec Avid Meridien, c'est-à-dire celui utilisé sur Media Composer (et autres). Si tu veux exporter ta vidéo pour la relire sur une station Newscutter, ça devrait fonctionner avec mais fait un test avant histoire de ne pas te retrouver le bec dans l'eau. D'ailleurs Newscutter ne fonctionnerait-il pas plutôt en DV (question d'un néophyte en NC) ? Dans ce cas vaudrait mieux exporter en Avid DV (export et import sans perte).

Sinon je crois que AVR75 correspond au 3:1, AVR77 au 2:1 et AVR79 au 1:1 (que j'ai déjà utilisé sur un Media Composer d'ailleurs).

3. nikos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci clam !
    effectivement, je n'avais pas essayé de réimporter le QT DV dans xpress.

Je ne crois pas que NewsCutter fonctionne en DV, je vais vérifier.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page