module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les différentes étapes...

Discussion dans 'Faire son film' créé par Stéphane GOMEZ, 6 Août 2008.

Tags:
  1. Stéphane GOMEZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je tiens à féliciter tous les créateurs car c'est vraiment une mine d'or...

J'ai recherché sur le forum les réponses à mes questions, mais je n'ai pas trouvé, donc si vous avez un peu de temps à consacrer à un petit "bleu" comme moi, j'en serais ravi...

L'objet de mon post est essentiellement basé sur le côté méthodes et structures. Je m'explique :

Lorsque l'on se lance dans le monde complexe du montage vidéo, on est assez vite perdu (ce qui est mon cas), je ne maîtrise pas comme un dieu les outils AE et Première pro, mais je me débrouille et cela grâce aux nombreux tutoriaux vidéos disponibles grâce au Net et au DVD que j'ai acheté comme par exemple "Video Copilot".

Mais tout cela vient après ce dont j'aimerais savoir, c'est à dire : La méthode de travail...

Je vais essayé d'être clair dans mes explications...

L'idée de base du scénario (c'est un exemple) : 5 personnes (3 garçons et 2 filles), ayant des âges et des passions diverses sauf... une il aiment la salsa, qu'ils pratiquent dans la même salle de danse.

Le but de la vidéo, faire des séquences :

- Montrer les 5 personnes qui sortent de leur travail.
    -- un militaire
    -- Un caissier chez Mc DO
    -- Un banquier
    -- Une secrétaire
    -- Une maitre nageuse dans un piscine municipale

- Ils se rendent à la salle de danse en prenant divers moyens de transport...
    -- En commun (bus, métro, RER)
    -- Scooter
    -- voiture personnel

- Ils se retrouvent à la même heure devant la salle de danse...

- On les voit sortir des vestiaires (dans la tenue du club)

- Rétrospective rapide du cours (montage dynamique avec une musique entraînante)

- Fin de la vidéo à la sortie de la salle (ils se séparent)

- Affichage des informations concernant le club

Ce scénario est imaginé en live pour illustrer ma question... Lorsque tout à été filmé et que les rushs sont en possession du monteur, que doit-il faire pour être organisé dans son travail ?

1 - Acquisition des différentes séquences ?
    2 - Découpage des séquences et les classer en fonction du scénario (Sortie de travail, transports, salle, cours,etc...) ?
    3 - Création des différents effets (Transitions, Menu du DVD, Teaser, Intro DVD, Crédits, etc...)
    4 - ???
    5 - ???

doit on faire le montage avant le menu ou l'inverse ?

Pour au final, pouvoir produire son oeuvre sur DVD...

J'espère que c'est assez clair, par une simple phrase ça donnerait : Quelles sont les étapes à suivre (en partant des rushs) pour arriver à en faire un DVD en ayant été méthodique...

Merci à vous pour votre aide

Stéphane:-)

#1 Stéphane GOMEZ, 6 Août 2008
    Dernière édition: 6 Août 2008
  2. amvb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je réalise des montages aussi avec Premiere pro et je compléterai la liste comme ça :

4 - la sonorisation
    5 - l'étalonnage Image et Audio
    6 - dernière lecture du film en entier
    7 - Placer les marques des chapitres avec leur titre
    8 - compression du film AVI ou M2V depuis premièrepro (export AVI avec l'option export des points de chapitre)
    9 - Création des menus (photoshop ou choix dans EncoreDVD)
    10 - Authoring DVD (Encore DVD)

Le montage se fait en général avant les menus mais à chacun sa méthode..

J'espère avoir répondu à ta question..

Elodie

Chargement...

Partager cette page