module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les dernier petits Pana et mes habitudes

Discussion dans 'Panasonic' créé par ffnRepaire, 25 Juillet 2003.

1. ffnRepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je vais devoir changer mon Vieux hi8 sony que j'affectionais pour son egonomie et sa qualité d'image.

Après essais des écrans tactiles de la nouvelle gamme SONY (beurk et re-beurk, moi qui suis maniaque sur l'aspect robuste et les traces de doigts sur les écrans ... dommage), je zieute les derniers pana.

J'ai beau les étudier, je n'arrive pas à me décider.

Il y a hormis la qualité pure des critères tout bêtes auxquels j'étais habitué : La fonction date automatique (imprimée sur l'image) et la fonction edit av ou ar pour recaler immédiatement la bande en pause/enreg (effaçage mauvais plan par ex)

Les modèles qui m'intéssent sont les NV-DS60/65 et NV-GS10/30.
    Q1:
    La fonction Search(=edit) est présente sur les 10 et 30 mais ne semble pas l'être sur les autres, et la date auto semble être un index mais non affichable ? quelqu'un peut-il me renseigner là dessus ? la série 60/65 permet-elle de se recaler en pause/enreg comme les 10/30 ?

Q2:
    J'ai lu que les écrans de ces pana était ternes et mal visibles au soleil. Est-ce vraiment inutilisable en extérieur ?
    (ds ce cas les viseurs inclinables des 60/65 sont + sympa que les fixes des 10/30)

Q3:
    D'après les derniers tests en magazine, la qualité de ces modèles serait identique avec un "top camera" pour les versions 60/65 pour leur ergonomie.
    Ici, la qualité de ces modèles ne semble plus du tout équivalente :
    http://dvcam.free.fr/Panasonic/nvds65.html
    http://dvcam.free.fr/Panasonic/gs1.html

Q5:
    Le stabilisteur semble être un problème sur ces appareils, qu'en est-il vraiment SVP ?

Q6 :
    Quelqu'un a-t-il trouvé un quelconque grand angle en 27mm ?

Q7:
    Je compte faire du montage PC, mais à destination de SVCD ou DVD. Ai-je besoin d'une quelconque entre DV dans ce cas ? (notamment pour "piloter" le camescope par ex ?)

Merci pour vos avis éclairés, surtout si vous êtes possesseurs de ces machines.
    Pour le reste je les ai pris en main, ils sont super.

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tu oublies les entrées analogiques, surtout si tu as eu un camescope analogique ; ces entrées te permettront de monter des rushes hi-8 anciens et les graver sur dvd ; pourquoi s'en priver ?
    mais les cams mentionnées n'en ont pas. (il faut un gs 50)
    de mlême, le dv -in est important aussi a mon avis ; comme ça tu peux sauvegarder des montages sur bande, et ainsi les re injecter dans l'ordi pour par exemple graver a nouveau des dvd.
    attention tu ne pourra remonter des images d'apres un dvd !

pour piloter la camera sur un ordi, il faut (au minimum) outre la sortie dv de la cam, une carte OHCI et un logiciel de capture (et de montage) cette même carte est entrée-sortie et pilote la cam en sortie camera (capture) mais aussi en entree camera (dv-in)
    verifie donc que la cam choisie possede une entree dv-in. tu risques amèrement de le regreter si tu fais l'impasse !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous