module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les dérives de la caisse des intermittents du spectacle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par br1, 2 Février 2008.

Tags:
  1. br1

br1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 br1, 2 Février 2008
    Dernière édition: 4 Février 2008
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Comme tout article écrit par un journaliste : à prendre avec des pincettes !

Beaucoup de désinformation dans l'extrait en ligne et .... la méconnaissance totale du monde de l'intermittence.

Perso, je n'ai pas été lésé, j'ai perçu ce que je devais percevoir.

A+

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    un autre article parlait de la grande poche de la caisse des congès payés qui ne reverse pas ce qu'ils devraient ... perso, ils me manquent rien que 500 € pour 2006/ 2007 ... :col:

4. br1

br1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de cette affaire : voici le message envoyée par Anita Perez qui est la personne qui avait soulevé le problème en 2001 et qui n'a jamais reçu de réponse :

"Affaire des Congés Spectacles

Le temps, toujours ....

En 2001 c'est moi même via le SNTR CGT qui avait saisi l'Inspection des Affaires Sociales (IGAS). A l'époque l'IGAS avait enquêté et finalement personne n'avait été inquiété bien que le délégué d'un syndicat de producteurs et les dirigeants de la caisse des congés spectacles avaient été entendus.

Finalement le temps a fait son travail ... la vérité plutôt sordide éclate .
    Pourquoi ne pas lancer un appel pour demander que cet argent soit aujourd'hui remboursé !
    Pourquoi nous contenter de simples peines administratives ou juridiques ? Cet argent existe en biens immobiliers et différents placements des avoirs de la caisse de congés (organisme patronal) et dans la caisse du syndicat mis en cause.

Je propose de lancer un appel pour :

- exiger que tous les salariés ayant été lésés recouvrent l'intégralité de leurs droits.

- que les responsables de cette situation à savoir les dirigeants politiques et administratifs de la caisse des congés spectacles soient d'une part déférés devant les tribunaux et que d'autre part ils rendent des comptes à la profession.

- qu'enfin toutes les sommes détournées soient "reprises" sur le capital de la caisse des Congés Spectacles ou sur le capital des personnes et organismes incriminés.

- et qu'enfin une gestion paritaire et démocratique soit mise en place d'urgence.

Cet appel à signatures sera sûrement relayé par d'autres dans notre profession.

Cordialement Anita Perez"

Chargement...

Partager cette page