module inscription newsletter haut de page forum mobile

Les coulisses de la projection 70 mm d'Oppenheimer

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Video 92, 26 Juillet 2023.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    102
    Messages:
    5 361
    Appréciations:
    +268 / 1 096 / -5
    Dans les coulisses du Grand Rex pour la projection en 70mm du dernier film de Christopher NOLAN : OPPENHEIMER à regarder jusqu'au bout, c'est un document PP World :
     
    • Merci Merci x 5
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    79
    Messages:
    2 870
    Appréciations:
    +335 / 837 / -5
    (... et ce bruit à 31'08, cette musique restée magique quand pas entendue depuis des lustres :love:)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    232
    Messages:
    22 042
    Appréciations:
    +501 / 1 625 / -60
    Impressionnant ooooooooo...140Kg de pellicule
    C'est juste un peu plus lourd qu'une micro sd 512Go :sad: :laugh:
    si j'habitais Paris je payerais la place volontiers :love:
    :bravo::bravo::bravo:en tout cas à tous ceux qui permettent de revoir une projection 70 mm ..Un sacré travail :good::good: voire un travail sacré !
     
    #3 caraibe, 27 Juillet 2023
    Dernière édition: 27 Juillet 2023
    • J'aime J'aime x 2
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    79
    Messages:
    2 870
    Appréciations:
    +335 / 837 / -5
    On ne pourra pas reprocher à PP d'avoir su garder son âme d'enfant (ou d'ado avec tous les produits qu'il teste).

    Regardé 3ème fois ce matin, le système évitant le rembobinage ... Toujours pas compris :cry2:

    (Je sais, je connais une prof de math qui me dirait : "C'est parce que c'est simple").

    Pour la peine, réentendu le bruit magique :rolleyes:
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    102
    Messages:
    5 361
    Appréciations:
    +268 / 1 096 / -5
    Le film se débite par le centre de la bobine et se enroule sur la bobine réceptrice à partir de son centre, ce qui fait que la bobine réceptrice est prêtre pour la séance suivante.
    On pourrait aussi coller le début du film à la fin de la bobine faisant un déroulement continu, c'est ce que l'on voit sur le film d'essai.
    Le film est enroulé par la tête, Pas besoin de rembobiner en fin de séance.
    Là le film est livré complet, pas de colure à faire pour assembler les bobines de 10 minutes.
    Pour info, les DCP sont livrés par fichier de 10', ce qui permettait au début le retour au film, mais surtout sur un fichier posant problème de ne renvoyer que celui-ci et non tout le film.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_cinématographique
     
    • Merci Merci x 2
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    79
    Messages:
    2 870
    Appréciations:
    +335 / 837 / -5
    Bonjour et (encore) merci @Video 92 ! Et oui, tout simplement préciser par le centre.

    En fait, je voyais mal comment récupérer la bobine par la fin avant qu'elle ne passe mais encore difficile à saisir aussi par le milieu ...

    ... ou alors si d'abord attendre que lui passe pour le choper et enclencher la récup sur le second plateau :sad:

    Seul recours pour ne pas davantage se triturer son pauvre reliquat de cervelle, toujours faire confiance aux professionnels sans les enquiquiner de questions de vilain p'tit curieux :jap:
     
  7. ipsonelo

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    48
    Messages:
    1 091
    Appréciations:
    +94 / 749 / -12
    En énergie ça fait 13 EJ (treize exajoules), soit cinquante fois la Tsar Bomba :D
    De l'intérieur vers l'extérieur... cela me rappelle quelque chose ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous