module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les contrats sur parole s'envolent

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par boloshon, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. boloshon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai décidé de vous faire partager une expérience récente et désagréable pour vous éviter de vous faire avoir comme moi, on sait jamais.

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une AGDVX100, achetée d'occasion mais en état neuf chez un photographe. Les arguments étaient convaincants, le photographe me dit qu'elle est toujours sous garantie, qu'il connait le vendeur du dépot et qu'il est digne de confiance, as pris soin de la caméra qui n'a tournée que 108heures. Je teste la caméra avec un collègue, elle est nickel. Je l'achète, avec facilités de paiement, j'ai une facture du second magasin.

Je demande à avoir la garantie d'origine de la caméra : pas de problème il faut juste que le photographe appelle le vendeur, je l'aurai bientot.

Seulement voilà, au détour d'un tournage, je commence à avoir des problèmes de diaphragmme, la molette permet en descendant (selon les réglages) l'ouverture ou la fermeture du diaph, mais en la remontant, elle n'effectue pas l'opération inverse et affiche des valeurs abérrantes.

Pas de pb, je me dit qu'elle est encore sous garantie, mais je dois pour cela passer dans le premier magasin, celui ou elle à été achetée a l'origine, pour faire marcher la garantie.

J'y vais donc, ça se passe super bien, j'ai reçu le jour meme par fax la facture d'origine envoyée par le photographe, ma caméra est "envoyée chez Panasonic".

avant hier, je reçois un appel,

"Monsieur vous nous devez 130€"
    "- Bah non elle est sous garantie."
    "-En fait Panasonic à vérifié elle ne l'est plus"
    "-Elle est pas réparée alors?"
    "-Euh... si, on a accepté le devis, sinon si on refuse elle est mise au rebus"
    "-Mais attendez, vous vous foutez de moi? on met pas une caméra au rebus par refus de réparation c'est quoi ce SAV? et puis pourquoi vous m'avez pas demandé si je voulais la faire la réparation"
    "-Oh mais de toute façon on ne prévient les clients qu'a partir de 150€, et puis ça vous aurait couté la moitié de vous la faire envoyer."

Je rappelle :

"Envoyez moi le devis panasonic"
    "-Non, il est confidentiel"
    "-le devis est confidentiel ? y a quoi de spécial dessus?
    "-on peut vous en faire un, nous, la réplique exacte mais on peut pas vous envoyer une copie du devis panasonic."

Je vérifie sur la facture faxée, effectivement, la garantie est dépassée de 3 mois.
    Je vais voir mon photographe, énérvé, je lui dis :

"-c'est quoi ces histoires, elle est pas sous garantie ma caméra? "
    "-Ah mais si le vendeur m'a certifié qu'elle l'était encore"
    il l'appelle "elle est garantie deux ans"

Le problème est là :
    Le premier possesseur l'a acheté dans le meme magasin mais c'était un autre propriétaire, ami depuis dix ans. il lui a fait une garantie de deux ans, et à l'oral surtout. Moi sur ma facture, il n'y a donc pas de trace de garantie, ni pour lui, ni pour moi qui n'est pas vérifié l'absence de mention "report de garantie".
    Le magasin n'a pas vérifié et envoyé la caméra.

Les deux magasins s'accusent de magouille forcément, et le premier possesseur de la caméra, à rompu tout contact avec le premier magasin pour n'avoir pas fait de geste. Il les accuse aussi d'avoir pu faire la réparation eux meme, pour s'excuser il m'offre une batterie longue durée qu'il a retrouvée et un sac Kata

Le pire, c'est que pour un tout petit problème comme ça, j'aurai pu le régler par des connaissances, mais j'ai voulu faire marcher la garantie, en profiter quoi.

J'ai pas de réel recours je pense, mais vérifiez toujours maintenant qu'il y aune trace écrite sur n'importe quelle devis, les contrats sur paroles s'envolent, les écrits restent.

Chargement...
Discussions similaires - contrats parole s'envolent
  1. Doubljjj
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 414

Dernières occasions

Partager cette page