module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. Azertymat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre avis sur cette config principalement pour du motion design et du matte painting :

    Processeur : Intel® Core™ i7 950
    RAM : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC16000 Gold Edition (x2 éventuellement)
    Carte Graphique : Club 3D GeForce GTX 460 1 Go (c'est plus pour le jeu qu'autre chose mais faut bien se détendre de temps en temps ^^)
    Carte mère : Asus P6T SE
    Alim : Seasonic S12D - 750W
    DD Système : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo
    DD Données : Western Digital Caviar Black 2000 Go - 64 Mo
    Moniteur : LG W2361V-PF
    Boitier : Cooler Master HAF 912 Plus
    Lecteur/graveur DVD : LG GH22NS50 - Bulk
     
  2. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi c'est carrément bon, à la limite tu peux prendre un ssd a la place du velociraptor.

    Je sais pas combien il coute le WD, mais maintenant tu as des ssd de 120Go a 200 euros. Je pense que le surcout vaut le coup. (C'est jolie ça !!^^)
     
  3. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    et l'OCZ Vertex 2 60 Go (nouveau contrôleur SandForce inside) a 107 euros (10.00 € de remise en ce moment)
     
  4. vikti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    niveau carte graphique (utilisation 3dsmax 2011 et after effect ) que pensez vous des GTX480 ?
    Y a t il des problèmes de stabilités avec ces logiciels ? Quelqu'un a une expérience à partager, un driver à conseiller ?

    Merci
     
  5. yves09

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    cote carte graphique la gtx 470 moins cher est "recommande" par adobe dans la suite cs5 .
    j'ai vu la différence sur les rendus uniquement sur premiere mais je n'ai pas fait attention sur after effects.
     
  6. vikti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha très bien je vais regardé ça alors. Merci
     
  7. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une GTX 480, pas de pb avec la suite CS5, mais c'est un avion, elle fait beaucoup de bruit!!

    J'avais du mal à supporter donc je suis passé au watercooling pour la refroidir en silence!
     
  8. yves09

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    c'est vrai que ma gtx 470 siffle par moment.
    je ne savais pas qu'il existait des systèmes watercooling pour les cartes graphiques.
    il y a un comparatif sur la gtx 480 gtx 470 et radon sur le dernier (ou avant dernier pcupdate)

    quoiqu'il en soit il y a une différence de prix entre la gtx 480 et la gtx 470
     
  9. Axlkilla

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un avis sur cette config?

    Salut,

    Je voudrais avoir votre avis sur la config que je suis en train de mettre au point.
    Après 5 ans de bons et loyaux services, mon PC commence à faire la gueule devant CS 4 (sous XP).
    Je pense passer à CS5.
    Je suis utilisateur "amateur-motivé" dirais-je. C'est pas pour une station pro, mais pour pouvoir développer mes propres projets confortablement (comme la plupart des utilisateurs de ce forum, j'imagine).
    Je fais du montage sous Première (CS4), avec mon 550d, et triture pas mal After Effects, et monter des fichiers proxy, ouais, c'est une bonne idée à la base, mais ça me prend un temps de gueux, de la place DD, des arborescence à tout va...c'est parfois un peu lourd, et pas toujours hyper pratique...
    Je suis assez séduit par les benchs faisant référence à Cuda, et le Mercury Playback.
    Je pense de toute façon voir une grosse différence par rapport à ma config actuelle (ça sert à rien de la mentionner içi, puisque je ne compte pas l'upgrader, mais changer tout mon parc informatique)

    Ah oui, aussi, j'ai une faiblesse pour le jeu video online gourmand en ressource (qui a dit FPS?), et si je peux joindre l'utile à l'agréable, autant faire d'une pierre deux coups.
    Donc voilà, si vous avez des conseils pour optimiser l'ensemble, ou éviter de dépenser de l'argent dans quelque chose d'inutile, faites signe. (Je garde mon 22 pouces pour l'instant, dont je suis très satisfait).

    Merci de vos retours.

    A+

    Axl
     

    Fichiers attachés:

  10. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    sur quel site tu a eu ces prix
    merci
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    De base, tu es parti pour lâcher 700 € avec un i5 760, 100 € de pus avec un i7 860 (ma config) et encore 100 €> de plus pour un i7 9xx
     
  12. Axlkilla

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Lexcalvin

    Tu veux dire par là que ca ne sert à rien de taper dans un I7 950 3.06Ghz?
    Il vaut mieux chercher un peu plus bas pour économiser et réinjecter l'argent ailleurs (Ram etc..). En terme de perf pour du montage sous Première, qu'est ce que j'y gagne, ou perd?

    Comme je disais , je suis aussi gamer, donc je pensais que c'était bien un I7 950. Peut-être me trompe-je?

    Merci

    Axl
     
  13. Axlkilla

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Blondinus

    Ici ;-)

    Super magasin, à Bruxelles, chouette équipe.

    Axl
     
  14. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Quand tu parles de 800 euros pour un i7 860 tu penses à quel genre de config ?
     
  15. jerumo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de tester le débit de ton DD avec HDTach.
    J'ai eu un DD Hitachi qui avait un débit lamentable et pourtant il passait tous les tests de vérification du fabricant.
    Finalement il m'a été échangé.
     
Chargement...

Partager cette page