module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. 22pouce

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais...

    Ok Ozata j'ai bien pris note que, chez toi, avec ton disque dur et ta config, ça marche.

    Ce n'est malheureusement pas le cas chez moi et je fais tout pour trouver une solution.

    Tu vas donc peut-être, si tu veux bien, pouvoir m'aider :

    Je vois deux pistes possibles à l'heure actuelle :

    1. mon disque (ou les deux car j'en ai deux comme ça) appartient à l'une des cinq séries foireuses (firmware inadapté ou autre) que WD a mis sur le marché et qui sont respectivement :

    WD1002FAEX-00Y9A0
    WD7502AAEX-00Y9A0
    WD6402AAEX-00Y9A0
    WD5002AAEX-00Y9A0
    WD5002AAEX-32Y9A0

    2. mon bios a mal été configuré par l'assembleur et/ou les disques mal connectés sur la carte mère.

    Peux-tu me communiquer svp les réglages de ton bios pour que je les compare avec les miens ? ainsi que les endroits précis où ces disques doivent être branchés (et avec quels câbles ?) désolé, je suis un peu (très) nul en assemblage...

    Pour info, les miens sont configurés ainsi dans le bios :
    Configuration Storage :
    - SATA Configuration : (Enhanced)
    - en IDE (Configure SATA as...)
    - Délai de détection IDE : 35 sec
    Configuration des périphériques embarqués :
    - "Marvell 9128 Controller" : (IDE Mode)

    Je vois que nous avons (presque) les mêmes cartes mères puisque j'ai l'Asus P6X58D-E

    Merci bcp pour ton aide.
     
  2. ozata

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon disque porte la référence : WD1002FAEX 00Z3A0.

    Normalement ta carte mère possède 2 ports internes en sata3 comme le mien, moi je l'ai branché dessus.

    Pour le bios, as tu la bonne version par rapport à ton processeur ?

    Personnellement , je n'ai pas touché beaucoup de chose et qui n'a rien avoir avec les disques durs.

    A titre de comparaison :

    - SATA Configuration : RAID ( parce que j'ai 3 disques en RAID 0 )
    donc la ligne "configure sata as" n'apparait plus.
    - Délai de détection IDE : 20 sec
    -"Marvell 9128 Controller" : (IDE Mode)

    question au pro au sujet du Marvell et de l'AHCI, quand on a un volume en RAID 0, est on condamné à ne pas utiliser ce mode pour le disque dur principal avec l'OS ?
     
    #1127 ozata, 7 Octobre 2010
    Dernière édition: 7 Octobre 2010
  3. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois pas l'intérêt de claquer 800 € sur du matériel dépassé. Si c'est un problème de budget => leboncoin.fr, ebay ou ordikaz. Bref t'achètes des pièces récentes d'okaze.
     
  4. J-Mi

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ventilateur pour proc

    je suis sur le point d'acheter ma config i7 950 ou i7 870 pour du montage video avant tout... Bref, sur les config proposées ici, vs mettez tous un ventilateur pour le proc genre noctua 12...
    Est ce obligatoire, sachant que je n'overclockerai jamais?
    Sur un site... on propose des PC assemblés avec le ventilateur intel ( je suppose que c'est ce qui est fourni "d'office" avec le proc). Cela n'est il pas suffisant?
    Cordialement JMi
     
  5. 22pouce

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans doute que si pour un usage "standard" de monsieur-tout-le-monde mais peut-être pas pour un usage intensif qui va solliciter au plus haut niveau et en permanence tous les composants de ta station.

    La vidéo, que ce soit pour faire du montage, du transcodage ou des boulettes en papier (pourquoi pas ?) est ce qui sollicite le plus, et de très loin, les ressources de ta config. (loin devant l'audio, l'image fixe, le texte...)

    Or, quand on sait que la température des composants est directement et étroitement liée à leur niveau de performance, on ne peut que souhaiter qu'elle soit la plus basse possible. Avec le noctua tu optimises donc ce paramètre (il y en a d'autres).

    Maintenant si tu es limite en budget, ce que je comprends très bien, tu peux bien sur t'en passer. Le ventilateur Intel fera l'affaire.

    Mais la réactivité de ta station lors d'un montage vidéo s'en ressentira un peu. Maintenant, s'il ne s'agit pas d'un usage professionnel, ce n'est sans doute pas vital...

    A toi de voir.
     
  6. J-Mi

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse
    bon apres en tant que pur AMATEUR, si je passe2h ou 3h non stop devant mon ordi pour le montage 1 ou 2 fois la semaine ca sera le grand max...
    Puet etre alors qu ventilateur perf n'est pas absolument utile... comme vs dites A moi de voir...
    Cordialement JMi
     
  7. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J-Mi,

    L'intérêt d'un ventirad très performant comme le Noctua est de pouvoir optimiser le refroidissement de ton processeur. C'est nécessaire si tu surcadenses (overclock) ton processeur. Cela peut être nécessaire si tu as un boitier mal foutu (ou trop rempli) et que le bloc ventirad fourni par Intel a du mal à faire son boulot. C'est aussi intéressant si tu cherches à diminuer le bruit de ta machine.

    A priori ton utilisation ne justifie pas le passage obligé à un ventirad autre que celui fourni par Intel. N'oublie par contre pas, lors de ton achat, de prendre une version Boite du processeur (et surtout jamais une version OEM). Si tu sens le besoin d'optimiser le niveau sonore de ta config il sera temps d'y réfléchir plus tard.

    Daniel
     
  8. J-Mi

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah..une autre reponse; merci...
    pour la version boite/OEM, bien que je ne vois pas vraiment la subtilité.. de toute facon ce sera via ( allez je les cite.... bahhhh d'autres le font pour d'autres enseignes....) materiel.net ou prenium pc je pense, il me semble donc que le PC étant totalment assemblé, version boite ou pas... ca ne change pas grand chose pour moi!?
    Cordialment JMi
     
  9. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  10. Mareschal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voyez-vous moyen d'améliorer cette config dont le montage est prévu fin décembre prochain ? Merci et bonne journée ! :-)
    Pour montage Avid Media Composer + Premiere CS5
    Usage : prosumer associatif
    carte graphique : PNY Quadro FX 580 PCIE
    CPU Core : i7 950
    carte mère : P6X58D-E
    DD système : OCZ Agility 2 Series - SSD 120 Go 3.5" Serial ATA II (bon choix ?)
    DDR : 3x2 G.Skill SO-DIMM 2Go Dual Channel DDR3 PC10600 SQ (bon choix ?)
    DD programmes : WDC WD5000AAKS-00A7B0 500 Go (récup)
    DD doc : WD10EALS 1To (récup)
    ventirad : Corsair CWC-H50 ou Noctua NH-U12P SE2 ?
    boitier : Cooler Master HAF 922
    alimentation : Corsair hx 650
    graveur multi : Pionner xx (récup)
    OS : Windows XP ou 7 (?)
     
  11. yves09

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    la config a l'air pas mal

    peut etre seven 64 bit pour premiere cs5?
     
  12. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Mareschal,

    Comme yves09, je pense que win7 64 bits conviendrait mieux que XP.

    Quant au boîtier, pour q.q. euros de plus, je trouve que la moyenne tour Cooler Master 690 II Advanced est plus intéressante que le Cooler Master HAF 922 ...

    ... pas uniquement du fait le Cooler Master 690 II Advanced soit plus récent, mais plutôt qu'il me paraît bien adapté à une config haut de gamme d'un PC vidéo actuel. Il offre notamment ;

    • un Dock de connexion externe pour disques SATA (X-dock) ... c.à.d. que l'on peut installer et retirer "à chaud" un disque SATA, très bien supporté par Win7, à condition d'avoir prévu l'install en AHCI (au lieu de IDE)

    • un adaptateur pour disques et SSD 1.8" et 2.5"

    On peut lire pas mal d'info sur ce boîtier dans le topic qui lui est dédié chez hardware.fr:
    Cooler Master 690 II Advanced (RC-692) [Topic unique] - Boitier - Hardware - FORUM HardWare.fr
     
    #1137 tapatortotor, 25 Octobre 2010
    Dernière édition: 25 Octobre 2010
  13. Arcanj7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config pour monter des fichier HD CAM CINEALTA

    Salut les grands!
    Je veux savoir si quelqu'un parmi vous connais un config ( testée de préférence), capable de faire du montage online de fichier de la camera sony hd cam cine alta 900 ou 950?
    Si oui quel config est ce? améliorer au besoin.
    Merci
     
  14. Mareschal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseil sur config

    Merci des conseils ! Je creuserai juste le choix du SSD.
     
  15. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page