module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. FaTaL25

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fou, moi c'est FaTaL25 ;)

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    dans le combat dual VS tri channel l'écart est très faible voire nul dans certains cas ........et dans le meilleur des cas cette différence est de 3.5 %

voir (en autre ) --> la

3. Stellalie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups vraiment désolée, je débarque ici depuis hier, je ne suis pas encore bien habitué méa culpa :amuse:

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hola,

C'est effectivement l'impression que j'ai. On trouve beaucoup de tests qui montrent qu'une config avec 3 barettes mémoire apporte peu par rapport à une config avec 2 barettes. Cela dit les différences de performances varient d'un type d'appli à une autre. Dans ces conditions, il me semblait important de soulever la question de la différence de performance sans vouloir imposer une idée que je ne saurais pas défendre complètement :)

Daniel

5. FaTaL25

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je vois les perf d'un i7 860 et d'un i7 920... je ne me pose même pas la question... je prends un i7 920 !
    Déjà parce qu'il est moins cher et qu'il supporte le triple channel (dans le montage vidéo, ça sert 3,5%, le gain est surement supérieur en montage que sur photoshop).

D'autres vont dire que la fréquence de l'i7 920 est inférieur au 860 mais attention, un i7 920 s'o/c à 3,8GHz sans problème avec un bon aircooling !

A bon entendeur :)

6. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    I7 860

Je crois que le I7 860 est largement équivalent au I7 920 il peut s'overclocker aussi bien sinon mieux, mais quel intérêt pour du montage vidéo.
    de plus il consomme beaucoup moins ce qui de nos jours présente un intérêt certain.
    aujourd'hui il est un peu plus cher mais cela ne durera sûrement pas.

je crois que la bataille des performances pour quelques pourcent n'a pas beaucoup de sens.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    FaTaL25,

En fait ce n'est pas la question que l'on se pose. La question d'utiliser 2 ou 3 barettes de mémoire est bien dans le cas d'une config i920. Est-ce que l'impact sur les performances en passant de 2 à 3 barettes est suffisant pour justifier systématiquement les 3 barettes ou non (ormis bien sur l'aspect de la mémoire nécessaire au fonctionnement de la configuration sans swap de la part de Windows) ?

Je n'ai pas la réponse, si ce n'est de pouvoir dire qu'au terme de mes lectures sur le sujet, je n'en suis pas convaincu. Dans le cas de config i5 ou i7 860, la question n'a bien sur pas lieu d'être.

Daniel

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    AlainM: modère tes propos, on a bien vu que ta station est mal paramétrée, surtout Vegas !!!
    Prends peut être un logiciel de montage, ça ira déjà mieux ! :D

Avec tes besoins, identiques aux miens, il faudra tapper dans du Bi Xeon quad Core Nehalem, chez Dell ou HP ... ou alors via mon revendeur chez qui j'ai pris la station similaire à celle énoncée ici :
    http://www.repaire.net/forums/pc-an...ns-de-montage-hd-2009-a-4.html/post1969899261

Rapel : pour after effect, il faut au minimum 1 Go de Ram / Core.

++

9. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conseil pour achat

me revoila avec le medion P7310D
    poser une ou plusieurs barettes de ram supplémentaires n'est pas un problème, la ram peut être portée à 12 Go.
    bénéficiant d'un DD externe de 1To pour les rushes, je suis sur le point d'acheter cette bécane pour faire tourner végas et mes futurs montages en achvd.

Mais je n'y connais rien en carte mère etc.
    C'est pourquoi, j'hésite en attendant l'avis de ceux qui pourrais m'aider :help:
    Si c'est bancale, je suis près à ajouter quelques belins, mais comme je suis un nécessiteux, je n'irais pas très loin... d'autant que la caméra et l'écran sont à suivre..

merci pour votre aide, à votre bon coeur, voici les détails techniques.
    01 net a fait un test très succin qui dit que c'est bien et silencieux...:suspicious:

Marque du processeur Intel
    Type de processeur Core i7 920

* Carte mère
    Vitesse du bus 1066 Mhz

* Mémoire Vive
    Type de mémoire DDR3 PC8500 à 1066 Mhz
    Mémoire installée 4096 Mo (2 x 2048 Mo)
    Nombre de slot(s) occupé(s) 2

* Disque dur
    Capacité 640 Go
    Type SATA à 7200 tours/minutes

* Lecteur(s)
    Lecteur optique Graveur DVD double couche multistandard

* Vidéo - Graphisme
    Marque carte graphique NVIDIA
    Processeur graphique GeForce GT120
    Mémoire vidéo 1024 Mo de mémoire dédiée

* Audio
    Carte son 8 canaux High Definition Audio

* Internet-Réseaux
    Carte réseau Réseau 10/100/1000 Mbps
    Carte réseau Wi-Fi Wifi 802.11 b/g

* Interfaces - Connectivité
    Types de connecteurs 6 x USB 2.0
    1 x RJ-45
    1 x Port HDMI
    1 x Port DVI
    2 x Ports PS2
    1 x VGA
    1 x IEEE 1394 FireWire
    1 x Prise casque
    Sorties audio

10. FaTaL25

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jymets,

très peu de constructeurs vendent des machines dignes de ce nom...

Mis à part des DELL et HP en station de travail, les autres te vendent un ensemble de composants merdiques et se font une belle marge sur tes économies !

L'idéal est toujours de commander pièce par pièce. De choisir le composant le plus adapté à chaque tâche etc.
    Dans ton cas, on sait que c'est un i7 920 mais on ne connaît pas sa révision C ou D ?

Carte mère? c'est vaste comme descriptif
    Idem pour le disque dur
    Idem pour la mémoire
    Idem pour l'alim du boitier
    Le boitier, on sait apparemment que c'est un modèle de 2007 donc peut-être moins bien étudié que les derniers Lian Li ou Antec...

Bref. Facile de vendre un PC avec de la merde et marqué i7 920 à 700/800€...
    Mais t'attends pas à avoir un encouragement pour acheter ce genre de matériel.

Si tu peux patienter, mets quelques sous de côté et achètes du bon matériel.

Désolé d'être direct.

Cyril.

11. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Cyril pour la clarté de ton intervention.
    Question qui résume ma problématique: faut-il dépenser deux foix plus (genre 1200 euros) pour avoir quelque chose de bien?.:col:

merci encore

12. FaTaL25

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah c'est toujours pareil... c'est la problématique de notre quotidien... que ce soit en informatique, avec les voitures, les scooters, les maisons, le chauffage central, un casque de moto, des rollers, un VTT, ... voici 1% des problématiques de notre quotidien :)

Doit-on acheter un voiture chinoise à 6000€ ou la même voiture allemande à 12000€?

Doit-on acheter un casque de moto 1er prix ou acheter un casque SHOEI à 400€ ?

Doit-on acheter une maison pas cher sans isolation et sans chauffage pour une maison plus cher avec une très bonne isolation et un chauffage central efficace et économique?

Bref, libre à toi de choisir je dirais... mais ne vient pas te plaindre auprès de MEDION si ça merde, tu seras bien reçu ;)

13. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Oui moi aussi j’ai failli acheter ce genre de machine( acer ), alléchante au 1e abord de par son I7 , j’ai fini par monter moi-même mon ordi avec les conseils de ce forum. Souvent ces cartes mères dont on ne sait la provenance n’ont mêmes pas de révisions du bios, incohérences aussi avec 2 barrettes mémoires au lieu de 3, carte graphique bas de gamme..Mais je comprends que quand on a pas trop les moyens on puisse penser acheter ce genre de produit tout de même bien moins cher que la machine que j’ai assemblé. Hélas pour du montage AVCHD sans (trop) de souci, il faut mieux ! Il y à quelques années on avait des assembleurs de qualité, maintenant il n’y a plus beaucoup de choix et si on est pas bricoleur il vaut mieux avoir des amis informaticiens..
    La solution est sans doute du coté des nouveaux I5 et leurs cartes mères moins onéreuses..

14. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je vais me ranger à vos avis.
    Le confort d'une configuration correcte, ça se paye.

question ecran, pour la vidéo, en full HD
    22 ou 24'' avec-vous l'expérience de quelque chose à recommander?

15. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Le plus grand possible..! On commence à trouver des 28p accessibles, c'est le pied pour loger un logiciel de montage et toutes ses fenêtres.

Chargement...

Partager cette page