module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

les CODECs

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par stone33, 27 Avril 2007.

Tags:
  1. stone33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir tout le monde
    J'ai une question à poser, si qq veut bien y répondre :
    comment faire intégrer des nouveux CODEC dans un logiciel de montage comme adobe premiere?
    car j'ai téléchargé un pack de codec mais je ne sais pas comment les utiliser pour l'exportation (compression) du montage!!!
    en fait avec les codec de base du logiciel les exportation sont d'une qualité horrible, ça n'a rien à voir avec le fichier importé ou les images capturées.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avant de parler de nouveaux codecs donne nous au moins les infos sur :
    le format de départ
    le format dans lequel tu as exporté et les paramètres utilisés.
    Après il sera temps de passer à d'autres codecs, mais tu veux installer quoi comme codecs??
    @+

3. stone33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parametres

en fait je travaille avec Premiere6.5.

- format de départ : généralement du AVI (que ce soit un ficher importé ou des rushs capturés directement via la caméra)

- format d'exportation : AVI ou VWM

- les CODEC que j'ai téléchargés c'est un pack nommé "RADTools" (je l'ai trouvé sur telecharger.com (il est mentionné que c'est pack complet et qu'il n'y a pas de perte lors de la compression).

- les parametres que j'utilise lors de l'exportation :
    video: 720x576 at 25fps
    compression: Microsoft DV (PAL) 100%
    audio : 44100Hz - 16 bit - stereo
    Compressor: Uncompressed

alex

4. stone33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    quelqu'un peut me renseigner comment faire pour pouvoir installer et utiliser des nouveaux codecs dans adobe premiere? (c'est dans le but de graver la vidéo exportée sur un DVD).
    merci d'avance

alex

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Personnellement j'utilise Premiere 6.5 pour faire mes montages mais j'exporte mes fichiers montés en AVI comme en entrée. (que je sauvegarde sur bande DV et sur disque dur externe sur rack).
    Ensuite je convertis chaque fichier AVI en format mpeg2 en utilisant tout logiciel d'authoring comme :
    - Ulead DVD movie factory ( prix autour de 35 à 40 €)
    - Nero Vision Express ( utilitaire pour la vidéo dans Nero 6 ou 7 ) etc ...
    Il suffit d'importer le fichier AVI puis d'utiliser la fonction exporter en n'oubliant pas de choisir les paramètres tels que 6000 à 8000 kbits/s pour la vidéo (8000 recommandé pour la qualité) et les paramètres pour le son ( mpeg2 224 kbits/s ou Dolby Digital 192 kbits/s)

Ensuite on se fait une banque de fichiers mpg2 (xxxx.mpg) que l'on importe dans le programme d'authoring pour faire un DVD.

Dans ce cas les 2 logiciels nommés ci-dessus font l'assemblage sans avoir à reconvertir les fichiers, puisqu'ils sont déjà dans le format mpeg2.
    Personnellemnt j'utilise Ulead DVD ... pour faire la conversion en MPEG2 (en une passe), puis Nero Vision Express pour l'authoring final dont je préfère le chapitrage et les menus.
    Pour résumer j'utilise Premiere + Ulead + Nero pour faire mes DVD.

6. stone33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Mike34

Tout d'abord, merci à Mike34 pour ces infos. donc si j'ai bien compris : le logiciel avec lequel on procède au "authoring" permet de compresser le fichier d'origine? ou bien il compresse seulement les fichiers qui ne le sont pas?
    exemple : si j'exporte un montage sous premiere6.5 en compressant avec mpeg (ce qui logiquement réduit la taille du fichier montage), est-ce que le authoring compresse encore le fichier mpeg que j'ai d'exporté???

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu exporte en MPEG2 directement certains logiciels comme Ulead DVDWorkshop ne recompressent pas si tu le précise dans les options de fabrication de ton DVD
    par contre je ne suis pas sur que NERO ne réencode pas??

@+

Chargement...
Discussions similaires - CODECs
  1. jcn93
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    3 345

Partager cette page