module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Chroniques De L'Etrange - Résonance

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Bérenger Brillante, Apr 22, 2005.

Tags:
?

Vous avez trouvez ça comment ?

1. Ca le fait !

1 vote(s)
    33.3%
  2. Pas mal

1 vote(s)
    33.3%
  3. Mouais

1 vote(s)
    33.3%
  4. Arrete tout de suite...

0 vote(s)
    0.0%
  1. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut à tous !!

Voici "Les Chroniques de l'etrange" 2.
    Ces Chroniques mettent en scene Bob et Manu, deux privés
    du surnaturel et héros involontaires des articles de Marcello
    Di Carpaccio, redacteur du magazine underground "Les
    Chroniques de l'etrange".

Plus noir que Innocence, moins axé sur l'humour, il n'est pas representatif de la serie.
    Mais nous permet de completer la bande démo de nos capacités.

Il dure 30min.

Voir en streaming sur Reservoir Films
    RESONANCE

Ou bien le telecharger en bonne qualité (68mo x 5)

Part 1

Part 2

Part 3

Part 4

Part 5

Bonne Qualité 24mo

Qualité Moyenne 14mo

Basse Qualité 2.2mo

Merci a tous ceux qui prennent la peine de regarder !

2. rogueleader73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut baddack,

je me suis jeté sur tes deux épisodes dès que j'ai pu car si certains ont la bible dans leur table de nuit, moi j'y range plutôt poltergeist, shining ou the Thing. Tout ça pour te dire que le thème de ta série ne me laisse pas indifférent :)

Je ne vais pas parler technique puisque je l'ai vu en streaming et les images étaient pour le coup très sombres et quant à la qualité sonore... :(

pour le fond, l'idée de départ est intéressante mais par contre on ne sait pas pourquoi ils se lancent dans le paranormal (hormis le journaliste qui a trouvé un filon) à mon gout tu ne remontes pas assez dans le temps, surtout pour une série. c'est le genre d'éléments assez importants qui peuvent même être une trame pour la suite : ont-ils vécu un poltergeist à titre personnel qui les a motivé ?, ont-ils perdu un être proche par un phénomène étrange ??

cette entrée en matière qui doit être dans le premier épisode puis dans le générique des suivants peut te permettre de poser ton histoire, de la rendre crédible. (pense à Hulk ou à cosmos 1999 par exemple) et surtout cela va permettre d'assoir tes personnages : si ils ont un passé, ils deviennent plus facilement attachant au yeux du spectateur.

pour l'histoire j'avoue avoir été agréablement surpris par le premier épisode. On voit que vous l'avez bossé votre scénar.
    j'ai juste un peu de mal avec le jeu d'acteur de Bob assez caricatural et en dessous des autres collègues mais là ça n'engage que moi évidemment :)

pour le deuxième épisode, bravo à vous déja davoir pris un des sujets les plus casses gueules du cinéma fantastique. C'est vrai qu'après les innocents, la maison du diable, shining et poltergeist, ça devient vraiment difficile d'innover....
    là aussi on voit qu'il y a eu de la recherche sur les plans de vue et la mise en scène.
    j'ai vraiment apprécié le flasback sur l'histoire de la maison.
    Les séquences de la cassette vidéo sont très, très réussi. La fin est elle aussi très réussi (ds l'explication du titre) par contre la théorie sur le monde parallèle m'a laissé assez perplexe et surtout la façon dont il le sauve, j'avoue ne pas avoir tout saisi
    :perplexe:
    enfin il y a effectivement quelques longueurs mais tu le sais déja :)

bref je vais essayer de les visualiser en bonne résolution, histoire de pouvoir vraiment les apprécier et bon courage pour la suite.

@+

3. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

Ca va etre rapide vu que je suis au boulot.
    premiere saison. Mais comme on fait les episode que l'on peut faire techniquement et bah on fait pas dans l'ordre quoi.

En fait, ces episodes se situe au milieu de la serie,
    Ne t'inquiete donc pas pour les motivations, elles y seront dans le prochain qui s'appelle tout simplement "Les chroniques de l'etrange" qui fera environ... 2 heures... Ca sera le pilote de la serie.

Donc, j'ai bien bossé l'histoire (vu que desormais je ne suis plus que scenariste et sound designer, ce qui est deja pas mal)
    Elle va permettre de decouvrir les personnages a travers les yeux d'Olivia, le seul personnage feminin de la serie.

Au menu, Bob et sa haine du paranormal.
    Le pourquoi du comment Manu et Bob c'est possible sans etre homo.
    Marcello a deja été traité dans un episode, donc il sera juste developpé sans etre devoilé...
    La premiere version du scenar devra etre livré a la rentrée de septembre.

Bref, j'espere que ca plaira... deja a l'equipe, et pis au public.

Pour l'instant, nous faisons une bande demo pour demarcher avec les maisons de prod. 6 court metrage de 1min 1min 30 qui
    sont dans 6 style de mise en scene et d'histoire differentes.
    Ca va le faire j'espere.

Ct pas si rapide que ca en fait.

#3 Bérenger Brillante, Apr 22, 2005
    Last edited: Apr 23, 2005

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous