module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les chroniques de Hellroom (B-Focus prod)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par DKWhy, 13 Juillet 2005.

Tags:
  1. DKWhy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recherche critique sur mon film . Les chroniques de Hellroom (B-Focus prod)

Enfin le film est en ligne, j'ai crée une page (ma première toute pourrie) web avec mn film en ligne.

http://breal9179.free.fr

Le film s'appelle les chroniques de Hellroom. C'est le premier chapitre d'une serie dont le deuxième épisode est en cours d'écriture.

Je vous laisse découvrir l'histoire. Si vous entendez un accent bizarre venu du québec c normal le film a été fait la bas. Je suis un étudiant francais expatrié la bas.

Pour la musique c un pote qui les a fait n'hésitez pas à donner vos commentaires dessus.

Bon film.

#1 DKWhy, 13 Juillet 2005
    Dernière édition: 14 Juillet 2005
  2. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres sympa!
    ca se laisse regarder tout seul!
    Les transitions sont bien menées.
    Je donnerai un petit bémol au son parfois, mais ca viens peut etre de la compression?
    Et aussi a l'incrustations d'images en fond. Enfin y me semble...
    Et j'ai pas trop aimé la 3D de temps en temps.
    Mais sinon c'est tres bon!:bravo: :bravo:

Vivement le Chapter 2!

A+:)

3. DKWhy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes commentaires.

Pour le son, je susi conscient des problèmes c'est dommage mais toutes les voix ont été refaites en post prod, c'est pour ca qu'il y a des problèmes de son. J'y ferai plus attention pour le prochain.

Sinon, il y a effectivement quelques effets un peu raté comme la flamme sur le briquet (erreur de ne pas avoir verifié si il marchait avant le tournage).

A +

4. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui j'avais remarqué aussi a ce moment que sa clope était pas allumée!:lol:
    Je me suis dit que c'etait un non fumeur!

5. DKWhy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as vu juste c t pas un fumeur, c ca le métier d'acteur lol.

6. DKWhy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas beaucoup de critiques c bien dommage

7. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en meme temps a 3h45...:rolleyes:

8. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon tour

J'ai bien aimé et c vrai que les voix sont pas top... desfois on entend rien et on comprend encore moins...

Par contre y des passages où les raccords ont sonné faux(cela reste tres perso) genre a 1m52 avec le verre il y a peut etre ( selon moi) des images en trop nop?

Sinon j'aime bien les couleurs et cela donne un charme au court desfois j'avais l'impression d'etre ds old boy sur un fond de sincity... genre tres BD votre court...

Au fait l'alcoool sur les blessures ca fait si mal que ca?

Encore desfois j'ai l'impression que c'est mal doublé genre a 5m13 les mots colle pas a la bouche......

Malgre tt ca j'ai vraiment envie de voir la suite car j'ai trouvé ca trop court :bravo: :bravo: :bravo:

9. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à par le son, j'aime bien l'ambiance retranscrite des films noirs. pr contre, il faudrait flouter les bords, qand tu incruste le ciel...

10. DKWhy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos critiques qui je pense vont bien me servi pour la suite.

C'est vrai que le son c'est le gros problème. On avait qu'un son pris en direct sur la camera et il était vraiment mavais. C'est pour ca qu'on a mis une voix off en post prod pour rattraper le tout, et la différence se voit lors des scènes live.

POur ce qui est du ciel, tu as raison j'aurais du adoucir les contours mais ca ete vraiment une galere pour l'incruster vu qu'On avait pas de fond bleu je l'ai fait avec les mattes.

Bon bah c bien tout ca ca m'encourage pour la suite, qui je l espere sera encore mieux.

A +

11. tenko

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    salut !!
    alors pour commencer, je dis que c'est bien sympas !!!
    mais bon, si je devais dire un peu de negatif, je dirais qu'il y a une amplitude importante entre l'ambiance et les images du film
    je m'explique:
    a certains moments, on voit le N&B , et les dessins , ambiance BD noir ...
    et puis on arrive sur un acteur avec une bande son qui denote pas mal, mais bon, ça j'ai lu que tu l'avais bien compris
    Sinon, sur le plan musical, il serait sympas que celui qui a crée la musique pense à laisser un petit merci à un certain Yann Tiersen...même si c'est une version differente

Sinon, en resumé, j'ai passé un bon moment à regarder ton film

Salut !!!

Tenko

12. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mise à part les problèmes de sons déja évoqués. Je dirais que certains passage où l'action est figée est plutôt sympa mais un peu trop systématique.
    Sinon j'ai beaucoup aimé l'ambiance, le rendu des images en n&b et la musique.
    Elle me rappelle un peu l'esprit de la BO de Ghost Dog. C'est des boucles plutot simple mais très efficasse.
    Bravo au compositeur et à toi.
    En attendant le deuxième épisode.

Jolie travail

13. DKWhy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos critiques.

Bien joué pour Yan Tiersen, je dois avoué que le sample et sun peu grillé après avoir écouté l'original mais bon la musique est vraiment exellente.

Sinon c'st vrai que pour le style je voulais me rapprocher d'une BD un peu comme dans Sin city (en étant bien loin du resultat biensur...) Pour le prochain je v essayer de pousser l'idée plus loin mais sans fond bleupour les arrière plan c pas facile.

Si qq1 a un idée pour s'en faire un qu'il n'hésite pas à m'en faire part lol.

A ++

14. DKWhy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en quête d'autres critique pour m'aider à améliorer le prochain épisode des chroniques de Hellroom !!

Merci à tous

15. misteb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo !!

Le film est vraiment bien ! Félicitation !!
    Je comprends que tu veuilles plus de commentaires, ca aide !
    Alors, apres les points positifs, que je passe tres vite: l'ambiance, l'atmosphere, le noir et blanc, le scénario, la musique.
    Mais ca, ce n'est pas le sujet ! Je suppose que tu recherches surtout des critiques !!
    Alors, la qualité du son ! Quel dommage ! on a du mal a comprendre les dialogues, et vraiment ca gache le film... mais je te rassure, c'est quand meme un bon film !
    Mais il faut absolument régler ce probleme pour le 2e episode que j'attend avec impatience !
    Dis-moi, tout les acteurs ne sont pas québécois ? Certains ont l'accent, d'autres non. Ca fait bizzare... mais original ! Surtout qu'ils jouent assez bien !! Sont-ils professionels ? D'ailleurs, a combien le budget s'est-il élevé ?
    Niveau musique, c'est tres bon ! J'ai aussi reconnu la petite touche Amélie Poulain sur une des dernieres musiques... mais on est vraiment dans l'ambiance !! Bon boulot ! Quels logiciels utilise ton ami ? Est-il connu ? As-tu prévu de vendre le film en dvd ou la b.o. ?
    Aller les amis ! Il faut aider notre confrere DKWhy pour qu'il puisse nous faire un 2e épisode du tonnere !!

Partager cette page