module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les Chapitres ne commence pas ou il faut !!

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par pierre ailleur, 22 Février 2005.

Tags:
  1. pierre ailleur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Bon, donc, je viens de faire une 1ère compilation de mon 1er grand projet d'authoring avec DVDLab Pro.

Il m'est apparu alors que la lecture des Chapitres ne commence jamais et pas du tout, mais pas du tout au bon moment. Plusieurs secondes en arrière,..

------------------------------------

1) Le Chapitrage a pourtant été réalisé le plus précisement possible.

Frames Indéxées et tout.

Pour la petite histoire, seulement deux fois, deux fois de trop je trouve, le Frame Index n'a vraiment pas voulu se caler à l'I-Frame que je lui demandais, ne voulait d'ailleurs pas du tout s'y mettre, même avec +I ou -I. Il ne voulais que le précédent ou le suivant.

2) L'encodage a lui aussi été fait le plus sérieusement du monde.

Max frame per GOP : 15
    Include GOP sequence header
    Closed GOP
    Detect scene change
    Use key frames as I picture

3) Lors de la compilation

Create/Use Frame-Index était coché.

4) Je relis le DVD avec "Power DVD" en appelant l'un des fichiers IFO (VIDEO_TS ou VTS_01_0)

------------------------------------

Donc, si quelqu'un a une idée qui pourrait me mettre sur la voie...
    :)

2. pierre ailleur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Là,

je relance,

si quelqu'un a une idée, je ne sais pas, un truc que je n'aurais pas bien coché, une idée technique, quelques choses qu'il faudrait que je fasse !

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'avais ce même pb qui a disparu depuis que j'ai décoché "Show calculted time" dans le menu Movie> Frame index
    @+

4. pierre ailleur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, bonjour,

Hier, j'avais déjà essayé cette méthode que j'avais lu dans un post auquel tu avais répondu "GEGE 92" :

----------------------------
    Là, celà ne fonctionne pas.

Faut-il décocher et ensuite procéder à l'indéxage-chapitrage ?

Mes vidéos sont dans un mode "désentrelacée", est-ce que celà pourrait avoir un impact sur la non reconnaissance de l'indéxage, bon, en fait, je ne le pense pas.

Enfin bref, tout marche vraiment pas mal dans le DVD que je travaille, mais pas du tout le "chapitrage".

Pour ça, je ne sais pas.

:help:

5. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai eu aussi ce pb lors de la mise à jour de mon fichier Movie qui était un peu plus long que le premier fichier utiliser pour l'indexation des chapitres, ce qui me semble normal mais ne m'avait pas frappé sur le moment
    essaie de décoché le temps calcule puis supprime tous les chapitres et recommence l'opération.
    tu epux ensuite enregistrer le chapitrage en fichier texte pour vérifier les points de chapitrage.
    fais aussi la mise à jour avec la dernière version (voir dans History dans DVDLab Pro sur le site de Médiachance)
    @+

6. pierre ailleur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Bon, sur le "movie" principale que j'authore, j'ai refais l'encodage en "entrelacé", et le résultat a été probant. Reconnaissance des chapitres.

Il semble donc que l'indéxage des chapitres ne marchent pas bien avec des vidéos "deinterlace". Et je peux même le confirmer pour divers méthode de désentrelacement. Car dans mon projet, j'utilise en tout "3 movies" avec des méthodes diffèrentes, un "déinterlace" de TMPGenc, et un "decomb-deinterlace" via "avs-virtualdub".

Et, c'est maintenant, que je rencontre un autre problème, un problème de 0-GOP et de crash de compilation, que je m'en vais décrire dans un autre post.

A+

7. pierre ailleur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je remets en cause ce que j'ai pu dire sur l'entrelacement ou pas des vidéos pour avoir un bon chapitrage.

Peut-être même bien que un film "deinterlace" doit bien le faire.

Il se trouve que sur mon 2ème "movie", movie secondaire, avec lequel je fais un "filmstrip", c'est à dire que le chapitrage est primordial, et bien, et il s'agit d'un MPEG2 entrelacé, le chapitrage ne fonctionne pas!!!

Mon ""Show calculted time" est décoché, et j'ai rechapitré plusieurs fois, en utilisant "l'export" et "l'import" des points de chapitres.

J'ai donc ce film dont depuis le début l'indexage ne me donne pas, sur le "filmstrip", les bons chapitres.

Les points se décalent de plus en plus au cours de l'avancement du film, comme si le chapitrage répondait à une autre echelle que celle du film..

Voilà:help:

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai rencontré un pb de chapitrage dans un film après avoir créé un DVD puis avoir refait le montage du film avec une durée différente du premier DVD
    Les points de chapitres ne s'aplliquaient plus au bon endroit.
    J'ai donc recréé un nouveau Movie avec ses points de cyapitrage et là tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai du recréer tous mes liens dans les menus sur ce nouveau Movie
    @+

9. pierre ailleur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Non, non, je n'ai pas modifier depuis le début la longueur du film.

Je l'ai même aujourd'hui entièrement rechapitré à la main. Et recréer les liens.

Et j'ai toujours le même problème. Les points de chapitres sont décalés, ils commencent avant, et de plus en plus tôt le long du film.

Voilà ou j'en suis.:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page