module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les cartes d'Aquisitions une différence ?...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bounet, 20 Avril 2003.

Tags:
  1. Bounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande si j'ai besoin de me racheter une bonne carte d'aquisition, j'ai lu les postes sur le forum ainsi que la FAQ et certain disent qu'un carte a 20 ou 30€ sont identique en qualité de capture que les cartes a 1500€ ???

Pour ma part j'ai :
    Une carte VIA OHCI
    Je film avec un caméscope numérique Sony DCR PC8 PAL
    Win XP
    Carte Vidéo Radeon 9500 128Mo
    Processeur : 1,1 Go

Ecran couleur :D
    Euhhh enceinte avec volume reglable :)
    Souris et clavier... :-)

Et la qualité de l'image apres ma capture avec Premiere 6.5 est vraiment pas terrible, on voie les pixels et quand j'encode ca agrave, je ne sais pas si ca viens d'une eventuelle mauvaise carte d'aquisition ou d'autre chose.

Je vous remercie de votre lecture :)

Sébastien

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, si tu as bien assimilé les posts et les FAQ sur le sujet, tu dois bien comprendre que ce que tu constates n'est heureusement pas le lot commun. Au contraire, travailler avec un logiciel de montage DV, comme Premiere, ne permet que d'améliorer les choses et non de les dégrader.

Si ton résultat est médiocre, c'est que tu as de la marge pour améliorer ta façon de faire.

Tout d'abord, est ce que ton PC est à la hauteur ? Tu as un proc de 1.1 GHerz qui est a priori suffisant, mais le reste ?

Ensuite, fais-tu l'acquisition en 720 X 576 ? As-tu vérifié le tableau des réglages de Premiere ? Si certaines lignes apparaissent en rouge, il y a quelque chose à corriger.

A +

Bob

3. Bounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hummm

Hummm <ce gratte la tête>

J'ai essayer différent truc mais c pas encore ca c bisard tout de même je dois être une quiche...

ou peu être qu'il n'y a pas de solution ??? ca donne quoi quand vous avez le resultat final...

1) identique a un support VHS classic...
    2) proche d'un DVD...
    3) pas loin d'un mauvais clip télécharger sur le net...

:help:

La patience est une vertu surtout quand on a aucune carte en mains...

Séb pour passer à la question...;)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le résultat final d'un montage n'entre pas dans les 3 choix que tu proposes parce qu'il est meilleur que chacun d'eux, notamment meilleur que le résultat sur DVD.

En effet, sur DVD, la vidéo est compressée alors qu'elle ne l'est pas lorsque tu travailles sur PC dans le format DV (720 X 576) et que tu conserves les caractéristiques initiales de ta vidéo tout au long du montage. A l'issue du montage, tu dois retrouver exactement la même image que l'image initiale lorsque tu travailles en cut et une image légèrement moins bonne lorsqu'elle a subit des effets ou supporté des titrages.

Pour vérifier la qualité du montage, il suffit d'exporter le montage final sur une bande DV (master du montage) et de visionner le résultat sur une TV (à moins de le faire directement si, par exemple, utilisant le logiciel Premiere, tu relies ton PC à une TV via ton camescope).

Si le résultat sur TV est parfait, tu encodes ensuite ce montage dans le format et la compression de ton choix pour le tranférer sur CD ou DVD. Ces supports sont utiles pour la diffusion et rien que pour la diffusion. Pour revenir ultérieurement sur ton montage ou repiquer certaines séquences, tu feras appel à ta bande master.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page