module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les camescopes pour fictions, et ceux pour reportages...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Fabi2A, 24 Mars 2007.

Tags:
  1. Fabi2A

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Bonjour tout le monde!
    J'aimerais votre avis sur le sujet ; quel est selon vous le camescope le plus adapté pour le tournage de fictions (court ou long-métrage, clips) avec le meilleur rendu en progressif (24 ou 25p) et au niveau colorimétrique (gamma, blancs, etc...)?
    La Pana AG-DVX100? La Sony FX1? (sans pour autant viser les nouveautés pour l'instant très chères comme la DVX200 :rolleyes: lol)

    En termes de reportages? Pour ma part, ma PD100 fonctionne à merveille et ma seule déception réside dans le progressive scan (malgré qu'il reste utilisable et s'approche assez nettement d'un mouvement 24p par moments).
    Quoique, autant, en filmant sans prog scan et en tripatouillant dans Premiere Pro, on peut arriver à un meilleur résultat :perplexe: Si quelqu'un sait? ^^
    Concernant l'utilisation en broadcast, j'ai envie de dire, la PD100 s'avère excellente tout simplement :)

    En fichier-joint, une image d'un essai de rendu ciné avec donc la PD100 ;)
    Au fait, pourquoi quand on filme en prog scan, on perd le mode 16/9ème? :perplexe:

    Merci pour vos réponses :)
    Bonne journée everybody!
     

    Fichiers attachés:

    #1 Fabi2A, 24 Mars 2007
    Dernière édition: 24 Mars 2007
  2. Mumus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
Chargement...
Discussions similaires - camescopes fictions reportages
  1. AQW333
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    529
  2. nitrate
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    363

Partager cette page