module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les cables Fire Wire de 20m

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gregef, 21 Juin 2004.

Tags:
  1. Gregef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je voulais poser une question concernant un phénomène sans doute lié aux câbles dv de 20m et aux micros HF. Voilà, je ne suis pas ingé son et je voudrais que quelqu'un m'explique succintement pourquoi je rencontre le problème suivant :

je travaille avec trois caméras et un mixeur vidéo dans une salle équipée d'une sono (micros HF, ampli, table de mix) et j'ai d'énormes problèmes de sons (fritures qui augmentent progressivement, des décrochage, impossibilité de monter le gain à moins d'avoir à subir ces mêmes fritures).

J'ai remarqué que lorsque je faisais le câblage en S-video, le problème disparaissait (on pouvait enfin pousser un peu plus le niveau sonore et la friture disparait).
    J'ai encore eut ce problème ce week end en laissant malencontreusement passer un de mes câbles Fire Wire de 20m dans le champ du signal HF du micro. En l'elevant de là, j'ai remarqué que ça allait beaucoup mieux.

Est ce que quelqu'un a déjà eut affaire avec ce problème ? Est ce bien un problème lié au câble Fire Wire de 20m (je précise parce qu'avec les courts de 50 cm je n'ai jamais eu à déplorer la moindre interférence) ?

Par avance, merci des éventuelles réponses...

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 723 / -37
    c'est un probleme bien connu des radio amateurs qui sont confronte a l'adsl et au powerline. les signaux digitaux sur des grandes longueur de cable c'est l'horreur absolue en terme de pollution radio electrique. A part blinde toute l'install. je vois pas de solution.
    tu peux ecouter des wav de ces signaux pour confirmer que c'est bien ca, http://www.arrl.org/tis/info/HTML/plc/#Audio

3. Gregef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien Giroudf, je te remercie pour la réponse rapide et pour les liens... je vais aller jeter un coup d'oeil. Encore merci.

(blinder toute l'install ? aaarrrgh...)

4. Gregef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, je viens juste d'écouter les échantillons... ça semble être ça, même si les sons parasites que j'ai eut font plus penser à un 'shhh' constant qu'à une véritable friture comme on peut l'entendre sur le site que tu m'as indiqué...

Apparemment, le problème est lié à la distance ou la position du câble fire wire par rapport à l'installation son... ce que j'ai trouvé assez impressionnant dans mon cas, c'est qu'il suffisait parfois que je fasse juste passer mes mains à proximité du câble pour que cela entraine des fritures assez importantes... j'ai remarqué aussi qu'il y avait pas mal de trucs qui jouaient, comme par exemple séparer les branchements électriques des caméras ou du mélangeur vidéo de la sono, ce qui atténue quand même pas mal les problèmes...

Chargement...

Partager cette page