module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Les boutons de mon menu ne s'affichent pas correctement, comment faire?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par toupie72, 8 Janvier 2010.

Tags:
  1. toupie72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma question est simple, sur Adobe Encore mon menu ne s'affiche pas comme je le voudrais. En effet lorsqu'un lien est sélectionné, je voudrais qu'il apparaisse comme le fichier1 (voir pièces jointes) mais à la place il apparaît comme le fichier2. Dans photoshop j'ai pourtant l'impression de ne rien avoir oublié dans mes calques pour les boutons, or, ce qui était le calque "(=1) highlight" représentant une image en couleurs dans photoshop devient un simple rectangle bleu dans Adobe Encore...

Pouvez-vous donc me dire comment faire en sorte que lorsque les liens sont sélectionnés, l'image en couleurs ressorte montrant ainsi que c'est ce lien qui est sélectionné et non celui d'à côté?

Merci beaucoup et bonne année à tous! :hello:

Fichiers attachés:

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, si je ne dis pas de bêtises, ce n'est pas possible de faire cela par des calques "highlights", ceux-ci ne pouvant afficher qu'une couleur unie. Mais à confirmer....

La solution serait de passer par des menus pour chaque bouton, avec auto-activation de ces derniers.
    ++

3. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    "Hello, si je ne dis pas de bêtises, ce n'est pas possible de faire cela par des calques "highlights", ceux-ci ne pouvant afficher qu'une couleur unie. Mais à confirmer...."

Je confirme.

4. toupie72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "La solution serait de passer par des menus pour chaque bouton, avec auto-activation de ces derniers."

Je ne vois pas trop comment faire? On peut mettre plusieurs menus (un par bouton) dans un menu principal? :weird:

Sinon n'y a t-il pas un autre nom pour remplacer "(=1) highlight" dans Photoshop qui ferait qu'Adobe Encore le prendrait pour une image et non pour un cadre de couleur uni?

Merci

5. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme l'a confirmé Virtualgf, le dvd ne permet malheureusement pas cela. Il y a bien le nom (%), pour l'interpréter comme calque de transparence vidéo, seulement la sélection ne sera plus "individuelle", en gros le bouton sera toujours "allumé". cf l'aide Encore. Enfin toujours est-il que cela ne fonctionnerait pas.

En fait c'est une solution qui permet d'avoir des boutons un peu plus sophistiqués avec les inconvénients que cela apporte, à savoir:
    - Création plus complexe, plus longue des menus.
    - Léger temps d'interruption lors d'un passage d'un menu à l'autre (menu = bouton dans notre cas). qui dit interruption dit coupure sonore. Donc si tu veux une bande-son en continu lors de la navigation dans le menu principal, oublie cette méthode.

Donc la technique consiste à créer un menu pour chaque bouton oui. Un menu étant la représentation graphique d'un état de bouton (sélectionné ou non).

Dans ton cas par exemple:
    Tu crées un premier menu, une "page" en quelque sorte pour le bouton "Feeling".
    Un fichier image tout simple, avec les autres "boutons" non sélectionnés grisés.
    Sur cette page, tu places un (vrai) bouton qui pointe vers la seconde page "Privilege". Tu assignes ce bouton invisible à la touche droite de la télécommande.
    Tu coches l'option "auto-activation", de sorte que lorsque tu appuieras sur le bouton droit de la télécommande, tu te retrouveras sur la deuxième page, avec "Privilège" en surbrillance et les autres boutons grisés. Et ainsi de suite...
    Bon, la technique est un peu complexe et laborieuse, surtout si il y a beaucoup de boutons (dans ton cas, 4 cela reste raisonnable), mais hormis les inconvénients que j'ai cité plus haut, le résultat s'avère souvent plus que correct.
    N'hésite pas si il y a un truc que tu ne saisis pas.
    Bon courage :good:

6. pistrou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je relance le sujet.
    Je suis en train de créer un DVD avec Encore.
    J'ai un lien qui consiste en une ligne de texte noir avec un highlight en orange.
    Le lien fonctionne mais une fois le DVD généré, je trouve la qualité de la typo vraiment moche, et j'ai l'impression en activant le lien que la surbrillance en orange "bave".
    Auriez vous une solution à mon problème ?
    Merci d'avance.

Chargement...
Discussions similaires - boutons menu s'affichent
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    243
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues: